Aller au contenu

ça pétarade dans l'échappement quand le moteur est chaud


Recommended Posts

Bonjour

Je possede un 1915 avec des Dellortos en 40 DRLA

Mon problème est que la voiture tourne super bien tant qu'elle est pas chaude, ensuite elle pétarade à l'échappement.

Auriez-vous une idée du problème?

 

Merci

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a de fortes chances que tu aies une prise d'air au niveau de l'échappement. Généralement, elle se produit en sortie de culasse.
Comme le rythme dans un pot est pulsé, il se retrouve aussi en dépression. Si fuite il y a, il y a mélange de gaz très chauds et d'air frais, et ça fait boum.

Un contrôle de l'avance ne peut pas faire de tord. Mais le changement d'avance selon le régime se fait de façon mécanique, donc adieu la précision!
Je ne crois pas à l'influence d'une soupape mal réglée, ou alors il faut quelle soit vraiment dans les choux!

Une ré-inflammation n'a rien à voir avec ce qui se passe en amont des culasses. Ne perd pas ton temps à chercher dans l'admission, les carbus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai eu ce problème il y'a quelques temps avec mon 1641 ! De grosses pétarades à chaque décélérations :angry: J'ai vérifié l'échappement et effectivement un des écrou de fixation du 4 en 1 sur la culasse était légèrement desserré.. 

Une fois bien resserré le problème est partit tout seul ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avzais pas vu à l'echappement donc oui pas besoin de regarder du coté.

Je jetterai quand meme un oeil sur le jeu des culbu à l'echappement si tu as des tige de culbu alu et que tu as mis un jeu à 0 ça peut aussi venir de là.

après il te rest plus que ta ligne d'echappement à verifier surtout au niveau des raccordement. tuyau/boite de chauffage ou joinction echappement culasse. Vérifie aussi si tes joint n'ont rien pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...