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Carburateurs type IDF44 FAJS


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Je pense que ce débat mériterait un poste à part entière rien que par respect pour COXIFRED mais effectivement ce qui est produit aujourd'hui c'est pas de la grande qualité mais c'est la faute de la société d'aujourd'hui et aussi du fait que des techniciens qualifié sa ce fait rare ! Est ça pas aller en s'améliorant car ce métier n'intéresse plus et nous avons de moins en moins de gamin à former. Désolé COXIFRED pour avoir dérivés autant sur ton post mais je continu à le suivre de très près car je ne vais pas tarder à arriver au réglage de mes magnifiques carbu chinois. 

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il y a une heure, Babas1302 a dit :

Je pense que ce débat mériterait un poste à part entière rien que par respect pour COXIFRED mais effectivement ce qui est produit aujourd'hui c'est pas de la grande qualité mais c'est la faute de la société d'aujourd'hui et aussi du fait que des techniciens qualifié sa ce fait rare ! Est ça pas aller en s'améliorant car ce métier n'intéresse plus et nous avons de moins en moins de gamin à former. Désolé COXIFRED pour avoir dérivés autant sur ton post mais je continu à le suivre de très près car je ne vais pas tarder à arriver au réglage de mes magnifiques carbu chinois. 

Aucun souci pour cet apparte :), cela serait intéressant aussi que tu fasses un retour de ton côté également (nouveau post ou compléter celui là, peu importe).

Moi j'attends impatiemment mes gicleurs; j'espère que ça résoudra mon problème ou l'améliorera. 

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Hello,

    Ils sont là :

     gicleurs.thumb.jpg.da0a221733d00a56991c68aa68df34b6.jpg

    Ce soir, j'ai juste vérifié mon avance ! pour moi c'est ok, 9° au ralenti, 30° vers 3000 tours/min. Et effectivement même à 3000 trs au neutre, je suis à 9 sur la sonde, mais il n'y a pas de trou, contrairement au mode en charge.

A+

 

   

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Some news (pas terribles)

  Alors j'ai changé les gicleurs (sauf les ralentis qui sont restés en 55). Je redémarre, laisse au ralenti, et là l'AFR passe à 17 .. 18 ...19 le moteur est prêt à caler.

  Je ne savais pas qu'en changeant les principaux et air cela influait sur le ralenti.. du coup je deserre mes vis de richesse ralenti. pour retomber à 10-11... donc réglage à refaire.

  A 3000 tours, je suis un peu mieux à 10 au lieu de 9 (Pas fait d'essai routier)..

  Autre chose aussi qui me chagrine, au dépressurimètre, à 2000 tours, le carbu de gauche tire vachement moins d'air (genre aiguille à 5) alors que celui de droite est à 7 voir plus. Pourtant aucune prise d'air, j'ai pulvérisé du wd40, aucune réaction. Ce soir, je referai mon jeu aux soupapes, c'est peut être cela ou alors un pb de réglage de tringlerie non symétrique en progression.

 Prochaines étapes après jeu aux soupapes et revue symétrie tringlerie.

      - Redémontage complet pour vérification niveau de cuve (Normalement 11mm)

      - Passage en 52 sur les ralenti.

Si je m'en sors pas, je pense que je me tournerai vers des weber ou dell :) 

A+ pour de nouvelles aventures.

 

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J'ai été voir cher EUROCARB c'est intéressant niveau prix pour les gicleurs je connaisai pas du tous ! Merci d'avoir partager avec les pièces que tu a reçu de cher eux en plus sa a été rapide la livraison ! Je cherchais moi une boîte avec plusieurs taille de gicleur pour justement faire mes réglage le moment venu et le pire c'est que sur LBC un bonhomme te louais une boîte avec presque tous les tailles de gicleurs air essence ralenti plusieurs type de tube d'emulsion et tous en quadruple le bonheur et te facturai en fonction de ce que tu avait prit. Comme un crétin je n'ai pas noté sont numéro à l'époque car j'étais encore loin d'en être à ce stade ! 

