Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Hello,

Bon je viens de tester l'histoire du briquet ! et ben ça marche bien ! Merci Pierre1302S, tu me fais économiser 100 euros ! Je t'en dois une :)  ?

Ici une petite vidéo: (j'ouvre en // un bouteille de butane vers la sonde)

Sinon, en mode O², moteur arrêté : 20.9

sonde_modeO2.thumb.jpg.8c0a7b4b1a2a98b8a2f34dc1af070a41.jpg

 

Donc si ma sonde fonctionne bien, j'inspecte la ligne d'échappement à la recherche de trous, ou d'écrou desserrés, rien. Par acquis de conscience je rajoute un légère couche de silicone sur le filetage de la sonde et je remonte le tout. Je redémarre et là impecc tout revient comme avant ! De l'air devait s'engouffrer c'est pas possible. Vidéo (c'est pour moi, tracer que le 21/09, ça marchait :) ), on y entend d'ailleurs qu'il manque un cylindre.

 

Et comme un pb résolu, s'accompagne d'un nouveau pb, maintenant, c'est mon cylindre #1 qui ne donne plus ! Il y a bien  une étincelle au fil, et donc aucun changement en le débranchant. En bouchant le corps #1 avec ma main, aucun effet sur le moteur, et une fumée blanche se dégage de l'échappement, en enlevant ma main, la fumée disparaît. Peut être que l'avance s'est déréglée ... à revoir. C'est sans fin !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tant mieux si ta sonde va bien, ça m'étonnait aussi car la mienne a faire des centaines de réglages et elle est toujours dans la course.

Je la monte toujours bardée de graisse cuivre pour la petite histoire de la prise d'air ;)

 

Pour ton cylindre, si t'as de l'allumage, regardes tes culbus, que t'es pas une soupapes qui reste ouverte tout simplement, sinon petite seringue d'essence au ralentit dans le corps en question voir si le circuit de ralentit n'est pas obstrué.

 

Ta persévérance t'aura effectivement économisé 100 balles.....pardon , Euros !

 

Continue, t'es sur la bonne voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai donc vérifié mes soupapes, pas de blocage.. le jeu est toujours ok. Le pb d'allumage se situe sur le carbu de droite. Je l'ai à nouveau démonté, souffler les gicleurs de ralenti. Vérifier le pointeau/flotteur, il se ferme bien à 10mm, nickel. Je remonte le tout. 

Je recontrôle mon avance, et elle avait bougé, alors que j'avais serré comme il faut. Par contre, je pense que j'ai un souci d'allumage... Regardez ça : 

Il y a parfois des ratés, on voit le TDC de temps en temps.. 

Et le meilleur pour la fin.. Si je débranche le cable HT #1 de quelque cms, on dirait que le cylindre #1 part, pourtant lorsque le câble est enfoncé, le contact doit forcément se faire de la même manière.

Vous en pensez quoi.. je commence à me noyer là... Allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some news.

Allumage et b obine reçus, à noter la différence de bobine pertro ( à gauche la nouvelle, plus longue et sortie HT prolongée, celle de droite est de 1995)

1943085322_PrtScrcapture.thumb.jpg.3d3e3436250b748aa4a2e384e16863e9.jpg

Allumeur :

78144161_PrtScrcapture_2.thumb.jpg.790eb39341351008cef445b36ef91c90.jpg

1333959410_PrtScrcapture_3.thumb.jpg.6d12fdf78e6d7a65341ce2a070e30f08.jpg

606368260_PrtScrcapture_4.thumb.jpg.b76d653d92219309fecce15eacc0151b.jpg

Résultats des courses :

    Toujours aussi instable :( . par contre un allumage franc au niveau de lampe strobo, plus d'hésitation (L'ancien devait être un peu mort quand même)

    J'ai tenté un changement de faisceau, identique. Parfois le cylindre s'allume, parfois non.. 

    Bon pas grave de toute manière il me fallait du spare à mettre dans le coffre.

    Je me donne encore le mois d'Octobre (permutation de bougies, .. d'autres tests), puis je passe en weber (Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur en mp). Je pensais en prendre là où j'ai acheté mes gicleurs (euroc*rb*).

    Voualou, a++

Fred

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Dirty-pierrot, si le choix se présente, préfère des dellorto DRLA reconditionnés à des Weber IDF.

Pour les Weber IDF neufs c'est la même source partout et ils sont montés en standard en buses de 28/ F11/ gicleurs 50-115-200/ reprise 50 sur les modèles 40IDF et buses 36/ F11/ 50-135-175/ 50 sur les 44 IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nobrucombi a dit :

Prends des dellorto sans hésiter, reconditionnés ça vaut dix fois mieux que le reste.

Je peux te donner le nom de celui qui m'a fourni les miens, dont je suis super content! Peut être en a-t-il d'autres à vendre...

