Jump to content

Recommended Posts

Bonjour 

Est ce que cette photo est un filtre à essence et si oui çà se change tout les combien de km et lequelle choisir pour le remplacer ?

Merci 

 

 

filtre essence 2 .jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

c'est bien un filtre à essence, pas forcément placé au meilleur endroit.

pour ma part, je fait le renouvellement quand je vois que le filtre est sale, ce n'est pas un élément qui coute très cher.

plus l'intérieur du réservoir est sale et rouillé, plus souvent il faudra le changer.

Didier

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Marceau a répondu à ta question.

Après moi j'ai prit un filtre démontable pour le nettoyé tu en trouvera dans tout les revendeur de pièces VW ou autre car j'ai de la rouille dans mon réservoir au lieu d'en racheté un a chaque fois a 3 ou 4 euros celui ci ma couté 10euros donc à toi de voir

Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fait ça moteur froid surtout;) aprés tu n'a rien a purger par compte tu auras un peut essence qui va coulé (normal c'est ce qui te reste dans ta durite) aprés tu remontes et tu  

remonte:Dun jeu d'enfant:D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce filtre n'est pas positionné de manière idéale. Le mieux est de le placer sur la durite souple reliant le réservoir au tunnel central à l'avant. (il faut démonter la roue passager à l'avant pour l'accès), ça permet de protéger des impuretés la grande durite rigide qui traverse la voiture et éviter qu'elle se colmate avec le temps. C'est d'ailleurs ce montage que VW a utilisé d'origine depuis 1974...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire un bbq !!! Le bitume pas très loin de chez moi porte encore les stigmates d'un t2b qui a pris feu à cause de ça... 😥

Share this post


Link to post
Share on other sites

filtre essence 2 .jpg

Je ne veux et peux pas juger de la compétence du type qui a installé ce truc merdique, mais c'est un appel à l'incendie.
Le filtre mal placé et soumis à des contraintes mécaniques, qui ne demande qu'à casser, pas de colliers de serrage...
Boulet du mois ou de l'année?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 08/12/2017 at 12:31, Spykie a dit :

Après moi j'ai prit un filtre démontable

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme beaucoup d'entre nous, J'ai acheté des pièces qui ne servent à rien, le filtre démontable doit être le pire, il est resté 5 jours sur ma voiture... acheté neuf, vu la taille de la tâche d'essence dans mon garage ( et l'odeur ! ) il a vite fini à la poubelle. .. un filtre classique en plastique vaut 5€, faut pas s'emm*****. Ou un king, mais faut en avoir l'utilité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, SamC a dit :

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

AH ouer ?c'est vrai que je y avais pas pensée aprés sa fait 2ans que je l'ais dessus et ça na pas bougée!

Pour toi tu penses qu'il faudrait que je remettes un filtre traditionnel? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Microprix

    Highway Import

    Initial Cox

    Bug Art

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Posts

    • Hi mate To get rid of this matter, you could take some equipment out, not all, just few.  Doing this, normally the CT can t say anything depending of you equipments. Some pictures will help For the engine s leaks, depending where they come from but most of time, you got at minimum, the crank wheel ring to change which force you to drop the engine down, may be some radiator seal, rocket cover seal and oil pomp cover. If there is more leaks, have to open the crank case to rebuilt properly. Can you tell us where you are living now. If you are not able to do it yourself, we will tell you where to go to, closest place to yours. Let us and enjoy Brice
    • Le VM n'a pas été changé. Kads, c'est quoi fuire légèrement ? J C'est juste gras?, une goutte ou deux dans la nuit ou à chaque sortie? Où tu tolère encore davantage ? Tu prends le risque de rouler comme cela ?  
    • Tous mes moteurs ont le joint spi qui fuit légèrement, je n'ai jamais réussi à obtenir une étanchéité parfaite. On ne change jamais la vis de volant moteur, c'est absolument inutile. Il faut bien graisser le joint spi au montage, sinon il brûle au 1er démarrage...
    • Gros déterrage Bon j'ai un kit frein à disques avec étriers willwood 4 pistons + fusées décalées (origine airkewld); pas encore montés. Donc déjà je vais certainement avoir une voie élargie : qui a ce kit et de combien ça élargit réellement ? Autre point, ça passe dans des jantes d'origine en tôle ? Et dans des BRM en 4,5 pouces ? Merci  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...