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il faut "caler les carbus" >> si tu as des gicleurs de ralenti en 55, tu peux ouvrir les richesses à 1 tour et demi pour démarrer mais ce ne sera pas le bon réglage il faut obligatoirement passer par la synchronisation des volumes d'air et l'individualisation des richesses et ne pas se contenter de se dire que 1 tour et demi c'est ok.

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Les plus gros posteurs de ce topic

des que je mets quelques coup de démarreur ça perd en puissance.

j'ai mis des câbles de batterie branchés à une voiture en fonctionnement mais peu de changement

on dirait que dés que le démarreur chauffe il perd en puissance et du coup plus assez de puissance pour démarrer!!!

j'ai un démarreur de cox classique, est ce que c'est assez puissant pour mon moteur?

type 4 en 96 mm

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

ouipp démarreur de cox avec un T4 ce n'est pas la meilleure solution. un auto-portée style IHI est plus approprié.

est ce qu'un démarreur de 914 fonctionne?

j'ai ai trouvé sur oscaro des reconditionné à de bon prix! 

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les démarreurs de 914 sont différents tout comme les volants moteurs de 914, différents des autres T4

Un démarreur auto-portée de type "hi-torque" convient pour les volant moteurs de T4 en 228 mm comme celui du CJ

Le plus simple est de monter un volant moteur 200 mm pour T4 qui sont dispos dans différentes marques et prévu pour monter sans meulage de la cloche de boite avec le démarreur de T1 stock

Attention sur les T4 montés sur boite de moteur T1 il faut monter un roulement à aiguilles de guidage de queue de boite au niveau du volant moteur.

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mon type 4 est monté avec un volant moteur de 200 mm (fusion moyeu type 4 et volant cox)

j'ai une boite de 181.

j'ai vu sur les sites plein de démarreur différent dont 1 pour cox automatique 914/181

 

j'ai vu beaucoup de démarreur différent sur le web, et dans les Hi-torque ils écrivent

DÉMARREUR 12V 181/912/914 ET COX AUTO

compte tenu que j'ai une boite 181 est ce que les démarreur dans les liens ci dessous fonctionneraient?

 

https://www.oscaro.com/demarreur-lucas-lrs00287-1678101-2-p

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le démarreur est monté

par contre j ai un doute sur les bougies 

Pour un type 4 CJ c est des culot long ou court 

en fait j ai commander 4 bougies w8cc comme certains d’entre vous préconise mais au moment de les changer je me suis rendu compte que celle qui sont sur le moteur ont dès culot court 

du coup je suis un peu inquiet de monter ses culot long 

 

vos avis svp 

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bougies... bon ...w8cc dans l'absolu ca va (culot long sur t4) mais c'est de la mauvaise qualité, donc j'évite car fonctionnement aléatoire. les w8cc sont un peu trop chaudes en été au Niger ( possible de dépasser les 40°C en ce moment... c'est pas la Normandie :) )

je te conseille plutôt des NGK BP7ES  qui ont une plage plus large et sont plus fiables que les Bosch W8CC

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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