Aller au contenu
Lolocatepec

Transformation pick up 3 places en 6 places

Recommended Posts

Je voudrais acquérir un combi pick up 1960

C’est  un double cab mais bizarrement c’est un trois places d’origine 

je voudrais le transformer en 6 places 

peut on me renseigner sur la possibilité de le faire .

les démarches administratives à effectuer 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal, en CTTE c'est 2 ou 3 places, plus de 3 places c'est un VL bien qu'un pick up ait vocation à être un utilitaire. 

pas vraiment de possibilité pour le passer en 6 places, les véhicules d'avant 1987 ne sont plus reçus à titre isolé pour un changement du nombre de place.

mais bonne nouvelle, pour tout utilitaire en CTTE mis en circulation avant le 1er avril 1987 l'ajout de places est toléré sans modification sur la carte grise à condition de mettre des assises conforme, pour toi pas de soucis, il te suffit de remettre une banquette. 

il faut aussi que tu ne sois pas le premier acquéreur du véhicule, la limitation du nombre de places en CTTE n'est pas technique mais fiscale, le premier propriétaire ayant bénéficié d'une remise sur la TVA en contrepartie il est limité en nombre de places.

en l'achetant d'occasion tu n'es plus soumis à cette restriction, quand à la maréchaussée il sont censés connaître cette tolérance donc pas d’inquiétude à avoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le genre sur la carte grise, CTTE c'est un utilitaire.

sinon voici un peu de lecture.

à l'époque j'avais prévenu mon assureur que je risquais parfois de déborder du nombre de places indiquées sur la carte grise, il n'était pas au courant de cette subtilité mais après avoir envoyé ces documents au siège AXA une réponse favorable lui à été envoyée et sans payer de supplément sur mon contrat.

il m'a fait une copie du mail que j'ai conservé dans mon contrat, ainsi en cas de pépin ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

prefecture_seine_maritime_1.thumb.jpg.3389cb3cedc19d909a87e062ed1f4b90.jpg

prefecture_seine_maritime_2.thumb.jpg.a08af8c2b119cee73f590059d71898b2.jpg

09102003412650120.thumb.jpg.25bc11744abfe514bd2e12078934ca68.jpg

091020034156714475.jpg.9af1f1b80ee15917e432aaf8fafe217d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien que je ne me sois pas encore présenté, je tenais à signaler que le COC ainsi que la CG de mon type 26-16 Split pickup double cab de 66 indiquent : CTTE 6 places!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, les doubles cabines font exception, je ne le savait pas, merci pour cette remarque.

"Le nombre de places de ces véhicules doit être strictement limité aux places de la cabine de conduite (2 ou 3 selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules à double cabine par exemple)."

circulaire.jpg.f44958dccea81e87ce54084d490173a2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Mecatechnic

    Serial Kombi

    Vintage Speed

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Bug Art

    Classic Store

    Speed Shop

    Highway Import

    Microprix
  • Messages

    • Me revoilà!  Bon bah après plusieurs tests de différents Gicleurs de ralenti ( 55 origine, 40, 42,5 et enfin 45 ) et des trous dans le papillon (4mm et 3,2mm)  et bien pas de répercussions sur ma conso au quotidien.  J’ai perdu de l’agrément en diminuant le Gicleur de ralenti ( qui est normal je pense ) et je n’ai pas gagné en conso. Je pense repasser en 55 afin de retrouver l’agrément magique de la pipe ProBoost.   Petit rappel de ma config:  1600 stock, carbu solex 34pict 3, pipe ProBoost. @+ 😉👍🏻😉  
    • J'ai soulevé un intéressant débat d'experts... 🙄 Je ne connais pas grand-chose en cox, mais par expérience j'ai pu voir des échanges de carbus plus ou moins similaires sans réelle incompatibilité  : certes ça joue sur l'optimisation (puissance, reprises, conso...) mais ça fonctionne... Surtout au ralenti... J'en déduis que si je n'arrive pas à le régler sans qu'il cale, c'est que le carbu a un problème. On verra ensuite pour optimiser  : test dans la semaine... 
    • Alors ce n'est pas une plaque "sandwich". j'ai un support alu qui remplace le filtres avec une entrée et une sortie. un support de filtre déporté avec une entrée et une sortie aussi et le radiateur. Pour commencé j'ai fait comme sur le T2 d'un ami pas de thermostat. Là... sur le montage de mon T3, avec peut être trop d'inclinaison... Maintenant ca chauffe pas assez. Je vais donc mettre un cache sur le radia pour l'hiver ou y installer un thermostat en effet. Je vais te donner le nom de mon pro en Mp. Il aura toute la liste complète avec le prix avec même les frais de ports et la longueur de durite. il m'a fait un kit complet jusqu'aux colliers... comme ca aucun doute à l'arrivée.
    • Sur un kit de ce genre, on peut le passer directement comme ca en turbo ? On peut souffler à combien en toute tranquilité. Est-ce que c'est réellement "plug n play" ou alors il y a quand même des usinages/bricolages ?
    • Salut Loïc, quand on connait la (im)précision du signal dépression des capsules, ça devrait marcher, non?
      C'est plutôt du genre on/off, quoi qu'en disent les beaux graphiques de la RTA.
      Je dis ça parce qu'un jour j'ai testé le signal dépression dans une école technique qui avait conservé le banc de test. C'était pas triste. Il faudrait que je regarde dans mon foutoir, mais je dois avoir un carbu de la série 320, que j'ai transformé, et avec lequel j'ai roulé. J'avoue que je n'ai pas senti beaucoup de différences.
  • Évènements à venir

×