Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Some news ... je suis allé faire un tour cet aprem, pas de trou notable en 105/180, ma sonde aem indiquant 13 en cruising et avec le pied dedans bcp trop pauvre ---.

Je suis donc passé en 120, idem. Demain je tente un 135. Par contre le ressort de rappel est beaucoup trop fort, c'est pas agréable, faut que j'en trouve un plus souple.

Et au ralenti à chaud ~ 950 tours, la led de pression d'huile s'allume, pas bon signe ça. Dès que j'accélère, elle s'éteint dès 1100trs, j'ai vérifié (pas d'inversion de fils entre alternateur et pression). Le niveau est bon.

Par contre je trouve l'huile super fluide au toucher, c'est de la 10w40 et pas de fuite sous le moulin. Avec tous mes essais, je me demande si je ne vais pas faire une bonne vidange.

Donc à part cette histoire de led, ca roule plutôt pas mal.

Ps: Coucou aux 2 cox et combi qui m'ont croisé !

Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime.

Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud ;). Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.

Content pour toi que ça roule bien !

quel sujet! 

j'ai tout lu et trouvé pas mal d'infos,de doutes ,de soucis communs avec ce que je débute,le réglage de 40 idf "spain" dans mon sujet. 

Pour finir,tu as quelle hauteur de flotteurs?!

chez moi ralenti au début,trop bas (600 tours),des montées en régimes bien au debut puis aleatoires,le tout fume noir!

je suis en 180/120 reprise 50 (fond de cuve 55),ralenti 55,hauteur de flotteur 9.5mm,pression d'essence 0.2.

des fils de bougies beru neufs,un 009 vis platinées et pleins de bobines qui semblent me faire des miseres!

bon courage à toi!! pour moi ça commence à sentir le dellorto,j'ai vu que tu y fais allusion...

Il y a 10 heures, wiltouterrain a dit :

quel sujet! 

j'ai tout lu et trouvé pas mal d'infos,de doutes ,de soucis communs avec ce que je débute,le réglage de 40 idf "spain" dans mon sujet. 

Pour finir,tu as quelle hauteur de flotteurs?!

chez moi ralenti au début,trop bas (600 tours),des montées en régimes bien au debut puis aleatoires,le tout fume noir!

je suis en 180/120 reprise 50 (fond de cuve 55),ralenti 55,hauteur de flotteur 9.5mm,pression d'essence 0.2.

des fils de bougies beru neufs,un 009 vis platinées et pleins de bobines qui semblent me faire des miseres!

bon courage à toi!! pour moi ça commence à sentir le dellorto,j'ai vu que tu y fais allusion...

Salut Will !

Pas faciles à régler tout ça.. faut avoir quelques heures et quelques carbus dans son historique pour parfaire les réglages et faire ça les yeux bandés.

Mes flotteurs sont à 10-11mm. 

Ralenti à 600 tours effectivement, c'est trop bas, attention à pas se mettre en sous pression d'huile. Fume noir au ralenti ?, trop riche ? je ne sais pas si tu as une sonde lambda, mais c'est franchement conseillé. Personnellement je n'aurais jamais réussi à régler précisément. Au moins voir les effets quand tu tournes les vis.

Dans pas longtemps (j'espère) je ferai un petit bilan, sur les + et - de ces carbus, ce que j'ai changé, ce que j'ai retouché.

Actuellement : 

- 120 Principal (Encore un peu pauvre en mettant dedans, tentative en 135 dans pas longtemps)

- 180 air (Reste à faire un test en 200)

- 52 en ralenti (Je n'y touche pas, mes vis réagissent bien je suis dans la fourchette, je metterai une petite vidéo sur le réglage des vis)

- 55 reprise et 28mm en buses (Idem je compte pas y toucher, pas de cafouillage en mettant le pied dedans)

- .2 en pression d'essence.

Oui à moment j'évoquais des Dell, mais quand je vois le budget (~800) + gicleurs à racheter ... ça fait mal !

Il faut persévérer, des moments où tu baisses les bras et de moments en haut de la vague.

En installant ces carbus, il y a un gros postulat de départ :

Un moteur sain et qui tourne correctement sur 4 pattes, pas comme le mien qui était asthmatique (2 cylindres morts).

Déjà en partant de là, tu éjectes les pb d'allumage, de pression d'essence, de bougies, de câbles.. etc .. Ce n'était pas du tout mon cas.

