Aller au contenu

Diamètre et limite d'usure piston régulation


Recommended Posts

Le 07/02/2018 at 08:51, Loic a dit :

Sur les T4 (je crois que c'est le cas de sebcox66) il y a une cavité 'd'amorçage . Par erreur elle est souvent négligée au niveau de l'étanchéité et dans ce cas, même si cela ne présente pas réellement de danger en fonctionnement, après une longue période d'arrêt la mise sous pression est plus lente.

Oui effectivement loic, c'etait mon cas auparavant. Aujourd'hui dans ma derniere rénovation. J'ai investis dans un carter Nos, de porsche 914. Ce carter ne possède plus cette cavité, et l'aspiration se fait commme un carter classique type1. De plus, il possède un piston de régulation de pression, au niveau des logements de poussoirs. J'ai verifié l'étanchéité du  tube d'aspiration  ( joint torique), ma pompe est toujours la même, et j'ai vérifié le jeu du pignon menant dans le corps de pompe et îl est de 0,07mm. Même si le phénomène d'amorcage lent, c'est notablement atténué, il persiste légèrement encore. Je suis pour l'instant en rodage avec une huile en 20w50, ( surement trop épaisse) je me dirigerais vers une 10w40 apres le rodage. Ce qui me gène le plus, c'est les claquements que j'entends provenant du moteur, pendant les toutes premières secondes. 

Voilà, je cherche donc une idée, pourquoi cela se produit. Peut etre inérant à tous moteurs vw, après une longue immobilisation, mais ma cox ne me fait pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 at 13:56, evangelion64 a dit :

hello à tous,

je reviens sur le cas du piston de régulation cote Volant qui bloquerait en haut (huile chaude),

dans ce cas la pression monte et l'autre piston coté radiateur devrait se mettre en bypass et laisser moins d'huile que prevu dans le radiateur ?

c'est bien çà ?

Le piston de régulation côté vilebrequin (dans un carter à double régulation ) ne régule que la pression Max d’huile, et celui coté poulie fait le by-pass radiateur c’est bien ça?  Ôtez moi d’un doute ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...