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Salut Fred, et au passage merci pour le lien des leviers ;) 

Si tu es en pompe électrique, et que ton huile pue l'essence à plein naseaux... Il n'y a malheureusement pas cinquante solutions, ça vient généralement de la segmentation...

Mais je ne pense pas que ce soit ton cas, je pense plutôt a une mauvaise qualité d'huile.

Je viens d'ouvrir deux moteurs, mon 1600 de test à l'e85 qui m'a avalé un cylindre (nural brazil....donc bon) qui était en motul 300v (conso huile excessive et pourtant très très peu de fumée bleue, par contre cylindre rempli d'huile à l'ouverture), et un 1200 stock pour une ligne d'arbre avec de la classic 20w50 minéral. Je peux te dire que l'une des huile ne se dilue pas comme ça dans l'essence lors du nettoyage, je te laisse deviner laquelle....l'autre par contre fait du mélange instantanément, et si j'avais pris les pressions ça aurait été certainement catastrophique avec la minérale sur ce vieux 1200.

Donc ne t'affoles pas, tu es peut être un poil riche, et si tu as de l'huile carouf, ou super Q, elle se dilue avec le carburant au niveau des cylindres et passe un peu en bas, c'est normal que ça sente un peu.

Si ton moteur est en bon état pas de raison de s'inquiéter. Mets ta motul.

 

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Salut Pierre,

Merci pour ta réponse.. sur ton brazil en demontant ton cache culbuteur tu devais avoir plein d'huile non en soulevant d un cote la caisse?

Je pense aussi a un pb de qualite d huile ou de pointeau. (Je comptais d ailleurs retenter les pointeaux a tete caoutchouc). Y a pas une huile bien intermediaire entre le cheap et la 300v ?

 

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En motul moins chère tu as la motul classic en 15w50 ou 20w50. C'est une très bonne huile pour aircooled (et pas que...) dans la mesure ou elle est déjà additivée en zddp. Mon parc de vw d'origine tourne avec ça, le reste tourne soit en 300v soit en huile identique a base d'ester core, moins cher que la 300v mais uniquement dispo en 10w60.

Tu la trouves dans tout les shop la motul classic (bidon de 2L noir et rouge). La castrol classic par contre ... peu de tenue en pression sur des moteurs un peu agés et apparement non additivée.

Sur les cylindres nural, l'un se remplissait d'huile, ovalisation trop importante.

C'est normal qu'en penchant beaucoup la caisse il y ait de l'huile dans les caches culbus. Et en la laissant droite sur le pont par exemple, avec la rotation du moteur le côté gauche se rempli en permanence pendant le fonctionnement.

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idem en classic 20w50 la Motul est nettement supérieure à la Castrol.

La motul 300V est au dessus du lot et reste dispo avec un bon nombre de viscosité afin de l'adapter à la pression du moteur >> j'utilise de la 5w30, 10w40 et 15w50 sur les aircooled. Par défaut de connaitre la pression le 15w50 est la plus recommandable

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Aller remplissage du porte parasol :

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J'en ai profité pour retendre la courroie, cet effet patinage d'embrayage, j'ai du mal à concevoir que le moteur le fasse patiner. Plutôt l'impression que c'est un patinage courroie/turbine.

Screenshot_3.thumb.jpg.de36eb3dd73cb78e8f308023836a4385.jpg

J'espère rouler demain (parait qu'il fait beau)

Demain je tente le 135/200

voici mon tableau

120/180 -> Pas mal du tout.

135/180 -> Trop de trous

135/200 -> TODO

120/200 -> TODO

115/200 -> TODO

115/180 -> TODO

A++

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Hello,

   Pour finir ce post, effectivement avec la motul, mes problèmes de pression ont disparu. Je me suis amusé à mettre un mano de pression d'essence à l'arrière. Alors que l'avant annonçait 0,2 bar, à l'arrière c'était plutôt 0,1 bar :(. Surement qu'un des 2 n'est pas juste, j'ai donc augmenté la pression à l'avance pour arriver à 0,2 (enfin presque), car ma pompe à essence à pas l'air super bien régulée (soit disant 0,24 bar).

Bon sinon, tout tourne bien, un vrai plaisir, le moteur démarre au quart de tour, reste la conso un peu élevée, mais bon je suis pas un daily driver.

Donc pour conclure sur ces FAJS :

                - Qualité correcte (vendeur sherryberg) 200 euros les 2 (pas de frais de douanes)

                - Il faut racheter des pièces : 

                         - porte tube-emulseur (un était moisi, 18 euros piece) Porte ému

                         - gicleurs (4 main jets --> 14 euros, 4 air -> 13 euros, 4 ralentis -> 14 euros) Main jet   Air corrector  Ralenti

                         - buses de 36mm (4x 15 euros en neuf) Buses

                         - passage en 6 pans pour les couvercles (Vis guimauve) 2 euros

                         - levier solides (17 euros) Leviers

                         - pointeaux (26 euros) Pointeaux

               - Il faut ébavurer les pièces.

          TOTAL : 364 euros

  

Mes options :

              - Passage en AN6 pour les raccords, T, compter ~ 30 euros.

