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Il y a 1 heure, td12 a dit :

A quant Une Revue Technique signer Loic ...😉

C est  meme plus une revue technique. C est un bluray d articles.😁

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Bon dur dur d'arriver Ă  un truc propre au ralenti. c'est stable au niveau ralenti. mais au niveau de la sonde AEM c'est trĂšs fluctuant (peut ĂȘtre du Ă  l'adaptateur sonde entre le 4 en 1 et le merged), je ne sais pas.

 

Ensuite pour approcher les 13 AFR au ralenti, j'y arrive, ça commence à péter dans l'échappement (signifiant du trop pauvre), ou alors un ou cylindre est vraiment trop pauvre.

Mon autre souci est le fait que ça met un bout de temps avant de revenir au ralenti :

 

Bon y a pas Ă  chier, faut que j'aille faire un tour, ptet demain, mais sans plaque et sans ct :) ca va ĂȘtre chaud. Et sinon tempĂ©rature d'huile 93° au bout de 30mn de ralenti.

Une question, Peut-on  rouler sans les gicleurs d'air principaux, tubes émulseurs et gicleur d'essence principaux ? je veux dire pas de risque de remontée ?

Je remet les caractéristiques actuels pour un 1641 d.a  (Si cela fait réagir certains)

 - Pointeau 175

 - Buses en 28

 - Main gas : 135

 - Main air : 200

 - Tube : F11

 -  Ralenti : 55

 - Pompe reprise  : 55 

 A+

Fred

 

Edit : j'oubliai, j'ai pulvérisé du nettoyant frein au ralenti vers les bougies et un peu plus haut, aucune réaction

 

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Tu peux rouler doucement sans les émulseurs /gicleurs/ajutages d'air > si tu essaies de rouelr plus fort le moteur va "couper" par défaut de carburant mais en y allant progressivement tu peux presque rouler normalement.

Actuellement tes gicleurs principaux semblent gros ainsi si tu restes en ajutage 200, 125 en principaux devrait suffire en fait 120/180 serait peut ĂȘtre mieux mais Ă  tester Ă  terme tu le verras en roulant en charge.

Si l'un des cylindres est pauvre tu vas le voir en dé-serrant exagérément l'un des cylindres.

Par exemple sur le cylindre #1 si actuellement il t'a semblĂ© correct de faire le rĂ©glage Ă  1,25 tour, tente carrĂ©ment de mettre 5 tours >> si ça n'accĂ©lĂšre pas le moteur remet 1,25 tour et passe au cylindre suivant en faisant la mĂȘme chose afin de voir si l'un des cylindres aurait besoin de plus de carburant pour une raison qu'il faudra plus tard dĂ©terminer.

 

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Tu peux rouler doucement sans les émulseurs /gicleurs/ajutages d'air > si tu essaies de rouelr plus fort le moteur va "couper" par défaut de carburant mais en y allant progressivement tu peux presque rouler normalement.

Actuellement tes gicleurs principaux semblent gros ainsi si tu restes en ajutage 200, 125 en principaux devrait suffire en fait 120/180 serait peut ĂȘtre mieux mais Ă  tester Ă  terme tu le verras en roulant en charge.

Si l'un des cylindres est pauvre tu vas le voir en dé-serrant exagérément l'un des cylindres.

Par exemple sur le cylindre #1 si actuellement il t'a semblĂ© correct de faire le rĂ©glage Ă  1,25 tour, tente carrĂ©ment de mettre 5 tours >> si ça n'accĂ©lĂšre pas le moteur remet 1,25 tour et passe au cylindre suivant en faisant la mĂȘme chose afin de voir si l'un des cylindres aurait besoin de plus de carburant pour une raison qu'il faudra plus tard dĂ©terminer.

 

Ok pour les gicleurs, je vais me commander un set. Je voulais justement virer les tubes pour discriminer la lenteur a revenir au ralenti (genre trop d essence qui met du temps a se resorber). Et bien comprendre le fonctionnement ralenti -> progression -> principal.

Autres tests aujourd'hui:

- Checker a nouveau la pression d essence au filter king.

- Passer la sonde en aCal (calibration usine) plutot que rCal (calibration manuelle apparemment destiné aux vieilles sondes) et 1 seul decimal.

- Tests LoĂŻc.

A+

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Tu a essayer quant tu mes des gaz a la main de relever la tringlerie de suite pour voir si sa ne viens pas d'un mauvais réglage tringlerie ??

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Il y a 3 heures, td12 a dit :

Tu a essayer quant tu mes des gaz a la main de relever la tringlerie de suite pour voir si sa ne viens pas d'un mauvais réglage tringlerie ??

Oui essayé en forcant à revenir ( de toute maniere ca revient illico) je penche pour un principal qui envoit un peu trop.

Pas pu faire de tests aujourd hui, des trombes d eau :(

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Tes papillons sont peut etre un peu trop ouvert

Pour le coup tu aura peut etre besoin d'ouvrir un peu les by pass 

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Hello,

 Aujourd'hui, de nouveaux tests :

    - Passage en mode 1 digit sur la sonde, c'est mieux, et passage en aCal (réglage usine), c'est mieux aussi, beaucoup plus stable.   

   - Pression d'essence revue, j'étais bcp trop haut 0.3, bizarre, revenu à 0.2 mais rien ne change sur le retour lent au ralenti.

   - Tests Loïc pour tenter de déceler un cylindre trop pauvre, tout me semble correct, aprÚs peaufinage, j'arrive à 13 en ralenti, je pense pas faire mieux.

   - La voiture démarre super bien à froid comme à chaud, rien à dire, c'est stable, ici à froid :

 

   - J'ai également fait le test suggéré par playeur3, c'est à dire, dévisser tous mes bypass d'un tour, et voir si le ralenti ne revient pas plus vite, idem, cela ne change rien.

