Aller au contenu

freins à disque arrières pour trompettes


Recommended Posts

bonjour à tous.

Je trouve lassant de devoir régler les machoires de frein à tambour entre toutes les manches des courses, spécialement quand il y a de la boue.

Je voudrais  équiper le véhicule de freins à disque à l'arrière. Je n' ai pas 500eurro à dépenser pour un usage sporadique, d'autant plus  qu'il faut ralentir la bète sans pour cela avoir la précision des kits en vente pour des véhicules de route..

L'arrière présente des trompettes; l'avant possède déjà des disques.

Je voudrais savoir s'il existe des disques de n' importe quelle marque pouvant être trouvés à la casse    ou un système perso qui présente les bonnes cannelures

La fabrication de la plaque porte étrier ne me pose pas de problèmes

Dans un premier temps, j' avais pensé de sacrifier des vieux tambours. Enlever l'espace qui assure le freinage pour ne garder que la face qui possède les  4 trous taraudés pour les boulons de roue, diamètre 130

Qu' en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les platines s'achètent toutes faites, j'ai adapté des étriers d'audi A6 v6 3L sur ma 69( ça fait rêver hein!) ils sont assez petits pour passer dans du 15", golf 4 ça passe pas par exemple. Il a qd même fallu reboucher à la soudure les trous pour repercer à l'entraxe audi... Un maître cylindre plus gros ( ou pas) ça freine assez fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...