Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

il y a 5 minutes, nobrucombi a dit :

C'est sûr.. je comprends

Perso avec les dell 36  j'ai jamais pu avoir moins de 17-18 AFR au ralenti malgré mes nombreuses tentatives mais...... tout marche bien en routier, un régal donc je n'essaie même plus. Du moment que c'est agréable à rouler, que ça consomme pas trop , que c'est pas trop riche, il ne faut pas vouloir avoir un tric trop nickel sur la sonde AFR (pff et c'est moi dit ça !!? )

 

17-18 ! et tu n'as pas de coup de grosse caisse dans le pot ? pétarade ? 

Moi si je passe à ça, c'est PANTERA double pédale à 180bpm dans le pot :), c'est ce que j'avais en approchant le 14. (petite pétarade)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nobrucombi a dit :

Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur.

 

D'accord, intéressant ce que tu me dis là .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, White lady a dit :

Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. 

Oui, tout à fait, là il y a genre 2mm d'entraxe de différence. Bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort  ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, td12 a dit :

Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort  ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre ..?

Yes ! je vais ressayer, j'ai tout remonté ce soir ! pas démarré trop tard là.

Par contre, je vais quand même me commander des actionneurs symétriques, ça corrigera le défaut induit. J'ai mis en route la pompe, attendu 1 minute, pas de goutte à goutte dans les carbus.

Et concrètement pour les leviers, ils ne sont pas du tout symétriques, l'un (celui de gauche) vient toucher la fonderie (papillons fermés), l'autre non (mais papillons fermés quand même), les angles des 2 cames ne sont pas tout à fait identiques:

carb4.jpg.44c9a0981fba592f155d89d8f2554b07.jpg

116898598_PrtScrcapture.thumb.jpg.cf3cbfc245dd1a1743c3e4a5e4734108.jpg

A+ pour de nouvelles aventures !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Babas1302 a dit :

Mais le fait que les pattes ne soit pas symétrique sa ne sert pas a combattre le décalage du à la position des cylindres ?

???? Que veux tu dire par là?? 

Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nobrucombi a dit :

???? Que veux tu dire par là?? 

Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé??

Non effectivement pas de rapport, la courbe suivie pas le levier n'a rien à voir avec l'alignement des cylindres. C'est cette pièce qui compense le décalage cylindre :

image.png.a305aee04454bfab79837627155c1571.png

Par contre, c'est mieux d'avoir des leviers symétriques pour avoir la même progression d'ouverture en cas d'accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Babas1302 a dit :

Non je parlais que la commande de papillon de droite était différent de celle de gauche, une est plié l'autre juste plate. 

Ah oui ! Oui il y a un décalage, mais il n est pas suffisant pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...