Aller au contenu

position demarreure cox 1200 de 70


Recommended Posts

Je suis nouveau dans le monde de la coccinnelle et ce matin elle ne démare pas. Je souhaite savoir où se trouve le démareur en effet j'ai lu que sur les 1303 il se trouvait derrière la roue arrière droite mais sur ma 1200 je ne le vois pas.

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lève la assez haut et bloque la bien sur chandelles,

retire la roue pour avoir le meilleur accès possible, c'est relativement loin et haut sous la voiture.

avant d'incriminé ton démarreur vérifie tes connections, les pannes de démarreur sur VW sont généralement (d'expérience) due à des soucis de cosses/câble et non par un démarreur HS... même si ça reste possible...

voir les post sur l'installation d'un relais de démarrage (une bonne upgrade pour nos vw)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans retirer la roue tu n'y arriveras pas... comme dis plus haut, en levant la voiture assez haut et en retirant la roue pas de soucis...

tu es sur de ta batterie? un moyen simple (un peu barbare) de contrôler sans démonter est de "ponter" le démarreur avec un gros tournevis ou autre..

tu fais connection entre les deux branchement de la photo SANS LE CONTACT et en retirant la cosse nommée "vers le neimann" :

ATTENTION YA DU JUS ! Juste 1/4 de seconde pour ne rien "souder" !

gare a tes yeux et à ne pas foutre le feux ! ca va faire des étincelles !

solenoide.jpg

si ça réagit au 1/4... ce n'est pas le démarreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je l'ai trouvé j'ai mis un ou deux cout de marteau mais visiblement ce ne sont pas les charbons et je n'ai pas le matos pour la lever suffisamment elle vas aller faire un tour au garage merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre des coups de marteau pour décoller les charbons c'est une technique de vandal ça... et dans la majorité des cas ça ne sert à rien.

un démarreur ça se démonte, se nettoie et se graisse.

si un jour un phare ne fonctionne plus, vas tu le réparer au marteau ?

je ne pense pas, il en va de même pour le démarreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jawz a dit :

@ fonfon
Les coups de marteau sur le démarreur servent à décoller les charbons et l'éventuelle poussière de charbon... C'est pas une légende urbaine ça fonctionne 9fois sur 10 !? il ne faut pas y aller à la masse mais taper gentiment plusieurs fois

 

ok, je devrais aller dans le garage faire une photo du démarreur de mon land rover... mais il fait froid.

le capot arrière et le corps sont complètement buriné par de nombreux coups de marteau, quand j'ai voulu démarrer le moteur le démarreur ne donnait pas signe de vie, pas grave on démonte...

effectivement les charbons étaient complètement collés par un mélange d'huile ou de graisse mélangée à de la poussière de charbons, le tout faisant une pâte collante emprisonnant 2 des charbons sur 4.

dépose du démarreur 1/4 d'heure, démontage et nettoyage à l'essence environ 1/2 heure, graissage, remontage et repose du démarreur encore 1/2 heure.

après un peu plus d'une heure de boulot le démarreur se lance maintenant à la moindre solicitation et surtout sans avoir à me demander si il il risque ou non de me faire des misères.

un coup de marteau pour se dépanner quand tu es planté sur le bord de la route je comprend, mais quand la panne est connue et que l'auto est chez toi, le mieux est tout de même de régler le problème à la source afin d'être plus serin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le marteau c'est pour donner un choque et créer des vibrations sensées décoller les charbons, mais pas pour défoncer la carcasse du démarreur. Et certes les arcs endommage les filetages du démarreur, après chacun est libre d'utiliser une autre méthode de le schinter (BP poussoir, mettre des écrous pour protéger les filets,...), et si tu le fais au tournevis sans hésitations (limiter les arcs)  et sans répétitions c'est négligeable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...