Jump to content

1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai ouvert mon 1300 SA, pour en faire un 1641, que pensez vous de la config suivante :

- KIT 1641

- usinage de mes culasses SA

- 2 carbus 31 de notchback

- ARBRE À CAMES engle 100 (pour éviter de toucher aux ressorts de soupapes, et tout, et tout)

- pompe à huile gros débit

- allumage 009

(dois-je toucher à la turbine, au radiateur d'huile et à la turbine ? )

Link to comment
Share on other sites

si tu ne veux pas changer les ressorts de soupapes, monte au minimum des neufs vw

l'engle 100 est mieux avec des ressorts renforcés.

si vraiment tu veux vraiment garder des ressorts d'origine vise plutôt un arbre à cames comme le scat C25 ou le CB 2232 ou encore L&G R268 avec des culbuteurs 1.1:1 et limite le régime vers 4500 rpm (rotor limitateur).

les solex 32 de T3,.. pourquoi pas ... mais dans ce cas autant monter un bon échappement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 2 heures, Loic a dit :

idéalement la remonter vers les filtres à air.

Le fait de brancher l'aération du carter sur le filtre à air permet un recyclage des gaz mais il faut savoir également que dans certaines circonstances (décélération, frein moteur) le carter moteur peut se retrouver en dépression et avaler de l'air par cette "grosse durite". Autant avaler de l'air propre :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, wiltouterrain a dit :

Bonjour,je suis sur un projet proche (plus 1679) ,j'ai l'impression que les 32 de notch n'emballent pas Loic,mais j'ai ça de stock,ça vaut la peine d'insister?

Bah... aprés c'est comme des personnes qui veulent remettre les carbus de T4 sur un T1. Il faut toujours refaire entièrement les carbus, adapter les gicleurs à la nouvelle config, adapter la tringlerie. C'est du matos d'occas, donc régler les jeux dans les papillons, la tringlerie, etc... Tout ca pour des carburateurs qui ne sont pas forcément les meilleurs à la base même neuf...

Link to comment
Share on other sites

Les carbu de type 3 ( 32 pdsit-2 ) sont plus simple a adapter que les plus compliquer de type 4 combi ( 32-34 pdsit-3 ).

Ceux de combi sont de vrai usine a gaz souvent en trop mauvaise état.

Je voulais aussi monter un simple admission en double carbu, et j'ai eu en main des type 3..... et bof......

Ils sont toujours au bout de leur vie, du jeu partout, une réfection reviendrais pas loin d'acheter du neuf. La tringlerie a adapter est pas évidente pour faire quelque chose de satisfaisant. Alors l'investissement de départ est moindre mais si c'est pour faire un moteur économique pénible a utiliser et un gouffre en carburant....

 

J'ai vu pas mal de montage sympa donnant de bon résultat tant en conso que performance avec des Kadron, mais ca veut dire aussi pot perfo, et donc pas le même budget.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours,

je preferais du matos bolt on OG avec des starter et déjà giclé pour l'actuel 1500  puis evoluer gentillement  .

J'ai la tringlerie d'origine,je collectionne quelques pieces pour ce projet.

Sait tu quel allumeur je devrais utiliser avec  ces carbus si j'insiste? j'ai un bosch 100% depression et un bosch electronique d'alfa.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut, j'ai fini mon moteur je roule avec ! ça envoie bien je suis content niveau performance.

Par contre je bouffe du 20L au 100 ! 😵

et j'ai ma sonde de pression d'huile qui tourne dans le vide, le filetage doit être mort ! 

y a t'il des solution ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le filetage tu peux poser un hélicoil. pour la sonde 10x100

 

20l/100 kms ,.. ouch ça fait mal.... les carbus ont été révisés? l'allumage réglé? la synchronisation et richesse des deux carburateurs effectuée ?

Link to comment
Share on other sites

les carbus c'est ok, l'allumage aussi, la synchro aussi !

sinon ce qui m'embête le plus c'est ma sonde de pression d'huile, le filetage du carter est mort et ça fuit pas mal, est ce qu'il existe des kits de taraudage pour ça ou je ne sais quoi ? je trouve rien sur le sujet, à croire que je suis le premier à qui ça arrive :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Mascotte Assurances

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix

    Slide Performance

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Des nouvelles du combi maudit. Après une dizaine de km qui se sont plutôt bien passés, rebelotte. A nouveau le ralenti qui ne tient pas, moteur qui cale lorsque j'arrive à un stop, et quelque broutage à bas regime au changement de vitesse.  Du coup, on reprend tout sois même, depuis le début, pour comprendre d'où peut bien venir le souci.  Démontage de la vis de richesse et vis de ralenti. Première remarque, la vise de ralenti était réglée entre 6 et 7 tours par le garage, ca me parait beaucoup pour un réglage initial conseillé à 3 tours ? Deuxième remarque, la vis de richesse est ressortie avec beaucoup de débris, est-ce normal pour un carburateur qui a été complètement cleané par un profféssionel la semaine dernière ? Le joint me semble également un peu usé, est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?  Réglage des daux vis de 3 tours complets en sens anti horaire après les avoir chacune délicatement sérrées à fond. Le moteur démare, cette fois ci le ralenti "tient", mais la serrage ou déserrage de la vis de ralenti ne semble pas avoir beaucoup d'influence sur le régime du ralenti. D'autre part, lorsque j'accélère, il y a comme une très longue latence avant que le moteur ne monte dans les tours.  Voici la vidéo qui sera plus parlante :    
    • Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.
    • Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement. Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.
    • Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !  
    • J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider  
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...