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Éclairage faible


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Bonjour à tous 

J ai voulu passer ma 65 d origine au ct et elle as été recalé à cause des feux 

Et des clignotants trop faible du sûrement au 6v !!!!!

Comment faire ????

Faut-il que je la passe obligatoirement en 12v ou existe t'il une autre solution ??

Merci d avance 

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Il y a 15 heures, kads a dit :

Un grand classique, changes de contrôleur...

Bonjour,

L'intensité de l'éclairage devrait être indiquée au code de la route. Elle se mesure en Lumen.
Je suppose que le code français est proche du code belge, et vous allez rire, mais les valeurs minimales sont vraiment rikiki!
UN lumen pour un feu de position, soit l'équivalent de la luminosité de la flamme de bougie!

Et je suppose que le contrôleur dispose d'un luxmètre pour déterminer si l'éclairage est insuffisant?

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Il y a 6 heures, le-alain a dit :

Et revois ton circuit électrique:

masses, oxydation des fils et des cosses, en changeant ce qui est nécessaire

en 6V, il faut faire la chasse à chaque 1/10 d'Ohm qui traine ...

;)

oui et ne pas oublier le contacteur des feux, souvent serti et "indémontable" il est bon de le démonter, nettoyer et remettre un peu de lubrifiant pour les contacts.

ensuite penser aussi à l'état des réflecteurs, forcément des réflecteurs mat, oxydés, ou rouillés réfléchissent beaucoup moins bien la lumière des ampoules.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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