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Commande de phares avec rhéostat


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Bonjour à tous,

Comment fait on pour déposer et contrôler cette commande de phare ?

Qui a un schéma des contacts à vérifier ?

Suite à des soudures réalisées sur la voiture, je me trouve avec de drôles de pannes électriques comme sur cette commande de phares'

Position 0 - Tout est éteint, tout va bien'

Position 1 - A l'avant, les veilleuses ne fonctionnent pas à chaque fois, j'ai même quelques fois le feu de croisement gauche qui s'allume.

A l'arrière, seul le phare de gauche est allumé, pas le droit (pas de 12V non plus).

Position 2 - Seul le croisement gauche fonctionne.

Les ampoules fonctionnent et pas de vert de gris sur les cosses.

J'ai de gros doute sur le fonctionnement de ce commutateur.

Avez vous déjà eu des problèmes similaires suite à des travaux de soudures sur la voiture ?

Comment diagnostiquer ?

Je n'ai pas changé le câblage , tout allait bien auparavant, je rajoute aussi que ma cox n'a pas touné depuis un an.

A bientôt 

Mika

 

IMG_1370.JPG

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Bonjour Lucas,

Oui le fusible 2 était grillé. Je l'ai remplacé mais le problème persiste.

Je n'était pas présent le jour de la soudure, j'espère que mon collègue avait débranché la batterie, je me renseigne auprès de lui.

Il soudait au niveau du plancher sous les pédales, je me demande si en s'allongeant il n'aurait pas débranché sous la boite à fusible et rebranché dans le désordre.

Ce soir je vais regardé si la plaque phare est allumée car elle est sur le même câblage que le feu arrière droit.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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