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Avis évolution config


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Salut à tous,

En farfouillant dans le forum, je suis tombé sur les postes de Carbman sur les foggers et les modules eco-boost. Les résultats obtenu ont l'air assez bluffant tant pour la conso que pour les gains en chevaux et en couple.

Etan novice, j'aimerais avoir votre avis sur le gain qu'apportera ses modif sur ma config.

Ma config actuelle :

- Bloc 1300AB
- Kit 1600CC
- AAC 2280
- Boite 8x31
- Carbu H30/31
- Allumeur d origine avec allumage électronique
- Echappement CSP supercompetiton.

Si j'ai bien compris, il me faudra changer l'allumeur pour un modèle a centifuge, le carbu par un 34pict et la pipe d'admission.

Mais quel modèle choisir ?

- Pipe d'admission hi flow ou autre ?
- Allumeur 009, EMPI, 123 IGNITION, PERTRONIX ou autre.

Quel gain pourra m'apporter ses modifs ?
Est-ce Carbman pourra me fournir l'ensemble pipe et carbu ?

Quel budget prévoir ?


Merci d'avance pour vos réponses.

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contacte Pierre Amalbert/ Carbman en direct, mais ta configuration correspond bien à une base idéale pour un eco boost

pour l'allumeur d'origine je pense que l'utiliser sans connecter la capsule d'avance à dépression est possible.

Pour la pipe origine vw 1600 ou hi-flow

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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