Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Nickel chrome ces leviers, ils sont longs en plus donc niveau effort à fournir pour les actionner sa vas être beaucoup plus sensible. La dernière foi tu me disait que les levier que j'ai sur mes carbu sont inverser et effectivement tu avais raison sauf que impossible de les retourner ! Alors je me dit mer... comment je vais faire et apres plusieur minute de réflexion je me suis enfin décidé à déballer mon kit tringlerie CB PERF et la miracle dans sous le blister deux levier semblable à ceux que tu a commandé ( moins long par contre ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babas1302 a dit :

Nickel chrome ces leviers, ils sont longs en plus donc niveau effort à fournir pour les actionner sa vas être beaucoup plus sensible. La dernière foi tu me disait que les levier que j'ai sur mes carbu sont inverser et effectivement tu avais raison sauf que impossible de les retourner ! Alors je me dit mer... comment je vais faire et apres plusieur minute de réflexion je me suis enfin décidé à déballer mon kit tringlerie CB PERF et la miracle dans sous le blister deux levier semblable à ceux que tu a commandé ( moins long par contre ). 

 

Oui exact.. mais impossible de remettre la main dessus pour les cb.. encore des pieces qui disparaissent dans un monde parallele.. il doit etre bien rempli ce monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

   Gicleurs reçus 115 installés, les 110 sont en attente de l'essai.

   Et réception des tiges filetées (d'ailleurs moyennes, pas top, je vais faire un tour dans un shop de modélisme pour 1/5) et en rhab :

         - des 105

        -  joints (on sait jamais)

   tiges.thumb.jpg.6b62b3d83ab77ef5df729acf2fa66390.jpg

   joints.jpg.576eac3dd74b3980711da5ae0bb4f902.jpg

   

J'en ai profité, pour remettre ma plaque d'immatriculation, mon capot arrière, resserrer les écrous, colliers sur les fils pour faire propre...  Test samedi sur route (s'il faut beau).

A+

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KOMBIPORSCHE a dit :

Avec tes grands leviers, as-tu vérifié que tu es toujours en capacité d'accélérer à fond ?

Yes, je viens de vérifier, haut la main ! Au fait ta sonde, elle est stable ? ou fluctuante ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

    Héhé, ce matin, je fais chauffer la caisse, pendant 20mn :) elle tourne bien nickel, je reviens et là ça tourne sur 2 pattes, ça tremble. j'accélère ça s'étouffe, richesse à 20 ! La misère (alors qu'elle tournait super bien 2 minutes avant).... j'arrête tout ! je regarde, gicleurs, tringlerie, non non rien n'a bougé ! tout est en place comme il faut ! Je me dis : mais qu'est ce que c'est que ça encore ! la pompe ? le filtre ? Carbu gauche chaud, carbu de droite (qui ne donnait plus) froid..

giphy-downsized.gif

 Et là je me dis, mais ça fait un paquet de temps que je règle ces foutus carbus ! et ben bingo ! plus d'essence !!! ah ba ça pouvait être pauvre ! l'essence fournissait le carbu de gauche et encore ... mais plus rien pour la durite vers la droite !! Aller hop remplissage et c'est reparti comme en 40 ! ma sonde de réservoir étant pas encore calibrée, j'y avais pas fait gaffe :)

    Mode boulet ce matin !

    Puis je suis allé faire un tour (entre autre pour faire le plein), avec les gicleurs en 115.. absolument aucune différence au niveau de la sonde lambda 11-12. Du coup je me suis arrêté pour changer les gicleurs, et je suis passé directement en 105. idem sur la lambda, je pense sérieusement qu'elle doit avoir un pb, c'est pas possible.

    Bref, en 105, à part un trou à 2000 tours.. le reste est bien .. bonne accélération au delà de 2000 tours. Par contre mon embrayage patine vraiment en mettant le pied dedans (pas cool du tout ça), une débauche de puissance ahahah ? .Donc je pense que je vais arrêter de me prendre la tête avec la lambda.. (J'avais prolongé les câbles, cela pose peut être un pb). Mais je vais quand même pas descendre à 90 en principal. Sauf si vous avez une autre idée.. à part le trou à 2000 (superposition des circuits), le reste est bien.

    Et sinon, j'ai trouvé pourquoi mon régime moteur avait du mal à revenir, en soulevant la pédale d'accélération, le régime moteur redescend bien au ralenti initial. C'est super sensible au début de la progression. Il va me falloir encore 2 ressorts bien placés pour bien faire revenir les papillons (juste pour combler le poids de la pédale).