Hello,

   Merci pour vos réponses.  Ce qui me dérange, j'ai 2 compte tours, sur celui assez précis, l'aiguille fait des soubre-sauts, sur l'autre ça reste stable. Ce qui me fait pencher sur un pb d'allumage ou d’électricité ou un parasite. Hallucinant ce soudain pb.. donc prochain test :

             1) +12v direct sur la bobine (dès fois que le fil venant du contact ne soit pas super clean)

             2) Je débranche mon alternateur pour voir aussi.

   @Dirty-pierrot et @Loic : Oui pourquoi pas finalement des dell, juste une question c'est la même empreinte que les weber pour les pipes d'admission ? (J'ai des big beef)

   @nobrucombi : Oui je veux bien en mp si tu veux. Je viens de regarder les tarifs, même en reconditionnés on approche des prix des weber donc pourquoi pas s'ils sont bcp plus simples.

Merci

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vodoocox a dit :

Hello attention au bougie Bosch ....

J'ai eu des soucis d'allumage identique ,une bougie Bosch neuve fonctionnait pas intermittence .

J'ai mis un certain à comprendre lors d'une mise au point ....

 

Bon courage

 

 

Yes cela peut être une piste, je suis en ngk. Je vais tenter aussi un changement de jeu de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coxifred a dit :

Yes cela peut être une piste, je suis en ngk. Je vais tenter aussi un changement de jeu de bougies.

Tu as raison de tenter.

Je viens d'avoir à nouveau un soucis avec les bougies aujourd'hui, une ngk BP6HS avec porcelaine fendue, allumage par intermittence et passage de normal à très pauvre ou très riche, c'est flagrant avec l'AEM (passage de 11 à 18 en yoyo), même si on a l'impression "d'avoir les 4". Au début, je pensais a un gicleur de ralentit bouché (fréquent sur les dell malgré le jet doctor), puis en démontant les gicleurs ce matin en arrivant au boulot (a 5H30....) tout était ok. Démarrage, attente de la perte d'un cylindre avec détonations légère, puis déconnection du cable de bougie en question plus de détonations. En rentrant démontage des bougies et confirmation de la cause. J'ai remis un set de bosch w7 que j'avais dans le coffre au cas ou.

C'est la deuxième NGK qui me fait ça sur deux mécaniques différentes en 4 mois : l'autre sur un 1700 dans un bus avec des ict, la panne avait pour symptôme l'impression d'un circuit de ralentit pauvre, avec de grosses pétarades en décélération et afr qui varié beaucoup sur un filet de gaz, mais c'était intermittent, il pouvait se passer plusieurs dizaines de kilomètres sans que rien ne se passe. Bizarrement dans les deux cas en accélérations pleine charge rien d'anormal ... ?

Elles allument mais l'étincelle ne se fait pas en bout d'électrode, elle se fait ou elle à envie....on ne le voit qu'en testant la bougie.

Y aurait t'il une mauvaise série sur cette référence ? Ou est-ce par rapport à la configuration moteur ? Pour ma part ce ne sont pas des motorisations de fou loin de là. Les deux étaient en allumage électronique Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pierre1302S a dit :

Tu as raison de tenter.

Je viens d'avoir à nouveau un soucis avec les bougies aujourd'hui, une ngk BP6HS avec porcelaine fendue, allumage par intermittence et passage de normal à très pauvre ou très riche, c'est flagrant avec l'AEM (passage de 11 à 18 en yoyo), même si on a l'impression "d'avoir les 4". Au début, je pensais a un gicleur de ralentit bouché (fréquent sur les dell malgré le jet doctor), puis en démontant les gicleurs ce matin en arrivant au boulot (a 5H30....) tout était ok. Démarrage, attente de la perte d'un cylindre avec détonations légère, puis déconnection du cable de bougie en question plus de détonations. En rentrant démontage des bougies et confirmation de la cause. J'ai remis un set de bosch w7 que j'avais dans le coffre au cas ou.

C'est la deuxième NGK qui me fait ça sur deux mécaniques différentes en 4 mois : l'autre sur un 1700 dans un bus avec des ict, la panne avait pour symptôme l'impression d'un circuit de ralentit pauvre, avec de grosses pétarades en décélération et afr qui varié beaucoup sur un filet de gaz, mais c'était intermittent, il pouvait se passer plusieurs dizaines de kilomètres sans que rien ne se passe. Bizarrement dans les deux cas en accélérations pleine charge rien d'anormal ... ?

Elles allument mais l'étincelle ne se fait pas en bout d'électrode, elle se fait ou elle à envie....on ne le voit qu'en testant la bougie.

Y aurait t'il une mauvaise série sur cette référence ? Ou est-ce par rapport à la configuration moteur ? Pour ma part ce ne sont pas des motorisations de fou loin de là. Les deux étaient en allumage électronique Bosch.

Rohhh, la vache ! si c'est ça je suis fou ! 

Merci pour ton témoignage, je vais me trouver un jeu neuf. Là effectivement c'est super pauvre.. et au ralenti une impression d'allumage chaotique. Par contre en foutant 2000-3000 tours, tout semble s'allumer (semble car difficile de juger), en tout cas vers 2000-3000 tours l'aem redescend normalement vers 12-13.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...