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Diamètre et limite d'usure piston régulation


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Bonjour,

Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible.

C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire.

Vous aurîez ça?

Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute. 

En côte j'ai 15.95 et 16.44

 

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Bonjour,

Oui le repros ne sont pas terribles, pour ne pas dire inutilisables car souvent trop fort en diamètre

Les neufs vw existent donc c'est ce que je monte .

Pas de soucis pour monter les anciens d'occasion quitte à changer les ressorts qui peuvent ne plus avoir la bonne tension, c'est un domaine où il vaut mieux un peu plu qu'un peu moins et éventuellement les ressorts des kits oil booster peuvent convenir sinon... des vw d'origine neuf!

Dans ton cas tu n'as pas le choix car le 16,5 mm est une côte réparation du puit de piston (donc usiné sur un carter reconditionné)  et ceux de repro sont des 16 mm nominaux.

Sinon pour la finition des pistons il vaut mieux qu'ils soient rayés avec une grosse toile émeri que poli miroir, en effet ils doivent coulisser le plus facilement possible et une surface rayée retient mieux le flm d'huile entre les surfaces, un peu à la manière des cylindres sur lesquels est pratiqué un pierrage afind 'avoir de fine rayure sur toute la longueur pour mieux retenir le film d'huile entre cylindre et segments-piston

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c'est qu'il doit s'agir d'un modèle simple régulation?

Dans l'absolu du côté poulie le fait qu'il soit plus grand a tendance a envoyer l'huile plus tôt vers le radiateur d'huile donc ferme le by pass qui alimente la galerie principale en shuntant le radiateur plus tôt car le piston de dérivation est  forcé vers haut par un ressort légèrement plus dur (enfin je pense),.. il faudrait mesurer, mais je ne couperai pas la spire supplémentaire.

 

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Oui jai vu avec le shop il ma dit que cetait l'usure de mon ressort qui faisait l'écart. Et qu'avec le  ressort vw neuf que j'ai acheté pas de soucis.

Parcontre niveau pistons il ma dit que je ne devait pas avoir de jeu, je vien de essayer et j'en est légèrement, mais bon est ce que c'est trop? 

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Les diamètre de tes pistons sont corrects. Après si c'est l'alésage de ton carter qui est usé il n'y a pas grand chose à faire>>l'un en 16 mm (origine) et l'autre en cote réparation a déja été usiné en 16,5 mm

L'usure à fait perdre une spire à ton ressort ? le mieux c'est de mesurer la charge/ hauteur selon les indications de la RTA >> si la charge est égale ou supérieure c'est ok

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  • 1 mois plus tard ......
Le 16/12/2017 at 07:29, Loic a dit :

Sinon pour la finition des pistons il vaut mieux qu'ils soient rayés avec une grosse toile émeri que poli miroir, en effet ils doivent coulisser le plus facilement possible et une surface rayée retient mieux le flm d'huile entre les surfaces, un peu à la manière des cylindres sur lesquels est pratiqué un pierrage afind 'avoir de fine rayure sur toute la longueur pour mieux retenir le film d'huile entre cylindre et segments-piston

Tiens une petite question, un piston qui bloque légèrement, ou bien coincé en position haute, oblige l'huile, à passer par le radiateur d'huile, lors des démarrages à froid et non directement par les paliers de villebrequin. Cela occasionne une montée en pression d'huile tardive et lente? J'ai bon?

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Il y a 8 heures, SEBCOX66 a dit :

Tiens une petite question, un piston qui bloque légèrement, ou bien coincé en position haute, oblige l'huile, à passer par le radiateur d'huile, lors des démarrages à froid et non directement par les paliers de villebrequin. Cela occasionne une montée en pression d'huile tardive et lente? J'ai bon?

ça occasionne surtout un risque de surpression dans le radiateur d'huile

s'il ne descend pas sous 4-5 bars, il coince plus qu'un peu, le piston doit "coulisser gras"

;)

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Je pense qu'un radiateur d'huile et joints, en bon état tiennent allègrement les 4 voir 4,5 bars lors des démarrages à froid. 

Oui biensur un piston coincé en position haute sous cette pression, c'est qu'il y a un gros soucis.

En fait je suis de ceux qui par méconnaisance, ont polis leur piston de régulation. Et quand je lis loic, je me dis que j'ai peut être eu tord. En fait malgré un montage plus que soigné de mon moteur,  avec vérif et contre vérif et de nombreux montages à blanc. Je rencontre encore, mais plus faiblement, des mises en pression d'huile à froid lente et tardive, après une longue période d'arrêt ( une semaine). Cela se joue en quelques secondes, mais cela suffit à entendre mon moteur cogné pendant ce petit lapse de temps oú la pression tarde à s'amorcer. Une fois la pression amorçée, le cognement disparait. Je n'aime pas cela, et peut être cela passe inaperçu pour certains, mais je suis pointilleux. Je me demandais donc si le fait d'avoir un piston polis, n'occasionnerais pas un léger coincement dans les premières secondes qui suivent le démarrage et du coup, qui obligerais l'huile à circuler par le radiateur et non directement par les paliers de vilebrequin

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Le radiateur d'origine et ses joints tiennent 7 bars sans problème.

Sur les T4 (je crois que c'est le cas de sebcox66) il y a une cavité 'd'amorçage . Par erreur elle est souvent négligée au niveau de l'étanchéité et dans ce cas, même si cela ne présente pas réellement de danger en fonctionnement, après une longue période d'arrêt la mise sous pression est plus lente.

 

 

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hello à tous,

je reviens sur le cas du piston de régulation cote Volant qui bloquerait en haut (huile chaude),

dans ce cas la pression monte et l'autre piston coté radiateur devrait se mettre en bypass et laisser moins d'huile que prevu dans le radiateur ?

c'est bien çà ?

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oui dans ce cas la pression augmente avec le régime moteur sans vraiment avoir de régulation nette de la pression à chaud.

dans ce cas le piston de dérivation à tendance à être by-passé et donc à shunter le radiateur d'huile d'origine au delà d'une certaine pression (3,2 bars sur un systême d'origine neuf)

 

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

oui dans ce cas la pression augmente avec le régime moteur sans vraiment avoir de régulation nette de la pression à chaud.

dans ce cas le piston de dérivation à tendance à être by-passé et donc à shunter le radiateur d'huile d'origine au delà d'une certaine pression (3,2 bars sur un systême d'origine neuf)

 

je pense alors c'est le problème que j'ai de temps à autre moteur chaud sur autoroute

je roule normal bloqué à 3.2 bar puis parfois sur une monté en régime la pression reste à 3.5 puis 4 bar plafond et la température monte de 5 à 10 degré à ce moment là

j'ai démonté plusieurs fois le piston coté volant moteur mais je ne vois pas de trace dessus ... comment il pourrait se bloquer d’après vous ?

(huile froide je n'ai jamais ce phénomène)

 

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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