   Autre chose, la température d'huile (sonde vers le bouchon de vidange), m'indique 80° en roulant, cela me semble peu.. normal pour vous ? une fois moteur arrêté l'huile redescend dans le bas moteur et remonte à 90°.

   Et pour bien faire, la caméra n'a rien enregistré !!! je refais une vidéo cet après midi ! avec mon tel cette fois ! je prendrai aussi les gicleurs de 135 et 200 d'air, pour retenter au cas où.

   Voilou pour les news !

   A cet aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la tringlerie, le coup classique, mais se comporte différemment suivant la température. Bref 2 ressorts à placer comme il faut histoire de peaufiner.

De nouveaux tests cet aprem, encore en 105, j'ai voulu changer et remettre en 135/200, mais pas moyen de démancher les 180. du coup 135/180, et là c'est clair que c'est bourré de trous ! aucune plage d'utilisation ! bref à bannir pour moi. Retour illico en 105, où j'ai une bonne réponse partout, sauf vers 2000, le trou.. en dessous et au dessus, NICKEL !

@Playeur3 : Pour déconnecter les pompes de reprise tu déconnecte la tringlerie entre les 2 corps d'un carbu c'est ça ? Mais je pense pas utiliser mes pompes de reprise. je fais des tests mollo aussi.

Voici une petite vidéo (désolé pour le vent du coup j'ai rajouté de la musique) en 105, meilleur compromis pour moi (On remarquera un AFR à 12.5 max), le moteur réagit bien. Agréable, reprise en 4ème sans souci. Et ça pulse bien..

Et une deuxième vidéo, en 135, on voit pas, mais c'est pas terrible du tout au ressenti. Creux pratiquement sur toute la plage. On ressent clairement une différence entre le 105 et le 135 !

Dois-je descendre en dessous ? 100 étant le plus bas:( cela me parait hallucinant. Ou alors descendre l'air pour ralentir l'entrée en action du principal (genre 170 ou 160) 

Ps : Rendez-vous contrôle tech pris le 11/09 ;) 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Loic a dit :

c'est vrai que 105 c'est très bas, mais si le moteur réagit mieux il ne faut pas monter plus avec le même ajutage d'air tout du moins

et si tu montais 110/200 afin de voir si le trou à 2000 rpm est atténué.

 

Oui je peux essayer cette combinaison. Je pensais diminuer l'air à 170/160, en diminuant l'air, normalement, cela devrait différer l'apparition du principal.

De toutes manières, comme dit plus haut, rien de tel que les essais routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point d'avancement :

        Pour l'instant meilleure config:

                52 en ralenti

                105 en principal

                180 en air.

                Impact : trou à 2000 tours, mais le reste ok.

 

          Prochain test:

                  110 en principal 

                  200 en air.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques infos.. après avoir réinstallé des biellettes et surtout un porte émulseur digne de ce nom.

  - Retour au ralenti difficile (Soldé), le pb vient des nouveaux leviers, comme ils sont désolidarisés et qu'il y a un peu de jeu, et bien ça revient pas bien. Il faut rajouter un ressort de rappel en rouge ici :

image.png.f262f10af2c2d68a59d32b5e0ef24977.png

   - Et j'ai voulu refaire un essai, en 110 / 200, c'est vrai que ça gomme le trou, mais ça ratatouille un peu.... mais à cause de :

   12-13 en cruising, et quand je mets le pied dedans, je sors du scope !!! au delà de 28 soit (- - -) à la sonde, alors je me dis, je vais retester un 135/200, et ba pareil à la sonde (moins agréable, bref comme à mes débuts). Alors je remets les 105/180, et pareil ! hyper pauvre à n'y rien comprendre ! hyper erratique, ces mesures ! je ne retrouve pas mes valeurs de départ en retournant sur les mêmes gicleurs. Je pense à un souci d'alim essence (comme ma panne d'essence qui avait provoqué un taux hyper pauvre), c'est pas possible ! Revérification de la pression demain, car je pense que la sonde a raison.

   Le moulin en mode test (avec les filtres à air que je peux virer rapidement pour mes tests gicleurs)

    mode_essai.thumb.jpg.90d472de1ad206e25dd122c69fd269c8.jpg

 

A++, puré faut s'accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...