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Carburateurs type IDF44 FAJS


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Some news.

Réception  du kit  soupapes/tubes enveloppes, joints:

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Du kit cylindrée, avé les circlips qui vont bien.

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J'en ai profité pour vérifier l'emplacement des segments, tout était correct de base. et nettoyer les poussières dans les cylindres:

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Pas mal de poussières:

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Puis remontage des pistons:

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J'attends maintenant, rodoirs, pâtes à roder, divers joints et pâte silicone.

Pour les tubes enveloppes, il y a un côté plus long, contrairement à l'origine, ce côté plus long va côté carter ou côté culasses ?

A+

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Coté carter, c'est des tubes dits anti déjaugeage. Vérifie bien comme l'a suggéré Loic les guides d'échappement. Un jeu de ressorts simples EMPI un poil renforcés et des coupelles / clavettes chromoly ne seraient pas de trop vu la faible dépense engendrée / fiabilité du moteur.

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  • 2 semaines plus tard...

Some news.

Démontage embrayage (dans l'optique de changer le joint spi du vm)

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Remontage pompe à huile avec joint orange silicone:

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Et début de rodage des soupapes d'un cylindre, j'ai commencé par le cylindre du fond ?, le siège d'échappement est quand même moyen :(

Gros grain

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Après premier passage :

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Passage au grain plus fin :

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Puis idem avec la soupape d'admission:

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Et du coup, note une bande sur la soupape d'échappement, surement lié à l'état du siège, j'ai pas insisté plus :(

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Le résultat après un nettoyage :

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Remplissage, jusqu'à la bougie, même si ce test d'étancheïté ne vaut pas un pet de lapin. ça ne fuit pas (laissé 15 minutes).

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Vous en pensez quoi ?

A+

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il y a 59 minutes, Loic a dit :

ca convient, sans usiner le siège tu ne feras guère mieux qu'actuellement

Ok, alors je vais continuer les autres, sans insister non plus, un peu peur de se retrouver comme dans cet article (Que tu avais donné un jour dans un post d'ailleurs). Article très bien expliqué, je le remets:

http://www.pp-2cv.be/FR/News/technique soupape.htm

 

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Bonjour coxifred, 

Je viens de lire l'article, très intéressant, que tu viens de mettre sur le rodage des soupapes. 

Donc, du coup je me pose des questions et notamment, pourquoi tu rodes tes soupapes !? ?

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il y a 7 minutes, Vincent78190 a dit :

Bonjour coxifred, 

Je viens de lire l'article, très intéressant, que tu viens de mettre sur le rodage des soupapes. 

Donc, du coup je me pose des questions et notamment, pourquoi tu rodes tes soupapes !? ?

En fait, mes sièges d'échappements des cylindres 1 et 3 n'étaient vraiment pas en grande forme, vu la tronche des soupapes :(.

Donc je passe un léger rodage (je dis bien léger :) ) pour que cela épouse au mieux les sièges. Après, c'est clair (tant qu'à faire), j'aurais du changer les sièges, guides etc... mais je pense qu'une réfection ultérieure aura lieu un jour .. :).

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Attention film d'horreur à partir d'un moment.

Après avoir bricolé Berlingo et 207, je me suis attaqué au remontage de la première culasse. Tout avait si bien commencé :

Rodage portée sur culasse (légère):

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Montage à blanc (Vm à gauche):

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Préparation des tubes enveloppes (soudures en haut) avec les joints.

 

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Sortie du silicone orange: 

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Installation des clips

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Viens maintenant le serrage des culasses (1 mkg pour le premier serrage, 3,2 mkg pour le deuxième):

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 Attention à partir de maintenant, film d'horreur, âmes sensibles s'abstenir :

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Je sais pas ce qui s'est passé, ma clé dynamo ne s'est pas déclenchée à temps, contrairement aux autre écrous. Inpensable. Je me suis rendu compte de rien.

Du coup je suis vert. C'est récupérable en mettant rondelle et joint métal ? ou c'est mort ?

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Faut que je rachète  une vraie clé dynamo avec départ bas, et pas du no_name. Je vous laisse, je pense que je vais me pendre là.

J'aurais du me casser une jambe aujourd'hui.

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Une question géométrie, je trouve mes marteaux de droite un petit peu trop décalés. Je pense mettre une ou deux rondelles (surtout sur celui en rouge).

Je sais qu'il ne faut pas les aligner parfaitement pour occasionner une rotation de la soupape. Vous en pensez quoi ?

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A+

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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