   - J'ai démonté les portes gicleurs aussi, aucune différence, d'ailleurs j'ai pu monté jusqu'à 3000 tours et au delà, sans coupure, faut ptet de la charge ?

   - J'ai fait un test routier (sans plaque, sans capot arriÚre, ..), ça commence par une descente forte chez moi, rien à signaler, pas de plop, pas de pétarade. Viens ensuite un peu de plat. et là surprise, de 800 tours à 2000 tours, aucun souci, par contre aprÚs 2000 tours/min, comment dire ?? euhhhh, c'est le vide intersidéral ! rien mais rien de rien, ma sonde indiquait 9 !! du coup je suis remonté lentement mais surement, j'ai pu apprécier le paysage :). J'ai pu par contre apprécier mes nouveaux amortisseurs empi avant, rien à voir avec les kyb courts :) un peu plus confortable..

Conclusion: je vais attendre mes nouveaux gicleurs, ptet mĂȘme me reprendre des F11 aussi (en regardant de plus prĂšs, c'est pas top non plus) + ralenti en 52 pour voir.

Donc pour résumé, actuellement 2 soucis:

    - Ralenti long Ă  revenir aprĂšs une accĂ©lĂ©ration, pas bloquant mais gĂȘnant. C'est ptĂȘt de la pine de mouche, c'est du chinois hein !

    - Vide Ă  partir de 2000trs/mn, et rien aprĂšs non plus mĂȘme en mettant le pied dedans.

A++

Fred 

 

 

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il y a 7 minutes, playeur3 a dit :

C'est toujours tes carbus chinois ? 

Yes ! des FAJS. Ça se trouve ils vont finir Ă  la poubelle :), mais au moins j'aurais testĂ© jusqu'au bout.

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Ce n'est pas un peut reducteur de dire chinois= poubelle ! Sur que c'est pas du made in Italie .

Apres COXIFRED est ce que tu a essayé pendant ton test routier de mettre dÚs coup d'accÚlerateur pour actionner tes pompe de reprise pour t'assurer que tu avait suffisamment de jus pour alimenter ton moulin ?

 

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Il y a 10 heures, coxifred a dit :

- J'ai démonté les portes gicleurs aussi, aucune différence, d'ailleurs j'ai pu monté jusqu'à 3000 tours et au delà, sans coupure, faut ptet de la charge ?

   - J'ai fait un test routier (sans plaque, sans capot arriÚre, ..), ça commence par une descente forte chez moi, rien à signaler, pas de plop, pas de pétarade. Viens ensuite un peu de plat. et là surprise, de 800 tours à 2000 tours, aucun souci, par contre aprÚs 2000 tours/min, comment dire ?? euhhhh, c'est le vide intersidéral ! rien mais rien de rien, ma sonde indiquait 9 !! 

Bonjour,

A vide c'est normal les seuls gicleurs de ralenti suffisent et déposer les gicleurs/émulseurs/ajutage d'air n'empÚche pas vraiment le moteur de focntionner normalement >> aucune influence sur le réglage de richesse de ralenti non plus .

Pour le test routier si c'est toujours sans l'ensemble gicleurs/ Ă©mulseur c'est plus ou moins normal, il est possible de seulement rouler sur un filet de gaz bon normalement jusqu'Ă  2500+rpm avant d'avoir un mĂ©lange trop pauvre pour entrainer une combustion (d'oĂč la coupure nette du moteur tant que tu ne relĂąches pas l'accĂ©lĂ©rateur) >> donc si c'est le cas c'est normal bien que 2000 rpm est un rĂ©gime un peu bas.

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il y a 7 minutes, Loic a dit :

Bonjour,

A vide c'est normal les seuls gicleurs de ralenti suffisent et déposer les gicleurs/émulseurs/ajutage d'air n'empÚche pas vraiment le moteur de focntionner normalement >> aucune influence sur le réglage de richesse de ralenti non plus .

Pour le test routier si c'est toujours sans l'ensemble gicleurs/ Ă©mulseur c'est plus ou moins normal, il est possible de seulement rouler sur un filet de gaz bon normalement jusqu'Ă  2500+rpm avant d'avoir un mĂ©lange trop pauvre pour entrainer une combustion (d'oĂč la coupure nette du moteur tant que tu ne relĂąches pas l'accĂ©lĂ©rateur) >> donc si c'est le cas c'est normal bien que 2000 rpm est un rĂ©gime un peu bas.

Hello, non malheureusement, c était avec les tubes en place. Je vais essayer de faire une vidéo en roulant pour vous faire écouter et voir la sonde. Je mettrai egalement un 2eme compte tour pour m assurer des 2000 trs.

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il y a 54 minutes, Babas1302 a dit :

Ce n'est pas un peut reducteur de dire chinois= poubelle ! Sur que c'est pas du made in Italie .

Apres COXIFRED est ce que tu a essayé pendant ton test routier de mettre dÚs coup d'accÚlerateur pour actionner tes pompe de reprise pour t'assurer que tu avait suffisamment de jus pour alimenter ton moulin ?

 

Pour les carbus, le but Ă©tant de rester objectif (c'Ă©tait le but du post). Le mieux serait de comparer avec de vrais weber (ça viendra peut ĂȘtre :) ). Je vais quand mĂȘme insister, mĂȘme s ils sont chinois :p. Certains arrivent à les faire fonctionner.

Je vais essayer ce que tu dis en actionnant des grands coups l'accélérateur. Ce qui me parait étrange c'est le 9 stable à 2000 tr/mn sur la lambda.

Je revérifierai le niveau de cuve aussi.

Fred.

 

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