myfour Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 Je suis nouveau dans le monde de la coccinnelle et ce matin elle ne démare pas. Je souhaite savoir où se trouve le démareur en effet j'ai lu que sur les 1303 il se trouvait derrière la roue arrière droite mais sur ma 1200 je ne le vois pas. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 Même position sur toutes les cox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles, retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture. avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible... voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myfour Posté 5 décembre 2017 Auteur Partager Posté 5 décembre 2017 on peut y acceder sans rien demonter car je ne le vois vraiment pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis... tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre.. tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" : ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" ! gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles ! si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur... Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
myfour Posté 5 décembre 2017 Auteur Partager Posté 5 décembre 2017 c'est bon je l'ai trouvé j'ai mis un ou deux cout de marteau mais visiblement ce ne sont pas les charbons et je n'ai pas le matos pour la lever suffisamment elle vas aller faire un tour au garage merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 N'hésite pas a installer (ou faire installer) un relais, c'est vraiment un plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 il y a 26 minutes, myfour a dit : et je n'ai pas le matos pour la lever suffisamment ... Il n'est absolument pas necessaire de lever la voiture, du moins juste de quoi enlever la roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 décembre 2017 Partager Posté 5 décembre 2017 mettre des coups de marteau pour décoller les charbons c'est une technique de vandal ça... et dans la majorité des cas ça ne sert à rien. un démarreur ça se démonte, se nettoie et se graisse. si un jour un phare ne fonctionne plus, vas tu le réparer au marteau ? je ne pense pas, il en va de même pour le démarreur. Lebowski et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 6 décembre 2017 Partager Posté 6 décembre 2017 @ fonfon Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 6 décembre 2017 Partager Posté 6 décembre 2017 C'est vrai, mais avant de faire ça il faut essayer le coups du tournevis comme schint, et si ça marche pas essayer ensuite le marteau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugg77 Posté 6 décembre 2017 Partager Posté 6 décembre 2017 le coup de tournevis comme shunt c'est pas mal pour nicker les filetages des bornes quand ça fait une étincelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 décembre 2017 Partager Posté 6 décembre 2017 Il y a 4 heures, jawz a dit : @ fonfon Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois ok, je devrais aller dans le garage faire une photo du démarreur de mon land rover... mais il fait froid. le capot arrière et le corps sont complètement buriné par de nombreux coups de marteau, quand j'ai voulu démarrer le moteur le démarreur ne donnait pas signe de vie, pas grave on démonte... effectivement les charbons étaient complètement collés par un mélange d'huile ou de graisse mélangée à de la poussière de charbons, le tout faisant une pâte collante emprisonnant 2 des charbons sur 4. dépose du démarreur 1/4 d'heure, démontage et nettoyage à l'essence environ 1/2 heure, graissage, remontage et repose du démarreur encore 1/2 heure. après un peu plus d'une heure de boulot le démarreur se lance maintenant à la moindre solicitation et surtout sans avoir à me demander si il il risque ou non de me faire des misères. un coup de marteau pour se dépanner quand tu es planté sur le bord de la route je comprend, mais quand la panne est connue et que l'auto est chez toi, le mieux est tout de même de régler le problème à la source afin d'être plus serin. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 6 décembre 2017 Partager Posté 6 décembre 2017 Certes!!! Mais quelle idée de rouler avec un engin anglais aussi ???! Pour la petite histoire, je suis dépanneur ! Oui j'ai une optique " bord de route " !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 décembre 2017 Partager Posté 7 décembre 2017 Heu le marteau c'est pour donner un choque et créer des vibrations sensées décoller les charbons, mais pas pour défoncer la carcasse du démarreur. Et certes les arcs endommage les filetages du démarreur, après chacun est libre d'utiliser une autre méthode de le schinter (BP poussoir, mettre des écrous pour protéger les filets,...), et si tu le fais au tournevis sans hésitations (limiter les arcs) et sans répétitions c'est négligeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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