nobrucombi Posté 22 août 2018 Partager Posté 22 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 22 août 2018 Auteur Partager Posté 22 août 2018 il y a 5 minutes, nobrucombi a dit : C'est sûr.. je comprends Perso avec les dell 36 j'ai jamais pu avoir moins de 17-18 AFR au ralenti malgré mes nombreuses tentatives mais...... tout marche bien en routier, un régal donc je n'essaie même plus. Du moment que c'est agréable à rouler, que ça consomme pas trop , que c'est pas trop riche, il ne faut pas vouloir avoir un tric trop nickel sur la sonde AFR (pff et c'est moi dit ça !! ) 17-18 ! et tu n'as pas de coup de grosse caisse dans le pot ? pétarade ? Moi si je passe à ça, c'est PANTERA double pédale à 180bpm dans le pot , c'est ce que j'avais en approchant le 14. (petite pétarade) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 23 août 2018 Partager Posté 23 août 2018 Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 août 2018 Auteur Partager Posté 23 août 2018 Il y a 1 heure, nobrucombi a dit : Non ça va, petites explosions en freinage moteur, assez continu et pas grosse caisse ! Mais si je mets un set de gicleurs pour avoir 14-15 au ralenti, (avec environ 2 tours aux vis de richesse) et bien... je suis bien trop riche sur toute la plage de progression ! Vers 10-12 AFR en continu et quelle que soit la charge du moteur. D'accord, intéressant ce que tu me dis là .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 23 août 2018 Partager Posté 23 août 2018 Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 août 2018 Auteur Partager Posté 23 août 2018 Il y a 3 heures, White lady a dit : Il est clair que tu dois avoir les deux levier avec le même bras de levier (distance axe de rotation-rotule de tringlerie identique) et la même cinétique. Je m explique, a pleine ouverture tu peut avoir les deux papillons ouvert en grand et pareil au ralenti. Cependant si les leviers n ont pas la mêmes cinétique un carbu peut prendre de l avance sur l autre. Oui, tout à fait, là il y a genre 2mm d'entraxe de différence. Bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 23 août 2018 Partager Posté 23 août 2018 Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 août 2018 Auteur Partager Posté 23 août 2018 Il y a 5 heures, td12 a dit : Pourquoi tu n'essaye pas de faire un tour ou deux (en plus ou en moins ) a un te tes levier pour tester si sa peut venir de là ?? Moi j'ai u comme toi a un moment , le ralenti avait du mal a redescendre , j'ai jouer sur un des levier car quant je relâché les gaz il y'avait un des papillon qui ne toucher plus la vis de ralenti , j' était obliger de pousser avec le doigt pour que sa retombe ou de tirer sur le ressort ..Une fois ce petit réglage de fait tout est rentrer dans l'ordre ..De toute façon sa va te prendre 5 mn a faire se test donc rien a perdre .. Yes ! je vais ressayer, j'ai tout remonté ce soir ! pas démarré trop tard là. Par contre, je vais quand même me commander des actionneurs symétriques, ça corrigera le défaut induit. J'ai mis en route la pompe, attendu 1 minute, pas de goutte à goutte dans les carbus. Et concrètement pour les leviers, ils ne sont pas du tout symétriques, l'un (celui de gauche) vient toucher la fonderie (papillons fermés), l'autre non (mais papillons fermés quand même), les angles des 2 cames ne sont pas tout à fait identiques: A+ pour de nouvelles aventures ! Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 24 août 2018 Partager Posté 24 août 2018 Mais le fait que les pattes ne soit pas symétrique sa ne sert pas a combattre le décalage du à la position des cylindres ? C'est une question pour notre grand druide du 4 à plat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 24 août 2018 Partager Posté 24 août 2018 Il y a 6 heures, Babas1302 a dit : Mais le fait que les pattes ne soit pas symétrique sa ne sert pas a combattre le décalage du à la position des cylindres ? ???? Que veux tu dire par là?? Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 24 août 2018 Auteur Partager Posté 24 août 2018 il y a une heure, nobrucombi a dit : ???? Que veux tu dire par là?? Je ne vois pas le rapport entre le décalage des cylindres et une butée de commande de papillon qui n'est pas bien designée au point de s'arrêter à quelques mm du support de la vis de réglage !! Quelquechose m'aurait échappé?? Non effectivement pas de rapport, la courbe suivie pas le levier n'a rien à voir avec l'alignement des cylindres. C'est cette pièce qui compense le décalage cylindre : Par contre, c'est mieux d'avoir des leviers symétriques pour avoir la même progression d'ouverture en cas d'accélération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 24 août 2018 Partager Posté 24 août 2018 Non je parlais que la commande de papillon de droite était différent de celle de gauche, une est plié l'autre juste plate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 24 août 2018 Auteur Partager Posté 24 août 2018 il y a 9 minutes, Babas1302 a dit : Non je parlais que la commande de papillon de droite était différent de celle de gauche, une est plié l'autre juste plate. Ah oui ! Oui il y a un décalage, mais il n est pas suffisant pour compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 24 août 2018 Partager Posté 24 août 2018 Tien une photo des miens devant derrière c'est pareille la patte touche pas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Babas1302 Posté 24 août 2018 Partager Posté 24 août 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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