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Éclairage faible


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Bonjour à tous 

J ai voulu passer ma 65 d origine au ct et elle as été recalé à cause des feux 

Et des clignotants trop faible du sûrement au 6v !!!!!

Comment faire ????

Faut-il que je la passe obligatoirement en 12v ou existe t'il une autre solution ??

Merci d avance 

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Il y a 15 heures, kads a dit :

Un grand classique, changes de contrôleur...

Bonjour,

L'intensité de l'éclairage devrait être indiquée au code de la route. Elle se mesure en Lumen.
Je suppose que le code français est proche du code belge, et vous allez rire, mais les valeurs minimales sont vraiment rikiki!
UN lumen pour un feu de position, soit l'équivalent de la luminosité de la flamme de bougie!

Et je suppose que le contrôleur dispose d'un luxmètre pour déterminer si l'éclairage est insuffisant?

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Il y a 6 heures, le-alain a dit :

Et revois ton circuit électrique:

masses, oxydation des fils et des cosses, en changeant ce qui est nécessaire

en 6V, il faut faire la chasse à chaque 1/10 d'Ohm qui traine ...

;)

oui et ne pas oublier le contacteur des feux, souvent serti et "indémontable" il est bon de le démonter, nettoyer et remettre un peu de lubrifiant pour les contacts.

ensuite penser aussi à l'état des réflecteurs, forcément des réflecteurs mat, oxydés, ou rouillés réfléchissent beaucoup moins bien la lumière des ampoules.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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