Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

il y a 41 minutes, Vincent78190 a dit :

J'admets que tu es percevant... 

Je te tire mon chapeau... 

?

?

Merci ! ça encourage, c'est quand même chaud je trouve, surtout l'aspect réglages, du jour au lendemain ça marche plus... Bon c'est vrai que je suis en mode réglage, la grande question est : Serait-ce pareil avec des webers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution de mettre deux petits ressort de rappel directement sur les leviers et la bonne. J ai fait cela sur mes kadrons et c est que du plus, ainsi tu t affranchi d un éventuel point sur sur la tringlerie qui pourrait te fausser ton retour au ralenti. Ne met pas des ressorts trop dur au risque d user tes paliers d axe de papillon.

Le 23/08/2018 at 16:55, coxifred a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon ce soir j ai tout démonté, soufflé, vérifié la pression d essence. Tout est ok.

Et ma sonde indique super riche, alors que ca fume noir. Je l ai démontée, elle noire.. et si cela avait été super pauvre, ca petarederait. Je commence donc a douter de cette dernière, j ai tenté aussi un calibrage a l air et c est identique. Y aurait il un moyen de la nettoyer ? Si c ca je suis fou !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vincent78190 a dit :

Quand ca fume noir, c'est que c'est riche, non ? 

Oui oui, justement, j'ai volontairement dévissé les vis de richesses, confirmées par une fumée noire trop riche ! mais ma sonde indique toujours - - - (soit au delà de 30 = hyper pauvre). Je pense qu'elle est encrassée ou pire morte.

Juste savoir si je peux la nettoyer, assez fragile ces bestioles là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coxifred a dit :

Juste savoir si je peux la nettoyer, assez fragile ces bestioles là.

 

Elle est peu être juste colmatée par des dépôts, bon sur un flat c'est pas le liquide de refroidissement qui l'aura eu mais plutôt un dépôt d'huile graisseux, ou la condensation d'échappement si elle est mal orientée.

Je me suis déjà dépanner sur une injection motronic en passant la sonde (bande étroite cependant...)à la brosse métallique douce, puis au nettoyant contact ou nettoyant frein, bien souffler et sécher avant remontage. C'est une méthode barbare pour la sonde mais au vu de tes résultats je pense que tu ne risque pas grand chose. Et pense une fois nettoyée à refaire un calibrage à l'air libre. ;) 

Sinon il te faudra la changer, c'est une AEM que tu as donc un sonde bosch 5 ou 6 fils? si c'est la même que moi elles durent pourtant dans le temps, ça fait 3 ans qu'elle règle des véhicules la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierre1302S a dit :

Elle est peu être juste colmatée par des dépôts, bon sur un flat c'est pas le liquide de refroidissement qui l'aura eu mais plutôt un dépôt d'huile graisseux, ou la condensation d'échappement si elle est mal orientée.

Je me suis déjà dépanner sur une injection motronic en passant la sonde (bande étroite cependant...)à la brosse métallique douce, puis au nettoyant contact ou nettoyant frein, bien souffler et sécher avant remontage. C'est une méthode barbare pour la sonde mais au vu de tes résultats je pense que tu ne risque pas grand chose. Et pense une fois nettoyée à refaire un calibrage à l'air libre. ;) 

Sinon il te faudra la changer, c'est une AEM que tu as donc un sonde bosch 5 ou 6 fils? si c'est la même que moi elles durent pourtant dans le temps, ça fait 3 ans qu'elle règle des véhicules la mienne. 

Merci Pierre, je vais tester ça tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mieux ce matin... ça monte illico à - - -. Je ferai une vidéo.

Donc soit

      - La sonde est morte.

      - Les carbus font n'imp.

Demain matin, je vais serrer à fond mes vis de richesses et puis enlever 0,5 tour, je devrais retrouver les plop plop (signe de pauvreté que j'avais au début).

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...si je suis ta vidéo, la calibration à l'air libre faite (sonde démontée du collecteur donc), quand tu remontes puis que tu redémarres, tu sélectionnes le mode O2, tu as des traits partout ? Les traits sur la mienne  c'est quand la sonde ne "renifle" rien, moteur éteint depuis quelques minutes par exemple. Tu as exactement la même que moi.

Si tes traits sont permanent moteur en marche je pense effectivement qu'il y a un souci de sonde. Compte à peine 100 euros pour une bosch neuve, moins cher pour une adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pierre1302S a dit :

Aie...si je suis ta vidéo, la calibration à l'air libre faite (sonde démontée du collecteur donc), quand tu remontes puis que tu redémarres, tu sélectionnes le mode O2, tu as des traits partout ? Les traits sur la mienne  c'est quand la sonde ne "renifle" rien, moteur éteint depuis quelques minutes par exemple. Tu as exactement la même que moi.

Si tes traits sont permanent moteur en marche je pense effectivement qu'il y a un souci de sonde. Compte à peine 100 euros pour une bosch neuve, moins cher pour une adaptable.

Oui les traits moteur en marche. Parfois en accelerant mais pas reproductible. Ca descend vers 13. Et ca remonte sans raison a ---.

On verra avec la prochaine sonde.

Et oui: calibrage sonde démontée. 

Pour le passage en o2, je te redis ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider

"J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères."

et

"Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."

 

Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre1302S a dit :

D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider

"J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères."

et

"Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."

 

Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde ;)

Merci ! 

Pas lu l'histoire du briquet ! pas mal à tester demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...