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Carburateurs type IDF44 FAJS


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C'est fait exprès que la patte ne touche pas, avec les tolérances de fabrication il y a un risque que le papillon ne ferme pas complètement si ça touche.

la synchro au ralenti se fait avec les vis, le réglage de la tringlerie 2500-3000 rpm à vide.

La tringlerie doit avec les même bras de levier, les bras doivent avoir la même position dans l'espace pour ouvrir les papillons de la même manière.

Jolie le noir mat.

 

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Hello,

Entre 2 averses, j'ai pu refaire un réglage, avec les ralentis en 52. C'est mieux j'arrive pratiquement à 13,5 - 14.

Et je suis allé faire un tour, en mettant le pied dedans (sur les conseils de Babas1302), alors résultats:

  - en progression normale (sans accoup) , je tombe dans le même trou.. mais un peu plus loin en tours j'ai l'impression (j'avais pas mon compte tour, foutu moon, bref)

  - avec des grands coups d'accélérateurs successifs pour faire monter le moteur en régime, je passe la barre des 3000 tours et c'est presque conduisible ! ma sonde indique presque 11 c'est mieux que 9. Pas de pétarade !

Donc c'est cette transition chiante entre ralenti et principal. 11 encore un peu riche non ? je suis déjà du coup en 120-180.. encore descendre le principal d'essence ?

Une sensation de "sleeper" légère aussi en accélérant au delà de 3000 brutalement, comme si ça montait pas assez vite .. ou sensation d'embrayage fatigué (mais il est bon ;) )

Je vais remonter mon ancien compte tour ! Fixer une gopro , et vous faire une vidéo... c'est bien plus parlant.

 

Mais y a clairement du mieux !

Bon week (sous la pluie pour moi) !

 

Edit : Ah oui j'oubliai, j'ai commandé 2 trucs comme ça (levier)

levier.jpg.71342d41b8f000a0e9b646225e6bc742.jpg

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Une video sera effectivement plus parlante, mais ce que j'ai compris c'est que le trou a l'accélération est toujours là sauf si tu pompe a l'accélérateur au moment de ton trou ? Donc cela voudrais dire que en actionnant la pompe de reprise tu arrive à passer ce trou est derrière tu reprend ta plage d'accélération ? Il y aurai un manque de quelque chose ... kérosène ou air à cette instant. Peut être ta pression d'essence trop faible pour le coup ou alors ton niveau de cuve à réduire encore ces paramètres sont reglable sans achat de pieces donc sa ne cout rien d'essayer. Ou hypothèse le probleme vient-il vraiment de la carburation ? Allumage; bougies ; fils de bougies défectueux .... ? Je dit certainement une connerie mais des fois on fait le focus sur une chose alors que le probleme est à côté .

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Il y a 21 heures, Babas1302 a dit :

Une video sera effectivement plus parlante, mais ce que j'ai compris c'est que le trou a l'accélération est toujours là sauf si tu pompe a l'accélérateur au moment de ton trou ? Donc cela voudrais dire que en actionnant la pompe de reprise tu arrive à passer ce trou est derrière tu reprend ta plage d'accélération ? Il y aurai un manque de quelque chose ... kérosène ou air à cette instant. Peut être ta pression d'essence trop faible pour le coup ou alors ton niveau de cuve à réduire encore ces paramètres sont reglable sans achat de pieces donc sa ne cout rien d'essayer. Ou hypothèse le probleme vient-il vraiment de la carburation ? Allumage; bougies ; fils de bougies défectueux .... ? Je dit certainement une connerie mais des fois on fait le focus sur une chose alors que le probleme est à côté .

Comme dit je vais surement monter une petite vidéo (Essai ce soir). Oui après le trou, c'est bien (pas parfait hein ! mais correct). 

Pour le niveau de cuve, je ne sais pas si descendre en dessous de 10mm serait judicieux.

Pour les autres points :

    - Allumage: 009 avec un ignitor de 1996, jamais eu de souci avec, super fiable, j'ai mesuré l'avance 9-10° au ralenti et 30-31° vers 3000 tours.

    - Faisceau Taylor neuf... j'ai débranché un à un les fils de bougies, le régime descend bien. J'ai un vieux faisceau je pourrais le rebrancher aussi.. mais j'y crois pas trop.

    - Tête allumeur noire standard classique (je veux dire, pas transparente avec les leds qui clignotent :) ), j'ai aussi une ancienne tête orange, pareil j'y crois pas de trop.

   -  Bougies, ngk neuves. J'ai les anciennes, je pourrais aussi, les tester.

   -  Pression d'essence, je suis à 0,2 bars pile !, je pourrais aussi tester 0.22.

A voir votre avis, après les vidéos.

A++

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Vu tes mesures et tests je ne pense pas que ces différents points corrigent le problème étant donné que tu as mesuré l'avance à l'allumage et que le régime descend bien sur tous les cylindres;

Augmenter la pression n'augmente pas le débit d'une part (sauf si le pointeau fuit) et tu es déjà trop riche donc augmenter la pression ne ferait de toute façon pas diminuer la richesse.

