christian77 Posté 17 décembre 2017 Partager Posté 17 décembre 2017 Bonjour à tous, Qui n'a pas une problème sur sa boite de vitesse est un heureux qui ne le sait pas! il y a t il un guide, une vidéo ou une notice pour rénover sa boite de vitesse T1. les synchros sont principalement le premier syntone d'usure et principalement celle de la 2ème qui ne remplie plus sont rôle. les défaut des roulement sont plus rare, sauf le marque d'huile qui fait des ravages. y a t-il un aventurier de la mécanique qui a remplacer ses synchros de boite, la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu). Avant de démonter ma boite je souhaiterais travailler sur une boite déjà démontée pour estimer l’ampleur du travail. j'ai déjà réparé des boites VW de Golf et de Passat qui sont assez facile à ouvrir et à rénover, par contre celle des COX type 1 en vue du document RTA c'est plus hard. Merci de me communiquer vos lumières sur ce sujet Amicalement Christian 77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 décembre 2017 Partager Posté 17 décembre 2017 Bonjour Avant de mettre en cause tes syncros et de mettre ta boite en piėces, as tu controlé tes ou ta bague de tringlerie, l'accouplement et ton réglage du levier ? Dans la majorité des cas les soucis de passage de vitesse viennent de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 décembre 2017 Partager Posté 17 décembre 2017 il y a une heure, christian77 a dit : la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu). Absolument pas, plutôt autour de 300 euros chez certains. Pour les boites d'après 1970, il faut déjà avoir l'outil spécifique pour les ouvrir. Dans tous les cas, il faut un outil de réglage spécifique également pour le remontage/réglage des fourchettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 décembre 2017 Partager Posté 18 décembre 2017 C'est pas un boulot simple la boite, faut du matos et le réglages des fourchettes se fait sur un gabarit hors du carter principal pour te donner une petite idée : http://nostalgiavwgang.forumactif.org/t23p300-projet-circuit-ovale-nervuree Mais il existe des pros, faudrait demander le tarif tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christian77 Posté 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté 18 décembre 2017 Bonjour à tous merci de vos remarques pour reponsre à Fonfon en ce qui concerne la tringlerie, elle est nickel pour répondre à SamC tu confirmes mon appréhension par contre si tu avais des contacts de Pros sérieux en Île de France je serais ravis bien amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
christian77 Posté 18 décembre 2017 Auteur Partager Posté 18 décembre 2017 Réponse à Kads merci de me communiquer votre contact pour 300€ c'est raisonnable amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 décembre 2017 Partager Posté 18 décembre 2017 J'ai pas de contact en IDF désolé, mais je connais un pro qui bosse bien sur les boites, un gars d'ici d'ailleurs Par contre je ne connais absolument pas les tarifs (ni les siens ni ceux des autres pro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 18 décembre 2017 Partager Posté 18 décembre 2017 Pour ce genre de prestation spécifique on ne peut pas exiger de trouver un pro à côté de chez soi mais ça fonctionne très bien par correspondance. Contact en MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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