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Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire ma 62. Au démontage je suis tombé sur la teinte d'origine de la voiture. Une espèce de gris marronné plus satiné que brillant. Ma plaque est illisible à cause des couches de peintures qu'elle a reçue et de la corrosion d’aluminium. J'ai cru réussir à lire 1120 qui je crois sont les kilo et sur la ligne du bas 450 et 690 mais alors sans certitude.

Elle a reçu au moins 2 bleus et 2 rouges différents et elle n'avait plus de pare chocs mais elle avait des baguettes de carrosseries. Je vous joint 1 photo du tableau de bord, vous en pensez quoi du modèle de ma voiture et surtout de ma teinte d'origine ? De plus le trou à droite du cendrier est d'origine ? il y a quoi a cet endroit ? Je sais que le trou en haut millieu et en bas a droite de l'autoradio ne sont pas d'origine.

Merci d'avance à vous pour vos réponses :)

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Merci pour vos réponses ! Je pensais pas qu'il y avait eu de starter manuel sur les cox de 62. De ce que j'avais lu c'était jusqu'au millésime 1960, je me trompe? Et pour la boite de vitesse par contre je ne sais pas du tout le modèle de ma boite. C'est des trompettes, c'est tout ce que je sais. Par contre mes sorties de chauffages sont uniquement sous la banquette arrière, j'en ai pas à l'avant, c'est normal ça aussi ?

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Quelques petites infos sur un modèle standard (destiné au marché allemand) :

  • plaque constructeur : type 11 modèle 111
  • moteur 1200 30 cv avec boîte split-case (starter manuel à l'emplacement du trou à droite du cendrier)
  • pas de jauge à essence mais robinet de réserve
  • petit ciel de toit rectangulaire recouvrant uniquement le haut du toit
  • pas de baguettes chromées sur le tableau de bord
  • volant 3 branches
  • une seule grille de klaxon sur l'aile côté conducteur

Pour la teinte, les 62 standard étaient soit L225 gris jupiter ou L344 riedgrûn (déflecteurs, grille de klaxon et coquilles de cligno avants ton carrosserie).

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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