Jump to content
  • Initial Cox

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Bugs Are Us

Car Concept

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Feller Service

Highway Import

Speed Shop

Vintage Autohaus
    • Tu es sur que ce ne sont pas les machoires du tambour qui frottent ?  Pour le savoir, tu démontes ta roue, tu enlèves le tambour et tu fais tourner. Si ça fait encore du bruit c'est ton roulement  
    • La noix topran: https://m.pinkbike.com/video/520483/   La noix classic line: https://m.pinkbike.com/video/520484/
    • Bonjour, depuis quelques temps, mon train arrière de Split à cardan boîte AM 8x35 claque de l'arrière gauche.  J'ai donc fait qq achats, noix 90mm Cox "topran" côté boîte et "classic line " 100mm côté moyeu (944). J'avais des doutes sur mes tulipes aussi, j'en ai eu d'occase en super état.  Au démontage, j'ai bien remarqué un fort jeu dans la noix 90mm,je change.  Là je dirais qu'une erreur de méthode ne m'a fait ressentir aucun jeu dans la noix 100mm,estampillée vw/audi, je la laisse. Le jeu de la tulipe est uniquement dans son axe de rotation. Le différentiel peut il être source de claquement ? Quand je lève le bus, en 1ere et que je malmène les roues, il fait du bruit.  Je ne remonte que le cardan ainsi équipé, je roule, bruit immédiat, mais moins fort, toute ma sortie.  Au retour je mets le cardan dans l'étau, je teste les jeu des noix (rotations av/ar), bilan la vieille noix 100mm à bien un petit jeu, identique à la noix 90 topran (super...).  Je fais le tour des mes noix 100mm 944 pour prendre celle qui semble la meilleure, malgré un fin jeu et un graissage bien sûr abondant (cartouche graisse cardan agricole). J'espère tester avec succès....  Pourquoi je n'ai pas monté les noix 100mm neuves ? Vu leur jeu déjà important en main, je pense les faire reprendre pour des topran...  Ou si quelqu'un à un réf en produit de qualité, je suis intéressé, c'est vraiment pénible de perdre son temps avec ça.  J'ai fait 2 vidéos comparatives, pourriez vous me donner votre avis ? 
    • Il n'y a pas de boîtes de chauffage? En tous cas, c'est mal monté au niveau du collier, donc il y a risque de pétarade par réinflammation des gaz.    
    • A l'origine j'avais prévu envoyer un mail à Loïc mais je me suis dis que la discussion pouvait éventuellement profiter à d'autres personnes d'où ce post. Il y a quelques temps j'ai acheté d'occasion un Type 4 1800 injection passé en double carbus. L'idée était de le monter tel quel dans la cox mais comme je pars souvent très loin avec mes engins Loïc m'a conseillé de l'ouvrir pour un check-up. Très bonne idée car une vis de la poulie d'AAC était desserrée et commençait à usiner la pompe à huile 😱 !!! Surprise au démontage la cylindrée avait été portée à 2056cc (96x71) et l'AAC était un Webcam 86a.  C'est là que se termine l'intro et qu'on entre dans le vif du sujet. Le moteur a finalement été remonté avec le minimum pour être tranquille (changement des guides, ressorts et soupapes sur les culasses, changement du kit cylindres/pistons 96mm Biral, coussinets neufs, pompe à huile Meeling, volant moteur 200mm avec stage 1). Par rapport à l'utilisation et la configuration du Baja (roues AR en 235/75R15 et boîte 8x35), Loïc m'avait dit que le Webcam 86a n'allait pas permettre l'utilisation optimum du moteur en tout terrain mais je n'ai pas voulu écouter en partant du principe que ça serait toujours mieux qu'un 1600cc d'origine.  Après un mini-raid de 400km dans les Pyrénées, force est de constater que j'avais tort !!! Avec une puissance placée beaucoup trop haut et une boîte encore trop longue pour les grosses roues du Baja, la plage utilisable correspond à des vitesses beaucoup trop élevées pour les capacités du châssis (181 origine à cardans). Et pour les franchissements le fait d'être obligé de prendre des tours/mn nuit grandement à l'adhérence. Au final, c'est moins bien qu'un 1600 d'origine, Loïc avait raison mais ça vous l'aviez déjà deviné !!! Donc retour à l'atelier et réflexion sur le changement d'AAC : - Chez Webcam le 86 semble mieux correspondre à l'utilisation mais j'ai vu qu'il y avait aussi un 73 et même un 73/quelque chose - Chez Scatt il y a le C25 qui semble également correspondre. - et je suis sûr qu'il y en a d'autre 😀  
  • Upcoming Events

• Create New...