J'ai également fait une paire de boulettes:

- Culasse

- La dernière est mémorable, l'adaptateur de compressiomètre resté dans le puit de bougie !

- Des mauvaises déductions (sonde AEM, allumage changé à tort, .. .... ) tout cela par manque d'expérience et de connaissances, mais on apprend, et avec le forum, on en apprend tous les jours !

Toutes ces petites erreurs m'amenaient à démonter/remonter sans arrêt, et à chaque fois potentiellement d'engendrer des erreurs supplémentaires. Au bout d'un moment on ne regarde plus au bon endroit, on est plus objectif sur le pb. Dans ce cas, je fais une bonne pause et j'y reviens plus tard. Donc voilà, te décourage pas ! 

A mon avis, j'aurais eu les mêmes galères avec de vrais IDF ! 

Où j'en suis

- La voiture roule et répond bien (promis une vidéo bientôt)

- Pas de trous, mais pauvre.

- Encore des ajustements de tringlerie (pénible ça aussi) :

* Tringlerie qui ne revient pas bien au neutre (ça se joue à 1ou2°) mais du coup je reviens à 1100 tours, ça me plait pas. Avec des ressorts costauds, ça revient, mais mon pied fatigue :) (Remarque, c'est une bonne technique pour économiser du carburant), bref j'ai viré les ressorts forts et je cherche une autre solution.

* Je me suis aperçu également que ma tringlerie travaillait mal et que mes leviers de papillons (achetés quelques post plus haut) se tordaient ! faut bien !! pas assez épais. J'en ai recommandé des nouveaux plus robustes, je ferai une petite photo.

* Je me suis fait une petite pièce pour tenter un ressort sous le bras central, à tester voir ce que ça donne. En cours...

image.png.50da06bd49d1643dfda7477680ad43f9.png

adapt.thumb.png.ccf195d74b924897d7253c8a35a55f21.png

En attendant ces petites pièces, ba je règle mon compteur de vitesse, répare mon plafonnier ... mais pour le reste j'adore bricoler dessus, se creuser les méninges pour trouver/essayer une autre solution.

Maintenant, je ne suis pas un gros rouleur (quoique cela va ptet changer vu le caractère du moteur), donc difficile de donner un avis sur la longévité et fiabilité de ces carbus. Mais une chose est sûre, j'installerai un serpentin anti-feu, 140 euros certes, mais pas envie de voir tout cela partir en fumée.

Courage ! Hésite pas à poster des vidéos aussi ici !

Et quelle réponse !! 

Merci pour tes partages d'expériences, c'est très enrichissant ! 

De mon côté je travaille plus en dents de scie, j'accumule les lectures transversales comme celles de ton sujet, puis je commande, j'applique en espérant du mieux, avec une tendance à finalement m'eparpiller ! 

Je pense que ma prochaine étape sera la création d'un banc moteur, pour travailler plus en détail avec plus d'accessibilité ! 

Hi !

Bon ce mois c'était achat sécurité, j'ai donc craqué pour le blaze. Reçu avec un beau petit catalogue de pièces cox:

cata.thumb.jpg.e24250baa6ac7d7498365a56e4300098.jpg

La boite :

boite.jpg.ad873434b98d194e771a74f74ed74616.jpg

Le package, comprenant le tuyau qui flotte, un notice et des serreflex.

package.thumb.jpg.df00134173836b52c359e386ca2fee61.jpg

Un mano, indiquant 0 bars, normal par température froide (dans mon garage)

mano.jpg.51fd01e93cd13308d0a467236ed1f509.jpg

De l'autre côté un embout avec une vis (Apparemment on peut y coller une sonde)

embout.jpg.3a8ca6ee75d8f8468651e6a9592e343b.jpg

On distingue un liquide transparent qui y flotte :

liquide.thumb.jpg.f1c90cdf59e020227696c3cd3f06833a.jpg

La mode d'emploi (recto/verso) et un sticker:

face1.thumb.jpg.6fea9ea59c844238d1200174d1921380.jpg

face2.thumb.jpg.2989cfa6f26f957404c1bfe332c67dc3.jpg

2/3 explications

Le gaz est du HFC-236fa (Hexafluoropropane), pas de résidu, non conducteur, ..

La plage de fonctionnement -40° à 80°

Le tube explose à 110°c.

Voici donc l'installation :

install.jpg.8504ad91ea3da47ef07244db1e9d0eeb.jpg

Je réfléchi encore pour le positionnement du tube.

Je suis tombé sur ça toute à l'heure :

A+