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filtre à essence


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bonjour,

c'est bien un filtre à essence, pas forcément placé au meilleur endroit.

pour ma part, je fait le renouvellement quand je vois que le filtre est sale, ce n'est pas un élément qui coute très cher.

plus l'intérieur du réservoir est sale et rouillé, plus souvent il faudra le changer.

Didier

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Salut,

Marceau a répondu à ta question.

Après moi j'ai prit un filtre démontable pour le nettoyé tu en trouvera dans tout les revendeur de pièces VW ou autre car j'ai de la rouille dans mon réservoir au lieu d'en racheté un a chaque fois a 3 ou 4 euros celui ci ma couté 10euros donc à toi de voir

Romain

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Ce filtre n'est pas positionné de manière idéale. Le mieux est de le placer sur la durite souple reliant le réservoir au tunnel central à l'avant. (il faut démonter la roue passager à l'avant pour l'accès), ça permet de protéger des impuretés la grande durite rigide qui traverse la voiture et éviter qu'elle se colmate avec le temps. C'est d'ailleurs ce montage que VW a utilisé d'origine depuis 1974...

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filtre essence 2 .jpg

Je ne veux et peux pas juger de la compétence du type qui a installé ce truc merdique, mais c'est un appel à l'incendie.
Le filtre mal placé et soumis à des contraintes mécaniques, qui ne demande qu'à casser, pas de colliers de serrage...
Boulet du mois ou de l'année?

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Le 08/12/2017 at 12:31, Spykie a dit :

Après moi j'ai prit un filtre démontable

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

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Comme beaucoup d'entre nous, J'ai acheté des pièces qui ne servent à rien, le filtre démontable doit être le pire, il est resté 5 jours sur ma voiture... acheté neuf, vu la taille de la tâche d'essence dans mon garage ( et l'odeur ! ) il a vite fini à la poubelle. .. un filtre classique en plastique vaut 5€, faut pas s'emm*****. Ou un king, mais faut en avoir l'utilité !

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Tout juste !

Vu le prix d'un filtre jetable VS le boulot que c'est de nettoyer ce filtre, il n'y a pas à hésiter !

Il y a suffisamment à faire sur l'auto pour ne pas chercher à s'occuper un peu plus... ;)

 

L'exception qui confirme la règle : http://store.obergfilters.com/fuel.html

Juste pour la beauté de la pièce.

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Il y a 22 heures, SamC a dit :

Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite

Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........

AH ouer ?c'est vrai que je y avais pas pensée aprés sa fait 2ans que je l'ais dessus et ça na pas bougée!

Pour toi tu penses qu'il faudrait que je remettes un filtre traditionnel? 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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