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Aide sur ce modele


Eddy76
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Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et j'ai recherche la case "presentation" mais malheureusement je n'ai rien trouve... si qq'un pourrai me l'indiquer ce serait top et j'y ferais un tour volontier.

Alors voila je suis novice dans les cox / buggy mais pas en mecanique anciennees en general de la moto aux voitures.

J'ai trouve a vendre en etant en vacances le modele suivant mais je n'ai aucune idee de quoi il s'agit et je voudrais avoir vos avis.

Le proprio pretend que c'est un modele de 2004 moteur 1641 a injection avec 88 000 KM d'origine. 

Il en demande 12000 USD 

Tout avis renseignement ou autre est le bienvenu.

Cordialement 

buggy1.jpeg

buggy2.jpeg

buggy3.jpeg

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Bon .... alors comment te dire ....

Un vrai-faux buggy VW (la marque VW n'a jamais produit de buggy) vendu à 12.000 USD aux Emirats Arabes Unis .... OUBLIE.
Il va falloir que tu rajoutes 2 à 3.000 euros pour le ramener en France, sans la moindre certitude de pouvoir l'immatriculer. Ce truc, c'est l'archétype de la bête à chagrin...

De plus, ce n'est pas un buggy "premium" genre Meyers Manx avec un gros moteur ... 

A 15.000, tu vas commencer à trouver en France des buggys clean au niveau des papiers (CG Mod, voire LM ou Meyers Manx) et avec une mécanique plus sérieuse qu'un 1641 à carbu central et pots canons....

 

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Merci Marty 

Il s'avere que je vis desormais aux UAE du coup je compte plutot utiliser ce buggy pr  la plage et le desert avec enfants, du coup ma question est a votre avis quel serait le "juste" prix pour ce buggy et quel budget de remise en etat / ameliorations je devrais compter? Notemment sur moteur 

De plus a votre avis c quoi comme chassis / coque ?

De plus quels arguments je dois faire vlaoir pour faire baisser le prix ?

Merci 

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Il y a 9 heures, Eddy76 a dit :

Merci Marty 

 je compte plutot utiliser ce buggy pr  la plage et le desert avec enfants,

Mettre un filtre à air sérieux 

Dans le sable et par cette température, il faut également du couple et un bon refroidissement (j'ai déjà fait bouillir des "pompes à flottes" dans le sahara, le sable mou demande du couple et beaucoup au moteur.

Les arguments de Marty peuvent déjà te permettre de négocier, de même s'il ne fait pas parti des productions des constructeurs de légende des buggy ;)

 

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Slt,

Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁

Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..

 

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Ah, ya plus l'annonce ... tu l'as acheté ? B)

Autrement, effectivement dans ton contexte, le problème ne se pose pas comme en métropole : tu achètes (ou pas) en fonction du marché local. Et si l'offre est inexistante, tu n'as pas trop le choix.

Si c'est pour te promener trankilou sur la plage, le petit 1641 suffira surement. Mais pense à dé-saler régulièrement ton buggy pour qu'il ne termine pas en dentelle de rouille.
Si tu veux faire des folies dans les dunes, ce n'est clairement pas la machine qu'il te faut ...

Après, est-ce qu'il y a des gens qui peuvent t'entretenir / optimiser ce moteur sur place ? 

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Non je l'ai pas achetee mais effectivement plus d'annonce ! QQ'un s'est precipite

Merci pour vos conseils et tout mais je pense que ce n'est pas la bonne machine effectivement!

Je vous tiens au courant si jamais autre chose se presente 

a+

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    • pourquoi ne les ferais tu pas en teflon ou en nylon puisque tu maitrises la fraiseuse .
    • tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .
    • attention ne fait pas tourner le moteur sans l'allumeur , tu risque de tout bloquer car le pignon d'entrainement remonte , sinon tu le tiens appuyé avec un tournevis .
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    • Bonjour à tous, j'ai voulu changer le condo de ma 1303 de 72, . Mais pour le changer, j'ai ôté l'allumeur en entier, pas juste la tête! Et voilà, maintenant, elle ne démarre plus! Alors suffit il de remettre l'allumeur dans sa position initiale, ce que je n'ai peut être pas réaliser bien précisément, ou dois je retrouver le point mort haut et tout réajuster pour retrouver un bon fonctionnement? Je vous remercie! Jérôme  
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