Aller au contenu

renovation des boites de vitesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qui n'a pas une problème sur sa boite de vitesse est un heureux qui ne le sait pas!

il y a t il un guide, une vidéo ou une notice pour rénover sa boite de vitesse T1.

les synchros sont  principalement  le  premier syntone d'usure et principalement celle de la 2ème qui ne remplie plus sont rôle.

les défaut des roulement sont plus rare, sauf le marque d'huile qui fait des ravages.

y a t-il  un aventurier de la mécanique qui a remplacer ses synchros de boite,

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Avant de démonter ma boite je souhaiterais travailler sur une boite déjà démontée pour estimer l’ampleur du travail.

j'ai déjà réparé des boites VW de Golf et de Passat qui sont assez facile à ouvrir et à rénover, par contre celle des COX type 1 en vue du document  RTA c'est plus hard.

Merci de me communiquer vos lumières sur ce sujet

 

Amicalement Christian 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant de mettre en cause tes syncros et de mettre ta boite en piėces, as tu controlé tes ou ta bague de tringlerie, l'accouplement et ton réglage du levier ?

Dans la majorité des cas les soucis de passage de vitesse viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christian77 a dit :

la solution d''envoyer sa boite chez un professionnel  pour des synchros est un peu exagérer, le prix tournant environ entre 1000 et 1500€.(ça pique un peu).

Absolument pas, plutôt autour de 300 euros chez certains. Pour les boites d'après 1970, il faut déjà avoir l'outil spécifique pour les ouvrir. Dans tous les cas, il faut un outil de réglage spécifique également pour le remontage/réglage des fourchettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un boulot simple la boite, faut du matos et le réglages des fourchettes se fait sur un gabarit hors du carter principal

 

pour te donner une petite idée :

http://nostalgiavwgang.forumactif.org/t23p300-projet-circuit-ovale-nervuree

 

Mais il existe des pros, faudrait demander le tarif tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous

merci de vos remarques

pour reponsre à Fonfon

en ce qui concerne la tringlerie,  elle est nickel 

pour répondre à SamC

tu confirmes mon appréhension 

par contre si tu avais des contacts de Pros sérieux en Île de France je serais ravis  

bien amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...