J'ai glaner sur le net voir si cela existait et j'ai fini par trouver sa

http://www.carburetion.com/Products/ProductDetails.aspx?Part=737-240

Je trouve que pour la quantité niveau tarifs c'est honnête et ta une plage de réglage plutôt intéressante à voir si quelqu'un a déjà utilisé ce kit qu'il nous fasse un signe... 

Sinon pour le souci à 2000 tours je pense que ta tringlerie tire plus d'un côté que de l'autre, le jeux aux soupape un truc c.. mais quand tu as refais ton moulin ou même avant tu as pas dessus des tige aciers ? Car même si sa peut paraître logique tu règle à zéro oubli le 0,1/0,15. 

Dernière chose avant de remonter ta carburation à tu regardé si il n'y avait pas des restant de copeaux dans les conduits, alors c'est un peut merdique à voir mais un pti fil de fer avec plusieurs cous de soufflette pour contrôler. C'est ce que j'ai fait et il en restait dans un des conduit sur les miens du coût je leurs est même fait une trempette dans le bac ultrason du taf sa pouvait pas leur faire de mal de toute façon. 

Courage t'a fait le plus chiant... 

s-l400.jpg

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Merci pour tes encouragements ! ça me redonne un peu de boost, car c'est un peu démoralisant.

Pour la tringlerie, il va falloir que je joue sur les tiges à pas inversé ou décaler les bras. Je vais essayer de me confectionner un truc pour avoir l'angle des papillons (sorte de pige) pour mesurer partout le même dépassement.

Oui Eurocarb super rapide, pas mal la petite boite ! je vais quand même persévérer ! Toujours en buses de 28 aussi, remettre les 32 ? 

Ah oui, j'oubliai les tubes émulseurs sont pitoyables niveaux qualité, je vais essayer de faire une photo. En plus j'en ai un (pas noté F11), les trous semblent être identiques, mais alors il a été enfoncé à la presse dans le gicleur :) . Je me demande si je vais pas prendre aussi des F11 de qualité.

 

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Il y a 3 heures, coxifred a dit :

Some news (pas terribles)

  Alors j'ai changé les gicleurs (sauf les ralentis qui sont restés en 55). Je redémarre, laisse au ralenti, et là l'AFR passe à 17 .. 18 ...19 le moteur est prêt à caler.

  Je ne savais pas qu'en changeant les principaux et air cela influait sur le ralenti.. du coup je deserre mes vis de richesse ralenti. pour retomber à 10-11... donc réglage à refaire.

  A 3000 tours, je suis un peu mieux à 10 au lieu de 9 (Pas fait d'essai routier)..

  Autre chose aussi qui me chagrine, au dépressurimètre, à 2000 tours, le carbu de gauche tire vachement moins d'air (genre aiguille à 5) alors que celui de droite est à 7 voir plus. Pourtant aucune prise d'air, j'ai pulvérisé du wd40, aucune réaction. Ce soir, je referai mon jeu aux soupapes, c'est peut être cela ou alors un pb de réglage de tringlerie non symétrique en progression.

 Prochaines étapes après jeu aux soupapes et revue symétrie tringlerie.

      - Redémontage complet pour vérification niveau de cuve (Normalement 11mm)

      - Passage en 52 sur les ralenti.

Si je m'en sors pas, je pense que je me tournerai vers des weber ou dell :) 

A+ pour de nouvelles aventures.

 

effectivement les gicleurs / principaux/ emulsteurs/ air n'agissent pas sur le ralenti.

je les enlève même parfois moteur tournant (sur les 4 corps) sans que cela ne change la vitesse de ralenti donc pas normal qu'ils influent sur ton ralenti.

 

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Les jeux aux soupapes étaient bien.

Bon ce soir, j'ai l'impression que mon cylindre #1 ne donne plus. 

Demain je démonte tout ça, soufflette, niveaux de cuve, passage en 52 pour le ralenti,... C'est beaucoup trop riche tout ça.

