Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

 

j ai commencé le devissage de la coque pour controler les degats mais surtout pour changer la semelle de longeron qui est perforée au niveau des trous d evacuation d origine .

les vis ne se laissent pas faire , au debut c est impeccable et vers la fin ça devient tres dur et 2 ont cassées ... pour les longerons ce n est pas trop grave .

par contres 2 des 4 vis du chapeau de napoleon me font la meme , là c est embetant car je ne veus ni casser ni flinguer le taraudage , je ne sais pas trop comment m y prendre , a part la chauffer a rouge ... y a t il une autre maniere de proceder , car utiliser le chalumeau ne me plait pas trop car ça va sauter les protection , peinture etc ...

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme modèle ? Je ne sais pas si c'est comme pour moi avec la 1303 mais... j'en ai cassé 1 et 2 était complètement mortes... les 4 sont serrées sur une plaque de métal épaisse qui est libre... J'ai du ouvrir cette partie nettoyé, traité remis une plaque neuve et refermé... Quand c'est rouillé. Mais avec 3L de dégrippant, pas moyen de les avoir pour moi. et chauffer pourquoi pas mais ca fait une sacré épaisseur à passer. J'ai tourné X fois le problème avant de faire de la chirurgie pour la reconstruction. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta voiture est sur ses roues ou sur chandelles pour ton décoquage?

Parcque si elle est sur ses roues et que c'est une 1302/1303, la suspension avant pousse la caisse vers le haut. La mettre sur chandelles annule la poussée de la suspension avant. Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

Si les vis cassent tu peux les repercer et retarauder . Sinon c'est vrai que chauffer ça vient mais pas besoin de faire au rouge, tu chauffes et eau aussitôt dessus choc thermique et c'est bon.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

la cox est une 1300 de 70 train a rotules donc pas de ressorts et le vehicule est sur ses roues ....

j ai chauffé les vis mais rien y fait , j ai deja essayé de visser devisser pas moyen, je pense que c est foutu ...

je vais couper les tetes des vis et je verrai plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Peboots a dit :

Salut moi pour démonter les ailes même problème j'ai devisse mis du degrippant et revisser et après ça la fait.

 

Oui mais pour les ailes ca restes simple à reprendre. Sur les vis de l'avant sur le châssis c'est une autre paire de manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , les ailes c est plus facile et aupire on peu ressouder un insert et hop comme si de rien n etait .

une vis est venu , du coup j ai injecté du wd40 a l interieur, on verra bien , j ai eu une surprise , pas de fixation sur les ancrages chassis train arriere , vis manquantes , coté gauche c est oxydé perforant et pas de vis non plus , il y a donc deja eu un decoquage sur cette cox ...ça m inspire pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

ayé j ai tout devissé ... j ai deconnecté le maitre cylindre , moteur deposé,colonne de direction desacouplée , je ne sais pas si j ai oublié qq chose

y a t il des cablages electrique a enlever ,ou tout reste sur la coque ?

je souhaiterais depôser mes sieges avant , je ne vois pas trop comment les enlever , a part un gros ressort qui gene , quelle est l astuce  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé !!! sur le coté droit des sièges , il y a une lamelle métallique sur la glissière vers l avant il suffit d appuyer dessus et de pousser et le siege sort du rail , fallait le savoir , je n ai pas trouvé tout de suite ...

J ai enlevé le tapis de sol ainsi que les plaques bitumeuse et je suis surpris , l etat general est plutot bon ...

il faut refaire au niveau de l ancrage arriere, sous le siege aririere gauche et la semelle de longeron coté gauche et rien d autre ...

je mettrais qq photos a l occasion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

j ai decoupé la bas de caisse et j ai commencé a attaquer la semelle de longeron ... je suis content car les longerons sont en bon etat ....

cependant j ai un doute car sur la semelle d origine il y a un renfort que ne possede pas la semelle neuve....

on me conseil de meuler les insert  neuf ou de percer les anciens insert pour que les neuf rentre a la place, le but  est de garder l ancien renfort  ...

la nouvelle semelle viendra se coincée entre le chassis et la caisse en s appuyant sur l ancien renfot de la semelle

il est evident que la qualité et l epaisseur de tole n a rien a voir

 

je ne sais pas si je suis tres clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je n ai pas decoupé le seuil de porte dont l ensemble fait parti du bas de caisse

vu la faible epaisseur de l ensemble , j ai eu des doutes sur la rigiditée , du coup j ai pris la decision de faire du covering , en faisant un gros traitement anti corrosion avant de refermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...