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Carburateurs type IDF44 FAJS


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il y a 41 minutes, Vincent78190 a dit :

J'admets que tu es percevant... 

Je te tire mon chapeau... 

?

?

Merci ! ça encourage, c'est quand même chaud je trouve, surtout l'aspect réglages, du jour au lendemain ça marche plus... Bon c'est vrai que je suis en mode réglage, la grande question est : Serait-ce pareil avec des webers ?

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Ta solution de mettre deux petits ressort de rappel directement sur les leviers et la bonne. J ai fait cela sur mes kadrons et c est que du plus, ainsi tu t affranchi d un éventuel point sur sur la tringlerie qui pourrait te fausser ton retour au ralenti. Ne met pas des ressorts trop dur au risque d user tes paliers d axe de papillon.

Le 23/08/2018 at 16:55, coxifred a dit :

 

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Hello !

Bon ce soir j ai tout démonté, soufflé, vérifié la pression d essence. Tout est ok.

Et ma sonde indique super riche, alors que ca fume noir. Je l ai démontée, elle noire.. et si cela avait été super pauvre, ca petarederait. Je commence donc a douter de cette dernière, j ai tenté aussi un calibrage a l air et c est identique. Y aurait il un moyen de la nettoyer ? Si c ca je suis fou !

 

Merci

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il y a 13 minutes, Vincent78190 a dit :

Quand ca fume noir, c'est que c'est riche, non ? 

Oui oui, justement, j'ai volontairement dévissé les vis de richesses, confirmées par une fumée noire trop riche ! mais ma sonde indique toujours - - - (soit au delà de 30 = hyper pauvre). Je pense qu'elle est encrassée ou pire morte.

Juste savoir si je peux la nettoyer, assez fragile ces bestioles là.

 

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Il y a 12 heures, coxifred a dit :

Juste savoir si je peux la nettoyer, assez fragile ces bestioles là.

 

Elle est peu être juste colmatée par des dépôts, bon sur un flat c'est pas le liquide de refroidissement qui l'aura eu mais plutôt un dépôt d'huile graisseux, ou la condensation d'échappement si elle est mal orientée.

Je me suis déjà dépanner sur une injection motronic en passant la sonde (bande étroite cependant...)à la brosse métallique douce, puis au nettoyant contact ou nettoyant frein, bien souffler et sécher avant remontage. C'est une méthode barbare pour la sonde mais au vu de tes résultats je pense que tu ne risque pas grand chose. Et pense une fois nettoyée à refaire un calibrage à l'air libre. ;) 

Sinon il te faudra la changer, c'est une AEM que tu as donc un sonde bosch 5 ou 6 fils? si c'est la même que moi elles durent pourtant dans le temps, ça fait 3 ans qu'elle règle des véhicules la mienne. 

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Il y a 4 heures, pierre1302S a dit :

Elle est peu être juste colmatée par des dépôts, bon sur un flat c'est pas le liquide de refroidissement qui l'aura eu mais plutôt un dépôt d'huile graisseux, ou la condensation d'échappement si elle est mal orientée.

Je me suis déjà dépanner sur une injection motronic en passant la sonde (bande étroite cependant...)à la brosse métallique douce, puis au nettoyant contact ou nettoyant frein, bien souffler et sécher avant remontage. C'est une méthode barbare pour la sonde mais au vu de tes résultats je pense que tu ne risque pas grand chose. Et pense une fois nettoyée à refaire un calibrage à l'air libre. ;) 

Sinon il te faudra la changer, c'est une AEM que tu as donc un sonde bosch 5 ou 6 fils? si c'est la même que moi elles durent pourtant dans le temps, ça fait 3 ans qu'elle règle des véhicules la mienne. 

Merci Pierre, je vais tester ça tout doucement.

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Bon pas mieux ce matin... ça monte illico à - - -. Je ferai une vidéo.

Donc soit

      - La sonde est morte.

      - Les carbus font n'imp.

Demain matin, je vais serrer à fond mes vis de richesses et puis enlever 0,5 tour, je devrais retrouver les plop plop (signe de pauvreté que j'avais au début).

A suivre.

 

 

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Aie...si je suis ta vidéo, la calibration à l'air libre faite (sonde démontée du collecteur donc), quand tu remontes puis que tu redémarres, tu sélectionnes le mode O2, tu as des traits partout ? Les traits sur la mienne  c'est quand la sonde ne "renifle" rien, moteur éteint depuis quelques minutes par exemple. Tu as exactement la même que moi.

Si tes traits sont permanent moteur en marche je pense effectivement qu'il y a un souci de sonde. Compte à peine 100 euros pour une bosch neuve, moins cher pour une adaptable.

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il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Aie...si je suis ta vidéo, la calibration à l'air libre faite (sonde démontée du collecteur donc), quand tu remontes puis que tu redémarres, tu sélectionnes le mode O2, tu as des traits partout ? Les traits sur la mienne  c'est quand la sonde ne "renifle" rien, moteur éteint depuis quelques minutes par exemple. Tu as exactement la même que moi.

Si tes traits sont permanent moteur en marche je pense effectivement qu'il y a un souci de sonde. Compte à peine 100 euros pour une bosch neuve, moins cher pour une adaptable.

Oui les traits moteur en marche. Parfois en accelerant mais pas reproductible. Ca descend vers 13. Et ca remonte sans raison a ---.

On verra avec la prochaine sonde.

Et oui: calibrage sonde démontée. 

Pour le passage en o2, je te redis ce soir.

A+

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D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider

"J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères."

et

"Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."

 

Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde ;)

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Il y a 3 heures, pierre1302S a dit :

D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider

"J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères."

et

"Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."

 

Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde ;)

Merci ! 

Pas lu l'histoire du briquet ! pas mal à tester demain.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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