              - 1 blazecut, 150 euros blazecut

Outillage :

             -  Synchromètre d'air carbu.

             - Sonde lambda pour ma pomme.

La prochaine étape de cet hiver passer en roulement les axes.

Mes meilleurs réglages : 120/180 (1641cc)

Le moteur après un peu de "câbles management" et le mano.

Merci à tout le monde pour l'aide et les conseils !! A bientôt !

20190902_153628.jpg

20190902_153649.jpg

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Merci pour ce retour fort intéressant sur les carbus FAJS

Comme quoi avec de la patience il est possible d'en tirer quelque chose d'intéressant.

Je ne m'étais donc pas trop éloigné de ton montage final en parlant de 120 ou 125 / 180 avec les buses de 28 mm et les emulseurs F11 il y a quelques mois

 

Tant mieux si l'utilisation de l'huile Motul a amélioré les pressions de fonctionnement, c'est généralement le cas, mais cette nouvelle expérience le démontre une nouvelle fois.

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Ca c'est du post classe !!

Merci pour ce suivi et ce retour précis.

Pour tes raccords AN6 tu les a pris où ? Tu as fait toute la ligne d'essence avec ?

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Il y a 12 heures, ematoic a dit :

Ca c'est du post classe !!

Merci pour ce suivi et ce retour précis.

Pour tes raccords AN6 tu les a pris où ? Tu as fait toute la ligne d'essence avec ?

Pour les AN6:

            - Raccord carbu AN6-M10 2x 4euros

            - Passe cloison Passe cloison 1,5 euros (Au moins c'est propre, pas de joint qui s'arrache ou devient sec, facile à démonter, et évite de cisailler la durite)

            - T T 2x5 euros

            - Kit un Kit (~30 euros, mais acheter à l'unité revient moins cher), j'avais acheté ça au début pour voir la qualité des pièces et découvrir l' AN6.

Actuellement, tout est en AN6 à partir de l'arrivée de la durite à l'arrière (donc passe-cloison AN6, T (pour la séparation des 2 carbus), 2eme T pour le mano de pression) Je dois dire qu'il n'y a pas photo, terminé pour moi les raccords type tuyau d'arrosage. Il me reste à faire sous le réservoir, prévu bientôt, car je compte installer une 2ème pompe de secours.

            - 2 petites clés comme ça peuvent être sympa aussi (mais bon encore cher 2x8  euros)  Clé

A+.

 

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Dans mon 1er combi, j'avais l'aisé dans le compartiment moteur un mano mécanique (Austin)

Un jour ( après quelques années de bons et loyaux services) un sertissage a pété dans le mano, huile partout dans le moteur.. 

Heureusement que ce n'était pas arrivé sur l'autoroute ! :) :) :)

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il y a 50 minutes, le-alain a dit :

Dans mon 1er combi, j'avais l'aisé dans le compartiment moteur un mano mécanique (Austin)

Un jour ( après quelques années de bons et loyaux services) un sertissage a pété dans le mano, huile partout dans le moteur.. 

Heureusement que ce n'était pas arrivé sur l'autoroute ! :) :) :)

Yes tu as raison. Va falloir que je commande ca :

Vanne

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Le 05/09/2019 à 08:15, coxifred a dit :

Pour les AN6:

            - Raccord carbu AN6-M10 2x 4euros

            - Passe cloison Passe cloison 1,5 euros (Au moins c'est propre, pas de joint qui s'arrache ou devient sec, facile à démonter, et évite de cisailler la durite)

            - T T 2x5 euros

            - Kit un Kit (~30 euros, mais acheter à l'unité revient moins cher), j'avais acheté ça au début pour voir la qualité des pièces et découvrir l' AN6.

Actuellement, tout est en AN6 à partir de l'arrivée de la durite à l'arrière (donc passe-cloison AN6, T (pour la séparation des 2 carbus), 2eme T pour le mano de pression) Je dois dire qu'il n'y a pas photo, terminé pour moi les raccords type tuyau d'arrosage. Il me reste à faire sous le réservoir, prévu bientôt, car je compte installer une 2ème pompe de secours.

            - 2 petites clés comme ça peuvent être sympa aussi (mais bon encore cher 2x8  euros)  Clé

A+.

 

merci réponse parfaite :D Je vais donc faire mes achats... ca sera pas pire que ce qu'il y a...

Tu n'as pas trouvé les banjo style origine pour les carbus ? Les raccords droits comme ca en sortie de carbu ca ne gêne pas ?

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Il y a 4 heures, ematoic a dit :

merci réponse parfaite :D Je vais donc faire mes achats... ca sera pas pire que ce qu'il y a...

Tu n'as pas trouvé les banjo style origine pour les carbus ? Les raccords droits comme ca en sortie de carbu ca ne gêne pas ?

J'ai pas trop cherché pour les banjos, cela me paraissait plus compliqué à loger.

Tiens, je t'ai pris 2 photos, pas facile à prend, mais donc la durite n'est pas pincée et la courbure correcte.

Gauche :

gauche.jpg

Droite:

droite.jpg

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