Jump to content

Remplacement du flector de direction


Recommended Posts

Attention à la qualité du flektor !

 

Croyant bien faire, j'avais acheté un Q+, pas du Brazil, pour remplacer l'ancien un peu durci, mais qui ma laissé sans direction 1 an après juste après avoir fait une petite course avec une AX rallye ....  petite frayeur.

-> je l'ai racheté chez VW, il était dispo en neuf pour pas cher et n'a jamais bougé ensuite!

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon, bin j'ai tout faux. 

Avant de voir les réponses, j'ai commandé un Q+ sur Meca....ic.

Mais bon, je ne fais pas de courses avec des AX ;).

Par contre, en y regardant, j'ai vu qu'il y avait déjà des vis. Je vais les réutiliser.

Par contre, je ne voie ni fil du klaxon, ni tresse de masse!!!!!

Je pense que mon câblage est un beau bordel.

J'ai mis une photo , vous en pensez quoi?

DSC00559.jpg

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu l'as échappé belle, un intelligent (ou pas) a déjà remplacé le flector d'origine par un modèle tuning en résine... là tu allais tout droit au carton.

ta masse passe par la tôle repliée par dessus le flector, ce n,'est pas une tresse mais la fonction est la même, vérifies si elle n'est pas fendue.

ensuite tu devrais avoir un fil entre le bouton du klaxon au volant et le klaxon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bug Art

    Serial Kombi
  • Posts

    • Un début grossier de tringlerie de starter mais qui fonctionne:
    • Pour ma part Ils vont surtout se la garder leur bague !
    • Je vais regarder ça. Merci encore pour les schemas electriques et tes réponses
    • Effectivement,pour une fois, la France paye le prix fort pour l'envoi. Reste plus qu'à trouver un ami allemand.
    • En général sur un Solex 34 PICT-3 tu peux être sur: 55 (g55) sur le ralenti et 47sur le petit gicleur auxiliaire (celui caché derrière le bouchon situé à côté du gicleur de ralenti ). 125 en gicleur principal avec un ajutage d'air 70z ou 80z Cale ton allumeur SVDA (avance centrifuge + avance  dépression) à 7.5° avant PMH avant d'aller faire régler le moteur. A  priori le garagiste va te régler la richesse au ralenti (CO corrigé), vers 2,5% c'est largement assez,  avec une valeur maximum de 4,5%  pour le contrôle technique sur les véhicule d'Octobre 1972 à Septembre 1986. Le réchauffage de la pipe d'admission et le préchauffage d'air au niveau du filtre ont une influence importante sur le réglage. 8,3:1 est un rapport volumétrique un peu élevé pour un moteur avec un arbre à cames d'origine, sur un utilitaire mieux vaut rester vers 7,5 à 8:1 avec un deck height de 1 à 1,5 mm idéalement Ne serait il pas possible de reconditionner ton solex ? le nettoyer, changer les joints et manchonner l'axe de papillon ? Les carbus chinois ne sont pas tous "mauvais", mais il vaut mieux les vérifier, parfois ajuster les gicleurs et  changer le pointeau qui n'est pas toujours bien étanche.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...