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Carbus sur l'établi:

carb1.thumb.jpg.d581de8a0eb239af9eefdb6120530a50.jpg

Les gicleurs, le fameux émulseur no_name n°2 (rayé), ils avaient du l'emmancher à la presse ! les autres sont écris F11.

carb2.thumb.jpg.4d7801c35c2ffd285900ccc361605e21.jpg

Gicleurs de ralenti passés en 52.

Niveau de cuve faits, j'étais à 13mm (repassé à 10mm), mais j'avais des soucis de fuites à 10mm on verra bien.

Les buses je reste en 28mm ou je tente celles livrées (des 36mm quand même) ? à votre avis ?

carb3.thumb.jpg.70443cf1f4025dd0f82e9d7a7f8e2591.jpg

Grand coup de soufflette demain (trop tard pour allumer le compresseur là, maman ne va pas être contente, déjà que les voisins doivent apprécier !)

giphy-downsized.gif

 et je revérifiai ma compression au cylindre #1 (ça m'inquiète).

A+ les amis !

 

 

 

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Les gicleurs de chez eurocarb sont biens et pas trop chers. A 2€ le gicleur ça ne vaut pas le coup de risquer d'être embêté pour essayer de gagner 3€ sur un jeu de 4.

En 1600 avec des culasses pas trop travaillées autant rester avec les buses de 28 (34 c'est vraiment gros).

 

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Il y a 10 heures, coxifred a dit :

Niveau de cuve faits, j'étais à 13mm (repassé à 10mm), mais j'avais des soucis de fuites à 10mm on verra bien.

A 10 mm le moteur est plus riche qu'à 13 mm.

10-11mm c'est la norme avec des flotteurs d'origine weber et des pointeaux étanches (pression 0.22 bar avec des pointeaux 150 à 200)

 

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Coxifred, ça me semble indispensable de faire tous ces tests / réglages en routier; les valeurs à vide sont trompeuses et tu as peut être sans le savoir un moteur déjà bien exploitable et agréable à conduire??

D'après ce que tu dis tu as fait tout ça voiture immobilisée ...

 

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Bon ce soir, démontage de la bougie n°1, comme vous pouvez le voir, elle est bien noire, ce qui confirme la richesse :

bougie.thumb.jpg.a155727a839524e7c92d5308ca8f4693.jpg

Mesure de la compression, 9, tout va bien.

Je reviens, sur la progression de tringlerie, je me demande si j'ai pas une boulette sur mes leviers carbus :

actionneurs.jpg.c5c909ab35d55267e37c02ab458c398a.jpg

Ne faudrait il pas, 2 leviers symétriques comme ça: (Car le rayon formé n'est pas tout à fait le même)

image.png.f6410a9e83f65017dd54f753ca7f6d30.pngimage.png.656e40fb9bf25d273e8c30e95bf65816.png

Ou alors c'est encore de la pine de mouche, et on compense avec les pas inversés ?

Demain je remonte...

A+

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il y a 16 minutes, nobrucombi a dit :

Coxifred, ça me semble indispensable de faire tous ces tests / réglages en routier; les valeurs à vide sont trompeuses et tu as peut être sans le savoir un moteur déjà bien exploitable et agréable à conduire??

D'après ce que tu dis tu as fait tout ça voiture immobilisée ...

 

Oui c'est vrai.. mais pour moi, je voulais au moins avoir un truc propre au ralenti :

    - Il est propre, je veux dire tourne rond, régulier, pas trop rapide ~900 trs.

    - Mais il a du mal à revenir à 900 tours  après une accélération, c'est surtout ça que je n'aime pas.

    - Légèrement riche (12.5)

Demain je remonte tout ça, et j'irai faire un tour avec les nouveaux gicleurs.

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C'est sûr.. je comprends

Perso avec les dell 36  j'ai jamais pu avoir moins de 17-18 AFR au ralenti malgré mes nombreuses tentatives mais...... tout marche bien en routier, un régal donc je n'essaie même plus. Du moment que c'est agréable à rouler, que ça consomme pas trop , que c'est pas trop riche, il ne faut pas vouloir avoir un tric trop nickel sur la sonde AFR (pff et c'est moi dit ça !!? )

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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