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Commande de phares avec rhéostat


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Bonjour à tous,

Comment fait on pour déposer et contrôler cette commande de phare ?

Qui a un schéma des contacts à vérifier ?

Suite à des soudures réalisées sur la voiture, je me trouve avec de drôles de pannes électriques comme sur cette commande de phares'

Position 0 - Tout est éteint, tout va bien'

Position 1 - A l'avant, les veilleuses ne fonctionnent pas à chaque fois, j'ai même quelques fois le feu de croisement gauche qui s'allume.

A l'arrière, seul le phare de gauche est allumé, pas le droit (pas de 12V non plus).

Position 2 - Seul le croisement gauche fonctionne.

Les ampoules fonctionnent et pas de vert de gris sur les cosses.

J'ai de gros doute sur le fonctionnement de ce commutateur.

Avez vous déjà eu des problèmes similaires suite à des travaux de soudures sur la voiture ?

Comment diagnostiquer ?

Je n'ai pas changé le câblage , tout allait bien auparavant, je rajoute aussi que ma cox n'a pas touné depuis un an.

A bientôt 

Mika

 

IMG_1370.JPG

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Bonjour Lucas,

Oui le fusible 2 était grillé. Je l'ai remplacé mais le problème persiste.

Je n'était pas présent le jour de la soudure, j'espère que mon collègue avait débranché la batterie, je me renseigne auprès de lui.

Il soudait au niveau du plancher sous les pédales, je me demande si en s'allongeant il n'aurait pas débranché sous la boite à fusible et rebranché dans le désordre.

Ce soir je vais regardé si la plaque phare est allumée car elle est sur le même câblage que le feu arrière droit.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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