A priori c'est bien sur les carburateurs qu'il va falloir travailler et notamment le choix des gicleurs et hauteur de cuve.

 

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Après faut faire des essais de gicleurs. C'est vrais que si t'es gicleur d'essence sont trop gros sa empêche de prendre des tours, en karting on a des moteur rotax 125 2temps qui sont brider à l'allumage pour prendre 14000tours max et quand ton gicleur d'essence et trop important sa but alors c'est pas la même mécanique ni le même système niveau carburation mais le problème est équivalent par contre pas la peine de pompe à l'accel la sa sert à rien...! La ou le problème m'échappe c'est que quand fred pompe sur l'instant du trou le moteur reprend sa marche ? Donc il lui envoi des grande gicler d'essence et sa repart alors que sont gicleur principal serait trop gros ? Sa fait beaucoup de question mais je veux comprendre le fonctionnement et les symptômes que l'on peut rencontrer sur cette carburation car les jours de mise au point aprroche aussi pour moi et j'aimerai être préparé à ce que je pourrais rencontrer. 

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Hello, 

Quelques vidéos, j'ai pu faire un tour ce soir... faudrait vraiment que je règle mon ralenti pour ne pas polluer et aller faire le contrôle tech, au moins je pourrais essayer sur des routes propres, ça bouge trop là ! Vers 13 en AFR au ralenti, ça passe au contrôle ?

Du coup pas trop exploitable, à vous de juger. Je vais essayé de fixer la caméra sur le cendrier. La route est très très bosselée et je suis en court !

1ère vidéo:

  Démarrage calme en première et accélération jusque 4000 tours (mon ralenti était un peu haut), en fait au fur et à mesure que la voiture chauffer il augmentait. j'ai du le diminuer à la fin.

  Commentaire : Correct, pas de trou notable, cela monte jusque 14 (dixit l'assistante qui filme :p )

2ème vidéo:

  Démarrage calme en première puis seconde et accélération jusque 3500 tours.

  Commentaire : Correct, pas de trou notable mais je pense limite, descente à 10 lorsque je repars en seconde.

 

3ème vidéo:

  Démarrage calme en première, seconde et 3ème mais trop poussée

  Commentaire: Reste assez riche sur la plage, chemin trop petit !!!

 

4ème vidéo:

     Démarrage sur route, jusqu'en 4ème.

     Commentaire : Ca reste pauvre en mode cruising... 

 

Autre sensation, mais la vidéo n'a pas fonctionné, je referai de toute manière, en mettant le pied dedans, une sensation d'embrayage qui patine, j'espère que c'est pas ça !

 

Autre vidéo:

            Après accélération à l'arrêt, il faut attendre 45 secondes avant de retourner au régime de ralenti normal. Par contre, en donnant des "accoups", j'ai plus trop l'effet où le moteur monte dans les tours et a du mal à redescendre. Comme quoi tous ces ressentis se corrigent par réglages.

 

Enfin, température, qui ne montait pas vite à la fin de l'essai, faut dire, je me dépêche, car justement les mens in blue sont passés juste après l'essai, hallucinant ! Et oui ma sonde de pression n'est pas branchée :p

mano.thumb.jpg.8e6fe7359553fcfb0e663c221e723454.jpg

Conclusion pour cet essai (soft) on va dire cruising, je ferai un autre plus musclé :

   Ce n'est pas non plus catastrophique mais peut mieux faire (je veux dire c'est conduisible).

   Toujours trop riche dans l'ensemble, rappel cet essai a été fait en 120 essence/180 air. Je pense tenter un 115 voir 110. ou alors repasser en 200 en air ?

   Ca progresse !

A+ 

Fred.

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il y a 21 minutes, nobrucombi a dit :

Le 200 air va plus te changer la fin de la plage (vers 3500 4000) que vers 2200 3500...

Donc changer le gicleur d'essence conviendra mieux pour ce que tu veux (moins riche sur toute la plage)

 

OKi pour le 200, je vais me prendre un jeu de 115 & 110, et surement un jeu de tube d'émulsion F11, ceux livrés me paraissent douteux.

A noter aussi aucune pétarade. Toutes ces mesures sont basées sur la sonde j'espère qu'elle est correcte :).

 

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Bonjour coxifred, ton post est très bien fourni c'est bien agréable à lire.

 

Avec ton AEM tu peux travailler en valeur lambda plutôt qu'en afr si tu veux pour le CT, même si généralement suivant l'année de ta voiture un réglage de base avec un ralentit correct et bien rond suffit. Cependant il m'est arrivé avec un ralentit trop pauvre d'être au delà de la valeur de co à contrario d'un ralentit légèrement riche. Problème de sonde du CT ou défaut, je ne sais pas...

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