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bonjour

 

j ai commencé le devissage de la coque pour controler les degats mais surtout pour changer la semelle de longeron qui est perforée au niveau des trous d evacuation d origine .

les vis ne se laissent pas faire , au debut c est impeccable et vers la fin ça devient tres dur et 2 ont cassées ... pour les longerons ce n est pas trop grave .

par contres 2 des 4 vis du chapeau de napoleon me font la meme , là c est embetant car je ne veus ni casser ni flinguer le taraudage , je ne sais pas trop comment m y prendre , a part la chauffer a rouge ... y a t il une autre maniere de proceder , car utiliser le chalumeau ne me plait pas trop car ça va sauter les protection , peinture etc ...

 

une idée ?

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C'est quoi comme modèle ? Je ne sais pas si c'est comme pour moi avec la 1303 mais... j'en ai cassé 1 et 2 était complètement mortes... les 4 sont serrées sur une plaque de métal épaisse qui est libre... J'ai du ouvrir cette partie nettoyé, traité remis une plaque neuve et refermé... Quand c'est rouillé. Mais avec 3L de dégrippant, pas moyen de les avoir pour moi. et chauffer pourquoi pas mais ca fait une sacré épaisseur à passer. J'ai tourné X fois le problème avant de faire de la chirurgie pour la reconstruction. :(

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Salut,

ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage?

Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...

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Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

Si les vis cassent tu peux les repercer et retarauder . Sinon c'est vrai que chauffer ça vient mais pas besoin de faire au rouge, tu chauffes et eau aussitôt dessus choc thermique et c'est bon.

Bon courage.

 

 

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post-25361-144551750007_thumb.jpg

Bonjour,

En petit dessin, le problème des vis rouillées.

Les vis de longeron sont particulièrement "impossibles à déposer". La seul vis que j'ai essayé de déposer a cassé, d'ou taraudage etc... 

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il faut essayer de visser / dévisser sans arrêt mais de fort risque que ça casse quand même.

Comme dit Mathieu ce sont des contreplaques sur le chapeau de gendarme.

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bonjour a tous

la cox est une 1300 de 70 train a rotules donc pas de ressorts et le vehicule est sur ses roues ....

j ai chauffé les vis mais rien y fait , j ai deja essayé de visser devisser pas moyen, je pense que c est foutu ...

je vais couper les tetes des vis et je verrai plus tard ...

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Il y a 22 heures, Peboots a dit :

Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

 

Oui mais pour les ailes ca restes simple à reprendre. Sur les vis de l'avant sur le châssis c'est une autre paire de manche...

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oui , les ailes c est plus facile et aupire on peu ressouder un insert et hop comme si de rien n etait .

une vis est venu , du coup j ai injecté du wd40 a l interieur, on verra bien , j ai eu une surprise , pas de fixation sur les ancrages chassis train arriere , vis manquantes , coté gauche c est oxydé perforant et pas de vis non plus , il y a donc deja eu un decoquage sur cette cox ...ça m inspire pas ...

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bonjour a tous

 

ayé j ai tout devissé ... j ai deconnecté le maitre cylindre , moteur deposé,colonne de direction desacouplée , je ne sais pas si j ai oublié qq chose

y a t il des cablages electrique a enlever ,ou tout reste sur la coque ?

je souhaiterais depôser mes sieges avant , je ne vois pas trop comment les enlever , a part un gros ressort qui gene , quelle est l astuce  ?

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J ai trouvé !!! sur le coté droit des sièges , il y a une lamelle métallique sur la glissière vers l avant il suffit d appuyer dessus et de pousser et le siege sort du rail , fallait le savoir , je n ai pas trouvé tout de suite ...

J ai enlevé le tapis de sol ainsi que les plaques bitumeuse et je suis surpris , l etat general est plutot bon ...

il faut refaire au niveau de l ancrage arriere, sous le siege aririere gauche et la semelle de longeron coté gauche et rien d autre ...

je mettrais qq photos a l occasion ...

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bonjour a tous

 

j ai decoupé la bas de caisse et j ai commencé a attaquer la semelle de longeron ... je suis content car les longerons sont en bon etat ....

cependant j ai un doute car sur la semelle d origine il y a un renfort que ne possede pas la semelle neuve....

on me conseil de meuler les insert  neuf ou de percer les anciens insert pour que les neuf rentre a la place, le but  est de garder l ancien renfort  ...

la nouvelle semelle viendra se coincée entre le chassis et la caisse en s appuyant sur l ancien renfot de la semelle

il est evident que la qualité et l epaisseur de tole n a rien a voir

 

je ne sais pas si je suis tres clair :huh:

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bonjour a tous , je n ai pas decoupé le seuil de porte dont l ensemble fait parti du bas de caisse

vu la faible epaisseur de l ensemble , j ai eu des doutes sur la rigiditée , du coup j ai pris la decision de faire du covering , en faisant un gros traitement anti corrosion avant de refermer

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    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
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