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Bonjour à tous,

Qui n'a pas une problème sur sa boite de vitesse est un heureux qui ne le sait pas!

il y a t il un guide, une vidéo ou une notice pour rénover sa boite de vitesse T1.

les synchros sont  principalement  le  premier syntone d'usure et principalement celle de la 2ème qui ne remplie plus sont rôle.

les défaut des roulement sont plus rare, sauf le marque d'huile qui fait des ravages.

y a t-il  un aventurier de la mécanique qui a remplacer ses synchros de boite,

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Avant de démonter ma boite je souhaiterais travailler sur une boite déjà démontée pour estimer l’ampleur du travail.

j'ai déjà réparé des boites VW de Golf et de Passat qui sont assez facile à ouvrir et à rénover, par contre celle des COX type 1 en vue du document  RTA c'est plus hard.

Merci de me communiquer vos lumières sur ce sujet

 

Amicalement Christian 77

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Bonjour

Avant de mettre en cause tes syncros et de mettre ta boite en piėces, as tu controlé tes ou ta bague de tringlerie, l'accouplement et ton réglage du levier ?

Dans la majorité des cas les soucis de passage de vitesse viennent de là.

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il y a une heure, christian77 a dit :

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Absolument pas, plutôt autour de 300 euros chez certains. Pour les boites d'après 1970, il faut déjà avoir l'outil spécifique pour les ouvrir. Dans tous les cas, il faut un outil de réglage spécifique également pour le remontage/réglage des fourchettes...

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 Bonjour à tous

merci de vos remarques

pour reponsre à Fonfon

en ce qui concerne la tringlerie,  elle est nickel 

pour répondre à SamC

tu confirmes mon appréhension 

par contre si tu avais des contacts de Pros sérieux en Île de France je serais ravis  

bien amicalement

 

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J'ai pas de contact en IDF désolé, mais je connais un pro qui bosse bien sur les boites, un gars d'ici d'ailleurs

 

Par contre je ne connais absolument pas les tarifs (ni les siens ni ceux des autres pro)

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Pour ce genre de prestation spécifique on ne peut pas exiger de trouver un pro à côté de chez soi mais ça fonctionne très bien par correspondance. Contact en MP...

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    • J'avoue que ces schémas électriques sont assez obscurs pour moi. Je préfère ceux où on voit tous les fils A priori le S correspond à la boite à fusibles ... mais ce fil marron est une masse donc ce S n''a rien à voir avec la boite à fusibles. H est la commande d'avertisseur sonore  (le centre du volant) et à priori tout de suite en dessous tu as la platine de contact qui fait la liaison avec la masse (languette en cuivre qui se trouve au dessus du commodo de clignotant) quelle que soit la position du volant, donc je dirais que ce S correspond à cette connexion entre le moyeu du volant et la masse. Effectivement chez moi aussi le marron/bleu était connecté à une toute autre couleur de fil ... difficile de s'y retrouver. A+
    • J'ai trouvé !!!! En fait la couleur de fil entre le T8 et le H est marron/bleu et non marron seul comme sur le schéma. Et sur mon T8, la connexion reliant le fil marron/bleu a disparue au profit d'un interrupteur très moche fixé au tableau de bord. Ouf ! 👍 Merci à vous pour m'avoir mis sur la piste. Reste plus qu'à remettre comme d'origine et essayer le Klaxon. COX1303
    • Le système est au contraire parfaitement étudié afin de maintenir une certaine souplesse et une résistance à la dilatation entre la goulotte et le réservoir . Quand au manchon caoutchouc, il est est assez logique  qu'il soit du même diamètre de chaque côté...
    • Je n'arrive pas à comprendre la partie entourée en rouge avec le point d'interrogation sur le schéma électrique VW 1303. A quoi peut bien correspondre la lettre "S" ? COX 1303
    • Bonjour, Suite de mon problème : J'ai regardé sous le tableau de bord les prises des deux commodos. Voici les prises et couleurs de fils. Donc, je sèche car je n'ai qu'un seul fil marron qui selon le schéma doit être connecté à la prise "araignée" du tableau de bord. COX 1303  
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