Aller au contenu

mon pied moulé ne veut pas démarré


Recommended Posts

Bonjour, voila je vient de remonter mon pied moulé de 1956 ,30 chx ,que j'ai refait a neuf ,mai impossible de le démarrer .j'ai de l'allumage ,l'essence arrive ,il est bien calé ,mai quand j'essaie de démarrer rien ,il y a une explosion de temps en temps dans le pot  c'est tout. 

Si quelqu'un a une idée ca serait cool 

20171027_182053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli moteur :wub: juste un peu dommage d'avoir mis une bobine chromée, mais c'est un détail...

vérifie et revérifie ton ordre d'allumage par rapport à la position de ton doigt d'allumeur.

si c'est ok vérifie le condo et le gicleur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets tes soupapes de cylindre 3 en bascule....tu es donc au pmh de ton cylindre 1. A ce moment là tu met le repère qui est sur le corps de ton allumeur en face de la endroit où pointe le doigt dans allumeur et tu part de ce plot sur ta tête de delco pour mettre le fil 1 puis le 4 le 3 et le 2. Ensuite tu règles à la lampe témoin ton avance et ça doit démarrer tu affineras les réglages par la suite. Lance le moteur à 2000tr pas de ralenti c est néfaste pour la lubrification des pièces de ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mr lovale 10 a dit :

Comment on voit qu'il est décalé de 180°?

L'ordre d'allumage est bon et le cran de poulie tombe bien sur le point mort haut de 1er cylindre

si tu ne sais pas différencier un décalage de 180°, comment peux tu être certain de ton ordre d'allumage ?

suis les indications de coxbabi, sauf que le repère sur le corps de l'allumeur par rapport au doigt d'allumeur tu t'en fout, ton allumeur est bien dans cette position.

l'important est de repérer la position du doigt d'allumeur au PMH en fin de compression sur le cylindre 1 et de brancher le fil HT du cylindre 1 à l’aplomb du doigt d'allumeur.

les autres cylindres sont à brancher à partir du 1 puis 4, 3 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en fou du repère ! Si jamais le pignon d'entraînement n'est pas positionné correctement. ..mieux vaut partir de zéro et bien comprendre le fonctionnement ! Dans son cas le doigt pointé vers lui, il devrait pointer vers un cylindre !

Mr locale, repars de zéro, mets toi au pmh #1, mets délicatement un tournevis dans le puit de bougie s'il faut. Et observes la position de ton doigt.fais en sorte que ton fil ht#1 soit en face du doigt #1 .Après ça fais un réglage à la lampe témoin, cela devrait fonctionner !

Au boulot !!!

position-arbre-allumeur-2322645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe le repère sur le corps de l'allumeur, il s'agit plus d'une indication pour placer le corps de ton allumeur dans le bon sens que d'un repère de réglage, et encore à condition que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit correctement positionné, sinon le repère ne sert à rien.

dans cette position comme sur tes photos et au PMH, tes rupteurs sont déjà ouverts mais en début d'ouverture sur la came ?

ça serait bien d'avoir la même photo au PMH, d'un peu plus près et sans le doigt d'allumeur pour voir les cames et le toucheau des rupteurs.

1510676969166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mr lovale 10 a dit :

Voila comment je suis en pmh ,et mon fil de cylindre no 1 et au bon endroit .par contre le repère sur l'allumeur ne tombe pa en face

1510676863644.jpg

1510676969166.jpg

1510677114168.jpg

Au PMH ... du 1 vérifié avec les culbu du 3 en bascule ?

Si bien du 1, ce serait intéressant d'avoir la photo du pignon d'entrainement dans cette position sans l'allumeur, 

et de vérifier que tu as bien un fil de bougie en face du doit, qu'il ne tombe pas entre deux

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vues de la photo, ton doigt est entre 2 fils Ht !! Il fait face à la fixation de la tête... Ça peux pas marcher comme ça ! Fais un trait avec la tête montée au niveau Di fil #1 sur le corps,et vois si tu es en face... A mon avis, tu devrais pas être trop loin de ton repère (au hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semble aussi, dans cette position les rupteurs seraient fermés alors qu'ils devraient déjà êtres ouverts au point mort haut.

toujours dans cette position comme le souligne le alain, les soupapes du cylindre 3 sont en bascule et le piston 1 est en fin de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...