doudou45 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Bonjour, Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans ) ... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!! encore bravo pour cette persévérance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 Il y a 2 heures, doudou45 a dit : Bonjour, Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans ) ... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!! encore bravo pour cette persévérance Salut Doudou, Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf. Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou45 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 Moi je vais partir sur ceux-ci...comme quoi même du matériel pas cher en trouvant des solutions, est malgré tout pas si mal !!! Je m’étais renseigner, et les prix était aux alentours de 1500 euros le kit !!!....là c'est 500 et quelques modifs à faire pour un prix largement correct...deux fois moins quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou45 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 il y a 51 minutes, coxifred a dit : Salut Doudou, Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf. Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir. A+ Dis moi tes vortex tu vas les placer en amont ou en aval de tes carbus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 Oui, le prix défie toute conccurence. Dis toi que de toute manière, il faudra changer les gicleurs, tubes et des joints de qualité. N'oublies pas de dire au vendeur de mettre un faible prix, sinon tu risques de te taper des frais de douane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted January 21, 2020 Author Share Posted January 21, 2020 Je pense tester les 2, en usinant l'entrée de mes pipes big beef. Pour le haut dans les cornets ca ira tout seul. Le best c'est de les mettre en dessous paraît il. Je compte prendre ca https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.33048495435& Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou45 Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 il y a 59 minutes, coxifred a dit : Je pense tester les 2, en usinant l'entrée de mes pipes big beef. Pour le haut dans les cornets ca ira tout seul. Le best c'est de les mettre en dessous paraît il. Je compte prendre ca https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.33048495435& Affaire à suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted April 9, 2020 Author Share Posted April 9, 2020 Update d'avril: Mise à jour de la première page (pour éviter de se taper 18 pages à lire) Changement des roulements par des sealed Passage en pointeau viton. Infos vortex Changement des roulements par des sealed: Démontage des carbus, des axes (goupilles), contrôles, extraction des roulements, et ils grattaient déjà :(. Bref mise en place des nouveaux avec de la graisse, et avec les rondelles de protection. Un coup de frein filet léger sur les vis de papillons: et remise en place de la goupille d'axe, et c'est terminé, reste à faire le deuxième. J'en profite pour graisse la membrane caoutchouc. 2. Passage en pointeau viton: J'en profite aussi pour refaire un niveau de cuve. 3. Infos vortex: J'avais commandé des Vortex Chez Ali, en dimensions 43-38mm (aperture), un poil trop petit pour les cornets, par contre, ils vont bien aller sous les carbus je pense (mes big beef sont en vacances ) Donc pour les cornets faudrait la dimension du dessus soit 49-44mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KarmannT4 Posted April 10, 2020 Share Posted April 10, 2020 Salut Fred tu veut que je mesure l'entrée de tes pipes en Vacances dans mon Bus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted April 11, 2020 Author Share Posted April 11, 2020 Il y a 20 heures, KarmannT4 a dit : Salut Fred tu veut que je mesure l'entrée de tes pipes en Vacances dans mon Bus ? Salut Alain, Oui je veux bien, je vais mesurer aussi le diamètre sans compression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted April 11, 2020 Author Share Posted April 11, 2020 Voilà on est bien a 43mm détendu et 38mm compressé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KarmannT4 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Salut Fred tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu ! J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit : Salut Fred tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu ! J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann Alain Salut Alain, Ah oui intéressant, sur ton t4, les vortex tombaient dans les pipes ou restaient en surface ? Du coup faut que je prenne la taille au dessus. Ca vaut le coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Je viens de changer les joints aussi: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KarmannT4 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Sur le plan de découpe au Jet d'eau j'ai rajouté 2 petites oreilles qui se logent dans 2 découpe faites dans le joint papier et coincé sous les baguelites thermiques Pas certain que ce soit fort utile Alain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts