Aller au contenu

Carburateurs type IDF44 FAJS


Recommended Posts

Ok, merci Loïc !

Je vais essayer de descendre légèrement la pression. Donc ce n'était pas normal ... après les cuves étaient vides et j'ai laissé tourner la pompe pendant 1 à 2 minutes, je ne sais pas en combien de temps les cuves se remplissent et donc finissent par bloquer les pointeaux.

Je vais tenter une diminution de pression ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ce reportage !!! Au moins c'est plus factuel pour les amateurs comme moi qui ne verront qu'une paire passer un jour !!

L'idéal serait de trouver une paire de nouveaux DRLA et de faire le même article. :D

  Comme ET59 J'ai pas mal réfléchi pour passer AUSSI sur les nouvelles copies de DRLA qui ont l'air d'avoir de bons retour. Mais aprés... qui a déjà roulé X km avec... Personne je pense. Avec la persuasion de Loïc je suis reparti comme pour la cox. Une base de DRLA busés en 28 d'alfa que je suis en train de refaire pour mettre sur le T3.

IMG_20180210_170948.thumb.jpg.c4f85ce6b4b785a9669ce917703c5d24.jpg

J'ai déjà des DRLA 40 sur la cox et même en turbo (sans prepa carbu spécifiques). Il ne bronchent pas et les réglages ne bougent pas d'un poil.

Il reste encore possibilité de trouver des paires pour un prix correct sur des alfa de début 90 alors... ca fait hésiter.

Je vais suivre avec attention ton post jusqu’à la mise en place :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était le but du post, avoir un vrai retour sur les problèmes de ce genre de carbus.. après si cela ne fonctionne pas du tout, tant pis pour moi :(. Mais au moins j'aurai essayé jusqu'au bout.

Moi je débute dans cette partie, alors tous les bons conseils .. je suis preneur. J'avais récolté une paire de dell' aussi chez mes parents il y a 20 ans, mais je crois qu'ils ont fini à la poubelle :(, dommage.

J'ai remarqué une légère fuite vers l'axe de papillon, je ne sais pas si cela vient de l'axe où si je n'ai pas assez serré les carbus sur les pipes, je vais regarder cela ce soir.

Et pour la pompe de reprise, quand on actionne les papillons, ça trisse un coup et c'est tout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas mieux, même en descendant la pression (0,18 pas moins car après c'est le pointeau du filter king qui se fait la malle) du coup demain soir je les démonte, recontrôlerait les niveaux de cuve dès fois que, pensant même à remettre les pointeaux chinois livrés d'origine avec embouts caoutchouc comme ça :

image.png.22d5217a4fa2efa2bc51854765696f4d.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je me demande si cela ne vient pas des flotteurs, bon je testerai demain soir !! merci pour les messages ! c'est réactif ;)

J'ai peut être un peu minimisé mon niveau de cuve genre 9,7mm.

Sur les pointeaux de cuve, vous mettez une petite rondelle ?

Tiens au passage sur mon Filter King, je peux pas descendre en dessous de 0,18 bar, la vis se barre, bizarre.

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! de retour.

Comme prévu, j'ai fait un carbu ce soir, je suis passé à presque 12mm (je pense que mon 10 était un peu pauvre quand même, mais j'ai pas voulu mégoter).

Résultat : ça ne goutte plus ! et du coup je suis repassé à 0,20 bar,  merci ! reste à faire l'autre maintenant :) qui gouttait déjà.

Au passage j'ai viré les 5 vis guimauves, qui commençaient à se déformer.

D'autres trucs à vérifier ? Tant que les carbus sont flottant.

La tringlerie est arrivée ! 

PrtScr capture.jpg

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Youpy !

  Il va y en avoir ! En fait j'ai reçu ma tringlerie cb, mais quand j'ai vu la qualité des fonderies :(, la vache, ça fait peur. Donc j'ai poli, pour tenter une anodisation, que nenni, c'est de l'alu + silicium, l'encre ne rentrait pas dedans, donc voilà, pas mal de perte de temps. Là les carbus sont montés, il commence à refaire bon/beau, donc le démarrage va pas tarder, et je reviendrais vous emmerder :)

  Reçu aussi, lampe strobo, et depressurimètre. La sonde lambda/afr, je scrute (si vous avez un bon plan d'ailleurs). Ca m'embête de perçer mon echappement. Il y a d'autres trucs moins intrusifs, genre ça (sans donner de marque), à mon avis pas assez précis et puis surtout pas possible en roulage, si vous avez un avis :

image.png.960f084a93831210416d4aa85a6d7b2e.png

 

 Et je viens de voir ça aussi il y a une cox vers 4mn15, un peu too much ! (des bougies qui s'allument d'une couleur différentes suivant la richesse), après l'allumeur bluetooth, on aura tout vu

 

 T'inquiètes, j'irai jusqu'au bout de cet article en restant objectif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOMBIPORSCHE a dit :

Je viens d'acheter le dernier kit AEM en LSU 4.9 pour moins de 170€ port, douane et taxes comprises via Amazon.com (US), vendu et expédié par eux via UPS, reçu en 3 jours.

Tu peux m'envoyer en mp le lien sur ton kit kombiporsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...