TRS63 Posté 4 décembre 2017 Partager Posté 4 décembre 2017 Bonjour à tous, Premier post ici, je n'ai pas trouvé où faire ma présentation alors pour faire court: Je suis Antoine, 29 ans, habitant Stuttgart. Je possède une cox de 62 turquoise découvrable, dans son jus, et un karmann de sept 59 (modèle 60 donc) que je restaure entièrement. Le sujet de ma question: le train avant du karmann étant en mauvais état, j'ai acheté un corps de train avant nu en super état pour repartir sur une base saine. Je vais donc transférer mes pièces d'origine dessus (fusées, lames de ressort,..) après nettoyage/réfection/graissage etc.. mais je veux au passage renouveler tous les "consommables"/pièces d'usure. Je voudrais tout commander d'un coup pour ensuite faire le changement de manière efficace. La question est donc: que dois je commander? Il y a surement des roulements, joints, silentbloc,...mais j'ai peur d'en oublier, qui a déjà fait ça et a une liste complète pour moi? Merci! Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 4 décembre 2017 Partager Posté 4 décembre 2017 Ceci devrait t'aider... tu vois les deux kits réfection proposés dans le commerce : pivots de suspension et pivots de diirection. Seul le roulement à rouleaux X n'est pas dispo à priori chez les revendeurs de pieces VW. Il est souvent remplacé par des bagues uréthane ... Et bien entendu, les pivots de direction sont à ajuster selon la méthode montrée dans l'article F4Ehttp://www.flat4ever.com/la-refection-des-pivots/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TRS63 Posté 4 décembre 2017 Auteur Partager Posté 4 décembre 2017 Super, merci pour ta réponse! Du coup, à part les kit de refection L et K (que je connais car fait sur ma cox), il y a à priori juste 4 roulements X et 4 joints I à changer. J'ai bon? Merci! Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Marty Posté 4 décembre 2017 Partager Posté 4 décembre 2017 Oui. Il y a 4 roulements à rouleaux emmanchés dans le corps de train avant. C'est en général assez bonbon pour les extraire.... ... et les pièces M, N et O évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TRS63 Posté 4 décembre 2017 Auteur Partager Posté 4 décembre 2017 Super, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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