Aller au contenu

Transformation pick up 3 places en 6 places


Recommended Posts

Je voudrais acquérir un combi pick up 1960

C’est  un double cab mais bizarrement c’est un trois places d’origine 

je voudrais le transformer en 6 places 

peut on me renseigner sur la possibilité de le faire .

les démarches administratives à effectuer 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, en CTTE c'est 2 ou 3 places, plus de 3 places c'est un VL bien qu'un pick up ait vocation à être un utilitaire. 

pas vraiment de possibilité pour le passer en 6 places, les véhicules d'avant 1987 ne sont plus reçus à titre isolé pour un changement du nombre de place.

mais bonne nouvelle, pour tout utilitaire en CTTE mis en circulation avant le 1er avril 1987 l'ajout de places est toléré sans modification sur la carte grise à condition de mettre des assises conforme, pour toi pas de soucis, il te suffit de remettre une banquette. 

il faut aussi que tu ne sois pas le premier acquéreur du véhicule, la limitation du nombre de places en CTTE n'est pas technique mais fiscale, le premier propriétaire ayant bénéficié d'une remise sur la TVA en contrepartie il est limité en nombre de places.

en l'achetant d'occasion tu n'es plus soumis à cette restriction, quand à la maréchaussée il sont censés connaître cette tolérance donc pas d’inquiétude à avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le genre sur la carte grise, CTTE c'est un utilitaire.

sinon voici un peu de lecture.

à l'époque j'avais prévenu mon assureur que je risquais parfois de déborder du nombre de places indiquées sur la carte grise, il n'était pas au courant de cette subtilité mais après avoir envoyé ces documents au siège AXA une réponse favorable lui à été envoyée et sans payer de supplément sur mon contrat.

il m'a fait une copie du mail que j'ai conservé dans mon contrat, ainsi en cas de pépin ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.

prefecture_seine_maritime_1.thumb.jpg.3389cb3cedc19d909a87e062ed1f4b90.jpg

prefecture_seine_maritime_2.thumb.jpg.a08af8c2b119cee73f590059d71898b2.jpg

09102003412650120.thumb.jpg.25bc11744abfe514bd2e12078934ca68.jpg

091020034156714475.jpg.9af1f1b80ee15917e432aaf8fafe217d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, les doubles cabines font exception, je ne le savait pas, merci pour cette remarque.

"Le nombre de places de ces véhicules doit être strictement limité aux places de la cabine de conduite (2 ou 3 selon le cas) et des éventuels aménagements spéciaux (cas des véhicules à double cabine par exemple)."

circulaire.jpg.f44958dccea81e87ce54084d490173a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...