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filtre à essence


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bonjour,

c'est bien un filtre à essence, pas forcément placé au meilleur endroit.

pour ma part, je fait le renouvellement quand je vois que le filtre est sale, ce n'est pas un élément qui coute très cher.

plus l'intérieur du réservoir est sale et rouillé, plus souvent il faudra le changer.

Didier

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Salut,

Marceau a répondu à ta question.

Après moi j'ai prit un filtre démontable pour le nettoyé tu en trouvera dans tout les revendeur de pièces VW ou autre car j'ai de la rouille dans mon réservoir au lieu d'en racheté un a chaque fois a 3 ou 4 euros celui ci ma couté 10euros donc à toi de voir

Romain

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Ce filtre n'est pas positionné de manière idéale. Le mieux est de le placer sur la durite souple reliant le réservoir au tunnel central à l'avant. (il faut démonter la roue passager à l'avant pour l'accès), ça permet de protéger des impuretés la grande durite rigide qui traverse la voiture et éviter qu'elle se colmate avec le temps. C'est d'ailleurs ce montage que VW a utilisé d'origine depuis 1974...

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filtre essence 2 .jpg

Je ne veux et peux pas juger de la compétence du type qui a installé ce truc merdique, mais c'est un appel à l'incendie.
Le filtre mal placé et soumis à des contraintes mécaniques, qui ne demande qu'à casser, pas de colliers de serrage...
Boulet du mois ou de l'année?

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Le 08/12/2017 at 12:31, Spykie a dit :

Après moi j'ai prit un filtre démontable

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

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Comme beaucoup d'entre nous, J'ai acheté des pièces qui ne servent à rien, le filtre démontable doit être le pire, il est resté 5 jours sur ma voiture... acheté neuf, vu la taille de la tâche d'essence dans mon garage ( et l'odeur ! ) il a vite fini à la poubelle. .. un filtre classique en plastique vaut 5€, faut pas s'emm*****. Ou un king, mais faut en avoir l'utilité !

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Tout juste !

Vu le prix d'un filtre jetable VS le boulot que c'est de nettoyer ce filtre, il n'y a pas à hésiter !

Il y a suffisamment à faire sur l'auto pour ne pas chercher à s'occuper un peu plus... ;)

 

L'exception qui confirme la règle : http://store.obergfilters.com/fuel.html

Juste pour la beauté de la pièce.

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Il y a 22 heures, SamC a dit :

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

AH ouer ?c'est vrai que je y avais pas pensée aprés sa fait 2ans que je l'ais dessus et ça na pas bougée!

Pour toi tu penses qu'il faudrait que je remettes un filtre traditionnel? 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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