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Aide pour identification m code split


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Bonjour,
J'ai vu une annonce pour un combi split vendu comme étant un vrai westfalia importé des US avec comme mise en circulation sur la carte grise 01/06/1966 mais d'après les renseignements que j'ai pu trouvé sur the samba sur les différents numéros inscrits sur les plaques d'identifications j'ai des doutes. Plutôt de 1965 si je ne me trompe pas.
De plus sur la carte grise il y a juste à la ligne D3 : Dénomination : 23 alors que sur une des plaques sur le combi c'est marqué typ 24 ???
Et rien sur le fait que ce soit un "camping car". Ne devrait il pas y avoir l'indication VASP ? 
Pouvez-vous me donner vos avis SVP ?

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Merci Kads

Je viens de reregarder la carte grise et effectivement il y a indiqué

Nombre de places S1 avant : 2 

Nombre de places S1 arrières : 4

Je suppose que bon nombre de bus deluxe 8/9 places de ce type ont du être aménagé en SO42 ou autres types de camper, non, mais est ce que cela gène pour rouler en France ce type de modification sans que cela ne soit vraiment indiqué sur la CG ?

 

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ce n'est pas gênant, sauf que sans la mention VSAP à partir de 2018 au CT, ton installation gaz et 220 posera problème si le contrôleur suit à la lettre la nouvelle réglementation.

maintenant dans la pratique je doute que tous les contrôleurs soient aussi intransigents sur ce détails.

le mieux est de le demander au contrôleur avant le contrôle, si il te dit que ça va poser problème change de centre.

en ce qui me concerne j'ai contourné le problème en installant un frigo en 12v, et un réchaud gaz compact et portable, pas d'installation gaz et pas d'installation 220v, donc pas concerné par la mention VSAP.

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Ah je pensais que la mention VSAP devait obligatoirement y être pour les bus "camper" et je ne savais pas que c'était juste lié à l'installation de gaz et électrique 220V.

Sinon, le fait que sur la plaque ce soit Typ 24 et sur la CG dénomination 23, c'est pas une magouille ? ou une erreur lors d'un changement de CG peut-être ?

Ne devrait-il pas y avoir le même type sur les 2 documents ?

Pour la date, si je me réfère à la base de donnée de thesamba, le numéro 044219 serait du mois de Septembre 1964 mais le numéro 16 O indiqué sur la plaque vissée correspond plutôt au 16 Octobre.

Encore une anomalie ou bizarrerie ?

D'autant que sur la CG, la 1 ère MEC est datée du 01/06/1966 ???

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser de toutes ces incohérences ?

 

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ça semble assez clair, il s'agit d'un aménagement westfalia de 65 monté dans un bus de 64, ce n'est pas gênant si le but est de te faire plaisir pour partir en ballade, mais que le vendeur te déclare que c'est un vrai campeur est une erreur, peut être pas un mensonge, lui même n'a probablement pas été aussi perspicace que toi.

donc le combi est un vrai combi, l'aménagement westfalia est un vrai aussi, mais ce n'est pas un vrai bus campeur.

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Ok merci pour vos avis éclairés :)

Disons que vu le prix à débourser de nos jours pour un combi de ce type, je préfère essayer de déceler toute anomalie ou tromperie car il n'y a pas que des gens bien ....

Au moins je sais sur quoi me baser pour discuter du prix avec le vendeur ...

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  • 4 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 at 21:44, Bas a dit :

 Dénomination : 23 alors que sur une des plaques sur le combi c'est marqué typ 24 ???

20171103_125311.jpg

 

Pour aller plus loin, cette M-plate dit:  "Deluxe 13 fenêtres" de 1965....produit en Octobre 1964.

Ce "Camper" est un SO42(11 fenêtres) avec des identifiants de Deluxe ou un Deluxe(13 fenêtres) avec un équipement prélevé sur un SO42 ?

Plus de photos ?

Geoff

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Bonjour,

Finalement je n'ai pas donné suite car trop d'incohérence et avec le futur CT je ne préfère pas prendre de risque.

Vaut mieux patienter pour trouver un combi "en règle".

Merci en tout cas pour vos témoignages et vos avis ;)

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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