myfour Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 Bonjour Est ce que cette photo est un filtre à essence et si oui çà se change tout les combien de km et lequelle choisir pour le remplacer ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marceau Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 bonjour, c'est bien un filtre à essence, pas forcément placé au meilleur endroit. pour ma part, je fait le renouvellement quand je vois que le filtre est sale, ce n'est pas un élément qui coute très cher. plus l'intérieur du réservoir est sale et rouillé, plus souvent il faudra le changer. Didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myfour Posté 8 décembre 2017 Auteur Partager Posté 8 décembre 2017 pour le demonter il y a juste à tirrer sur les durites ou il faut purger quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spykie Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 Salut, Marceau a répondu à ta question. Après moi j'ai prit un filtre démontable pour le nettoyé tu en trouvera dans tout les revendeur de pièces VW ou autre car j'ai de la rouille dans mon réservoir au lieu d'en racheté un a chaque fois a 3 ou 4 euros celui ci ma couté 10euros donc à toi de voir Romain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spykie Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 Fait ça moteur froid surtout aprés tu n'a rien a purger par compte tu auras un peut essence qui va coulé (normal c'est ce qui te reste dans ta durite) aprés tu remontes et tu remonteun jeu d'enfant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 Ce filtre n'est pas positionné de manière idéale. Le mieux est de le placer sur la durite souple reliant le réservoir au tunnel central à l'avant. (il faut démonter la roue passager à l'avant pour l'accès), ça permet de protéger des impuretés la grande durite rigide qui traverse la voiture et éviter qu'elle se colmate avec le temps. C'est d'ailleurs ce montage que VW a utilisé d'origine depuis 1974... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 Et avec des colliers de serrage, c'est encore mieux! Lebowski et le-alain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spykie Posté 8 décembre 2017 Partager Posté 8 décembre 2017 il y a 30 minutes, lucas a dit : Et avec des colliers de serrage, c'est encore mieux! C'est claire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 9 décembre 2017 Partager Posté 9 décembre 2017 Au pire un bbq !!! Le bitume pas très loin de chez moi porte encore les stigmates d'un t2b qui a pris feu à cause de ça... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 10 décembre 2017 Partager Posté 10 décembre 2017 http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=19494, J ai mis celui la a la sortie du réservoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 décembre 2017 Partager Posté 10 décembre 2017 Je ne veux et peux pas juger de la compétence du type qui a installé ce truc merdique, mais c'est un appel à l'incendie. Le filtre mal placé et soumis à des contraintes mécaniques, qui ne demande qu'à casser, pas de colliers de serrage... Boulet du mois ou de l'année? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 11 décembre 2017 Partager Posté 11 décembre 2017 Le 08/12/2017 at 12:31, Spykie a dit : Après moi j'ai prit un filtre démontable Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........ lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 11 décembre 2017 Partager Posté 11 décembre 2017 Comme beaucoup d'entre nous, J'ai acheté des pièces qui ne servent à rien, le filtre démontable doit être le pire, il est resté 5 jours sur ma voiture... acheté neuf, vu la taille de la tâche d'essence dans mon garage ( et l'odeur ! ) il a vite fini à la poubelle. .. un filtre classique en plastique vaut 5€, faut pas s'emm*****. Ou un king, mais faut en avoir l'utilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 11 décembre 2017 Partager Posté 11 décembre 2017 Tout juste ! Vu le prix d'un filtre jetable VS le boulot que c'est de nettoyer ce filtre, il n'y a pas à hésiter ! Il y a suffisamment à faire sur l'auto pour ne pas chercher à s'occuper un peu plus... L'exception qui confirme la règle : http://store.obergfilters.com/fuel.html Juste pour la beauté de la pièce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Spykie Posté 12 décembre 2017 Partager Posté 12 décembre 2017 Il y a 22 heures, SamC a dit : Et ça c'est pas la meilleur idée non plus, les filtres démontables ont la facheuse tendance a se démonter tout seul quand il le souhaite Si il est bien placé sous le réservoir ça fait juste une vidange du réservoir, si par contre il est dans le compartiment moteur........ AH ouer ?c'est vrai que je y avais pas pensée aprés sa fait 2ans que je l'ais dessus et ça na pas bougée! Pour toi tu penses qu'il faudrait que je remettes un filtre traditionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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