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il faut "caler les carbus" >> si tu as des gicleurs de ralenti en 55, tu peux ouvrir les richesses à 1 tour et demi pour démarrer mais ce ne sera pas le bon réglage il faut obligatoirement passer par la synchronisation des volumes d'air et l'individualisation des richesses et ne pas se contenter de se dire que 1 tour et demi c'est ok.

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Les plus gros posteurs de ce topic

des que je mets quelques coup de démarreur ça perd en puissance.

j'ai mis des câbles de batterie branchés à une voiture en fonctionnement mais peu de changement

on dirait que dés que le démarreur chauffe il perd en puissance et du coup plus assez de puissance pour démarrer!!!

j'ai un démarreur de cox classique, est ce que c'est assez puissant pour mon moteur?

type 4 en 96 mm

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

ouipp démarreur de cox avec un T4 ce n'est pas la meilleure solution. un auto-portée style IHI est plus approprié.

est ce qu'un démarreur de 914 fonctionne?

j'ai ai trouvé sur oscaro des reconditionné à de bon prix! 

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les démarreurs de 914 sont différents tout comme les volants moteurs de 914, différents des autres T4

Un démarreur auto-portée de type "hi-torque" convient pour les volant moteurs de T4 en 228 mm comme celui du CJ

Le plus simple est de monter un volant moteur 200 mm pour T4 qui sont dispos dans différentes marques et prévu pour monter sans meulage de la cloche de boite avec le démarreur de T1 stock

Attention sur les T4 montés sur boite de moteur T1 il faut monter un roulement à aiguilles de guidage de queue de boite au niveau du volant moteur.

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mon type 4 est monté avec un volant moteur de 200 mm (fusion moyeu type 4 et volant cox)

j'ai une boite de 181.

j'ai vu sur les sites plein de démarreur différent dont 1 pour cox automatique 914/181

 

j'ai vu beaucoup de démarreur différent sur le web, et dans les Hi-torque ils écrivent

DÉMARREUR 12V 181/912/914 ET COX AUTO

compte tenu que j'ai une boite 181 est ce que les démarreur dans les liens ci dessous fonctionneraient?

 

https://www.oscaro.com/demarreur-lucas-lrs00287-1678101-2-p

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le démarreur est monté

par contre j ai un doute sur les bougies 

Pour un type 4 CJ c est des culot long ou court 

en fait j ai commander 4 bougies w8cc comme certains d’entre vous préconise mais au moment de les changer je me suis rendu compte que celle qui sont sur le moteur ont dès culot court 

du coup je suis un peu inquiet de monter ses culot long 

 

vos avis svp 

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bougies... bon ...w8cc dans l'absolu ca va (culot long sur t4) mais c'est de la mauvaise qualité, donc j'évite car fonctionnement aléatoire. les w8cc sont un peu trop chaudes en été au Niger ( possible de dépasser les 40°C en ce moment... c'est pas la Normandie :) )

je te conseille plutôt des NGK BP7ES  qui ont une plage plus large et sont plus fiables que les Bosch W8CC

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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