Quelle chienlit le réglage de la garde moteur en place
L'accessibilité est ... Merdique.
Vive les buggys
C'est le dernier point a régler et j'ai fini ...
Serrer ça va encore, mais desserrer ...
Quelle galère ...
Salut,
J ai reçu le graphe du fabricant concernant les pertes de charges. Il y a bien un peu plus d 1b de chute de pression pour un debit de 60l/min.
Il a un autre modèle avec moins de perte. J attend les compléments techniques pour avoir tout les éléments et commander pour teste.
Je n ai plus de empi en stock, dommage j aurais pu comparer...
Aujourd'hui, j ai modifié mon réseau de dérivation, le montage et la circulation deviennent donc:
Pompe - plaque sandwich - radiateur - filtre - piston de régulation et platine bypass au radiateur d origine avec prise de pression a ce niveau, mano glycérine + sonde VDO.
La VDO me donne 0.8b de moins que le mano et j ai toute confiance en mon mano glycérine. Je vais multiplier le matériel pour garantir le relevé.
J ai juste démarré, pas encore rouler.
Le constat est le suivant:
La pression à froid semble être revenue à la normale, soit 3,5 à 4b en démarrage à froid (mano glycérine)
Je dois aller rouler pour voir une fois chaud.
J ai aussi placé des portes sondes en amont et aval du radiateur, je vais pouvoir relever la pression de pompe a huile et celle une fois passée le radiateur.
Je vous tiens au jus...
Recommended Posts