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Hello tous le monde

 

J'ai les pièces principale pour me monter un petit moteur :

- Vilo en 78 chromoly

- Cylindres / pistons en 92 chemises épaisses

- Culasses 041 datant du début des années 2000 en 39x40

- Vilo en 200mm allegé

- Carter supp CB perf

J'ai aussi en stock des culbus VW en 1.25

 

Niveau carburation pour commencer une paire de 44 DCNF busé en 36 + pipes DDS sachant qu'il serait envisager à plus ou moins court terme de repasser en carbu central pour lui souffler dans les bronches

Pour l'allumage j'ai un petit boitier magique que j'utilise sur mes Ducat' depuis 10 ans et bobines Jumo (donc plus d'allumeur

 

Par contre niveau distribution je sêche....

Sachant que si je peux éviter d'ouvrir le moteur lors du passage en suralimenté ça serait pas mal

 

Pour l'usage, ça sera dans une cox, boite 8x33 d'origine, utilisation balade le weeekend et de temps à autres un peu de circuit (vu où je bosse maintenant c'est un passage obligé...), kilométrage inférieur à 8000km/an,

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Salut Sam

Tu peux partir sur un webcam 163., des doubles ressorts en taille vw, axes de culbuteurs vissés et tes culbuteurs 1.25:1

Ne mégote pas sur la qualité des poussoirs et des vis rotulées.

Pour les tiges de culbuteurs Manton, soit acier chromoly, soit alliage ((plus légères et moins bruyantes à chaud), les deux conviennent.

Tu peux avancer l'arbre à cames d'un couple de degrés et opter pour un rapport volumétrique autours de 8:1 voir un peu plus selon ce que tu prévois en pression de suralimentation.

 

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Ah c'est ça que j'ai oublié de préciser, la sural, maxi 8 PSI ca sera largement suffisant pour quelques poney de plus

 

Tiens d'ailleurs en parlant des vis rotulées, j'ai demandé à au cousin de ma femme qui bosse au service compet chez Porsche Lorient mais au cas où il ne puisse pas c'est quoi la ref chez Merco ? (ou au moins le modèle de merco) J'ai eu beau cherché dans mes fichiers j'avais pas noté l'info à l'époque

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J'utilise des modèles plus solides très proches  des modèles Porsche 911en 10x1.0 fait par Wisemann qui étaient des tool steel.

Pour la ref Mercedes A 020500220 mais attention aux repros style Febi/ bilstein, il faut des vraies Mercedes, Mahle ou Wizemann. Le Mercedes est une solution moins onéreuse que les vraies Porsche 911 mais plus que les seconde monte de bonne qualité que j'ai évoqué.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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