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Carburateurs type IDF44 FAJS


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Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

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Il y a 2 heures, doudou45 a dit :

Bonjour,

Voilà je m'appelle David, nouveau sur le forum, je cherchais désespérément des infos sur ces fameux carbu FAJS....super sujet que j'ai pu lire de bout en bout...pas sûr que je retienne tout ..peut être l'age ( 45 ans  )

??... je suis sur une resto complète d'une 944 et j'avais dans l'idée justement de passer en carbu 45 dcoe !!!  encore bravo pour cette persévérance

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

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Moi je vais partir sur ceux-ci...comme quoi même du matériel pas cher en trouvant des solutions, est malgré tout pas si mal !!!

Je m’étais renseigner, et les prix était aux alentours de 1500 euros le kit !!!....là c'est 500 et quelques modifs à faire pour un prix largement correct...deux fois moins quand même

Sherryberg45.PNG

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il y a 51 minutes, coxifred a dit :

Salut Doudou,

Merci, je vais bientôt reprendre à nouveau les réglages (bas moteur en cours de restau). Je vais y rajouter des vortex, et enfin un embrayage neuf.

Pour l'âge, t'inquiète j'en ai 44, et c'est bien pratique de consigner tout ca dans ce forum, sinon impossible de me souvenir.

A+

Dis moi tes vortex tu vas les placer en amont ou en aval de tes carbus ?

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Oui, le prix défie toute conccurence. Dis toi que de toute manière, il faudra changer les gicleurs, tubes et des joints de qualité. N'oublies pas de dire au vendeur de mettre un faible prix, sinon tu risques de te taper des frais de douane.

 

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il y a 59 minutes, coxifred a dit :

Je pense tester les 2, en usinant l'entrée de mes pipes big beef. Pour le haut dans les cornets ca ira tout seul.

Le best c'est de les mettre en dessous paraît il.

Je compte prendre ca

https://m.fr.aliexpress.com/item/33048495435.html?spm=a2g0n.shopcart-amp.item.33048495435&

Affaire à suivre ?

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  • 2 mois plus tard ......

Update d'avril:

  • Mise à jour de la première page (pour éviter de se taper 18 pages à lire)
  • Changement des roulements par des sealed
  • Passage en pointeau viton.
  • Infos vortex
  1. Changement des roulements par des sealed:

   Démontage des carbus, des axes (goupilles), contrôles, extraction des roulements, et ils grattaient déjà :(. Bref mise en place des nouveaux avec de la graisse, et avec les rondelles de protection.

roulements.jpg.cded88b59b4526ad0ca4b04d121bfed8.jpg

 

 graisse.jpg.4c3f02cfe5cfa112de92f5f1f08e5484.jpg

 

extract.jpg.ee209913781fa3af1be885149408b6d2.jpg

bague.thumb.jpg.a200d8d58eb6cd798198029b16c83c58.jpg

vide.jpg.05e46f64b7ae16e097e399102c947ddd.jpg

remontage.thumb.jpg.20bfe45dfe94d1481ddd6509e0141fc0.jpg

Un coup de frein filet léger sur les vis de papillons:

frein.jpg.5754aa016c95ce4d80126cbf8473d4f2.jpg

et remise en place de la goupille d'axe, et c'est terminé, reste à faire le deuxième.

goupille.jpg.6d4433cd7ae770471d45c91de391753c.jpg

J'en profite pour graisse la membrane caoutchouc.

pompe.thumb.jpg.6120bc0f3e66371b0fd47da636e90238.jpg

   2. Passage en pointeau viton:

J'en profite aussi pour refaire un niveau de cuve.

viton.jpg.5c4841f3cc1cb66fd82d29bd24c661d5.jpg

   3. Infos vortex:

  J'avais commandé des Vortex Chez Ali, en dimensions 43-38mm (aperture), un poil trop petit pour les cornets, par contre, ils vont bien aller sous les carbus je pense (mes big beef sont en vacances :) )

  Donc pour les cornets faudrait la dimension du dessus soit 49-44mm.

vortex_dessous.thumb.jpg.67d32610644a43808de54653461bb1c5.jpgvortex_cornet.jpg.acdd7381f1e4d3088892c7ac766239ad.jpg

 

bague.jpg

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Il y a 20 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tu veut que je mesure l'entrée de tes pipes en Vacances dans mon Bus ?

Salut Alain, 

Oui je veux bien, je vais mesurer aussi le diamètre sans compression.

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Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

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Il y a 1 heure, KarmannT4 a dit :

Salut Fred

tes pipes Big Perf font entre 49 et 50 à Raz du plant de joint du carbu !

J'avais testé ce système il y a des années Quand il y avait l' article dans le regreté VwTech

il doivent encore être monté sur les pipes de mon Type4 du Karmann

Alain

Salut Alain,

Ah oui intéressant, sur ton t4, les vortex tombaient dans les pipes ou restaient en surface ?

Du coup faut que je prenne la taille au dessus. Ca vaut le coup ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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