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Remplacement du flector de direction


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Attention à la qualité du flektor !

 

Croyant bien faire, j'avais acheté un Q+, pas du Brazil, pour remplacer l'ancien un peu durci, mais qui ma laissé sans direction 1 an après juste après avoir fait une petite course avec une AX rallye ....  petite frayeur.

-> je l'ai racheté chez VW, il était dispo en neuf pour pas cher et n'a jamais bougé ensuite!

;)

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Bon, bin j'ai tout faux. 

Avant de voir les réponses, j'ai commandé un Q+ sur Meca....ic.

Mais bon, je ne fais pas de courses avec des AX ;).

Par contre, en y regardant, j'ai vu qu'il y avait déjà des vis. Je vais les réutiliser.

Par contre, je ne voie ni fil du klaxon, ni tresse de masse!!!!!

Je pense que mon câblage est un beau bordel.

J'ai mis une photo , vous en pensez quoi?

DSC00559.jpg

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je pense que tu l'as échappé belle, un intelligent (ou pas) a déjà remplacé le flector d'origine par un modèle tuning en résine... là tu allais tout droit au carton.

ta masse passe par la tôle repliée par dessus le flector, ce n,'est pas une tresse mais la fonction est la même, vérifies si elle n'est pas fendue.

ensuite tu devrais avoir un fil entre le bouton du klaxon au volant et le klaxon.

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  • 6 years later...
Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Bonjour,

Est-ce compliqué de changer le flector de direction sur une cox 1300 (1970)?

Merci de votre aide

Très simple si decoquee 

sinon dépose colonne de direction et c est plus compliqué mais faisable .

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    • Bjr En général une cloque résulte d'un décollement dû à l’oxydation du métal support,  mais pas seulement Il faut regardé dessous pour en être sur Mais pourquoi à l'étain ?  Aujourdhui comme hier, l’étamage à plus d'inconvénients que d’avantage ( temps de main d'œuvre, tenue dans le temps, non recouvrable par du mastic moderne et certain apprêt, favorise la rouille... )
    • c'est too much pour un moteur stock ou même légèrement préparé. A partir d'un 1776cc de 90 -100 ch ça devient une bonne option cependant. Mais en neuf ce sont les mieux équilibrés actuellement parmi les grandes marques en tous cas, même les SACHS comme je l'écrivais avant ne sont pas mieux équilibrés que des modèles 1er prix ! Sur un 1600 stock ,un mécanisme d'occasion avec un disque neuf (Daikin de base par exemple - léger, bien équilibré avec un bon grip, sinon un modèle Sachs , Luk ou Valeo si tu cherches un modèle amorti comme l'origine) et une butée neuve (pour le coup le modèle SACHS est très bien et résiste bien dans le temps)  
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