Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou45 a dit :

Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir sur ceux-ci...comme quoi même du matériel pas cher en trouvant des solutions, est malgré tout pas si mal !!!

Je m’étais renseigner, et les prix était aux alentours de 1500 euros le kit !!!....là c'est 500 et quelques modifs à faire pour un prix largement correct...deux fois moins quand même

Sherryberg45.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, coxifred a dit :

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

Dis moi tes vortex tu vas les placer en amont ou en aval de tes carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix défie toute conccurence. Dis toi que de toute manière, il faudra changer les gicleurs, tubes et des joints de qualité. N'oublies pas de dire au vendeur de mettre un faible prix, sinon tu risques de te taper des frais de douane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, coxifred a dit :

Je pense tester les 2, en usinant l'entrée de mes pipes big beef. Pour le haut dans les cornets ca ira tout seul.

Le best c'est de les mettre en dessous paraît il.

Je compte prendre ca

https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.33048495435&

Affaire à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Update d'avril:

  • Mise à jour de la première page (pour éviter de se taper 18 pages à lire)
  • Changement des roulements par des sealed
  • Passage en pointeau viton.
  • Infos vortex
  1. Changement des roulements par des sealed:

   Démontage des carbus, des axes (goupilles), contrôles, extraction des roulements, et ils grattaient déjà :(. Bref mise en place des nouveaux avec de la graisse, et avec les rondelles de protection.

roulements.jpg.cded88b59b4526ad0ca4b04d121bfed8.jpg

 

 graisse.jpg.4c3f02cfe5cfa112de92f5f1f08e5484.jpg

 

extract.jpg.ee209913781fa3af1be885149408b6d2.jpg

bague.thumb.jpg.a200d8d58eb6cd798198029b16c83c58.jpg

vide.jpg.05e46f64b7ae16e097e399102c947ddd.jpg

remontage.thumb.jpg.20bfe45dfe94d1481ddd6509e0141fc0.jpg

Un coup de frein filet léger sur les vis de papillons:

frein.jpg.5754aa016c95ce4d80126cbf8473d4f2.jpg

et remise en place de la goupille d'axe, et c'est terminé, reste à faire le deuxième.

goupille.jpg.6d4433cd7ae770471d45c91de391753c.jpg

J'en profite pour graisse la membrane caoutchouc.

pompe.thumb.jpg.6120bc0f3e66371b0fd47da636e90238.jpg

   2. Passage en pointeau viton:

J'en profite aussi pour refaire un niveau de cuve.

viton.jpg.5c4841f3cc1cb66fd82d29bd24c661d5.jpg

   3. Infos vortex:

  J'avais commandé des Vortex Chez Ali, en dimensions 43-38mm (aperture), un poil trop petit pour les cornets, par contre, ils vont bien aller sous les carbus je pense (mes big beef sont en vacances :) )

  Donc pour les cornets faudrait la dimension du dessus soit 49-44mm.

vortex_dessous.thumb.jpg.67d32610644a43808de54653461bb1c5.jpgvortex_cornet.jpg.acdd7381f1e4d3088892c7ac766239ad.jpg

 

bague.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tu veut que je mesure l'entrée de tes pipes en Vacances dans mon Bus ?

Salut Alain, 

Oui je veux bien, je vais mesurer aussi le diamètre sans compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

Salut Alain,

Ah oui intéressant, sur ton t4, les vortex tombaient dans les pipes ou restaient en surface ?

Du coup faut que je prenne la taille au dessus. Ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...