Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou45 a dit :

Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais partir sur ceux-ci...comme quoi même du matériel pas cher en trouvant des solutions, est malgré tout pas si mal !!!

Je m’étais renseigner, et les prix était aux alentours de 1500 euros le kit !!!....là c'est 500 et quelques modifs à faire pour un prix largement correct...deux fois moins quand même

Sherryberg45.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, coxifred a dit :

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

Dis moi tes vortex tu vas les placer en amont ou en aval de tes carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix défie toute conccurence. Dis toi que de toute manière, il faudra changer les gicleurs, tubes et des joints de qualité. N'oublies pas de dire au vendeur de mettre un faible prix, sinon tu risques de te taper des frais de douane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, coxifred a dit :

Je pense tester les 2, en usinant l'entrée de mes pipes big beef. Pour le haut dans les cornets ca ira tout seul.

Le best c'est de les mettre en dessous paraît il.

Je compte prendre ca

https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.33048495435&

Affaire à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Update d'avril:

  • Mise à jour de la première page (pour éviter de se taper 18 pages à lire)
  • Changement des roulements par des sealed
  • Passage en pointeau viton.
  • Infos vortex
  1. Changement des roulements par des sealed:

   Démontage des carbus, des axes (goupilles), contrôles, extraction des roulements, et ils grattaient déjà :(. Bref mise en place des nouveaux avec de la graisse, et avec les rondelles de protection.

roulements.jpg.cded88b59b4526ad0ca4b04d121bfed8.jpg

 

 graisse.jpg.4c3f02cfe5cfa112de92f5f1f08e5484.jpg

 

extract.jpg.ee209913781fa3af1be885149408b6d2.jpg

bague.thumb.jpg.a200d8d58eb6cd798198029b16c83c58.jpg

vide.jpg.05e46f64b7ae16e097e399102c947ddd.jpg

remontage.thumb.jpg.20bfe45dfe94d1481ddd6509e0141fc0.jpg

Un coup de frein filet léger sur les vis de papillons:

frein.jpg.5754aa016c95ce4d80126cbf8473d4f2.jpg

et remise en place de la goupille d'axe, et c'est terminé, reste à faire le deuxième.

goupille.jpg.6d4433cd7ae770471d45c91de391753c.jpg

J'en profite pour graisse la membrane caoutchouc.

pompe.thumb.jpg.6120bc0f3e66371b0fd47da636e90238.jpg

   2. Passage en pointeau viton:

J'en profite aussi pour refaire un niveau de cuve.

viton.jpg.5c4841f3cc1cb66fd82d29bd24c661d5.jpg

   3. Infos vortex:

  J'avais commandé des Vortex Chez Ali, en dimensions 43-38mm (aperture), un poil trop petit pour les cornets, par contre, ils vont bien aller sous les carbus je pense (mes big beef sont en vacances :) )

  Donc pour les cornets faudrait la dimension du dessus soit 49-44mm.

vortex_dessous.thumb.jpg.67d32610644a43808de54653461bb1c5.jpgvortex_cornet.jpg.acdd7381f1e4d3088892c7ac766239ad.jpg

 

bague.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tu veut que je mesure l'entrée de tes pipes en Vacances dans mon Bus ?

Salut Alain, 

Oui je veux bien, je vais mesurer aussi le diamètre sans compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

Salut Alain,

Ah oui intéressant, sur ton t4, les vortex tombaient dans les pipes ou restaient en surface ?

Du coup faut que je prenne la taille au dessus. Ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...